ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 13-03-2020 11:11:20

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

Hello,

Tout n'étant pas forcément rose dans ce monde et étant honnête, je voulais vraiment voir de plus près l'ES car je me demandais si j'allais remplacer ma GS450h 2015 F sport car je trouve la ES superbe.

J'ai pu passer du temps dans une Luxe et dans une F-Sport.

Alors clairement quel confort. Les sièges sont plus moelleux, l'arrière c'est clairement du très grand confort, la position d'assise des passagers est bien meilleur que dans les GS4 et la place n'a rien à voir. C'est royal.

Énormément de choses sont super!

Cependant voilà ce qui m'a déçu... Et au risque de déplaire, il faut être honnête et ne pas faire le fanboy de base.

Par rapport à la GS4 j'ai constatés que pas mal de pièces sont devenues plus cheap.

Les bas de portières sont désormais en plastique dur comme sur les Toy' alors que sur la mienne c'est un plastique souple et doublé.

Idem pour pas mal d'autres pièces visibles à gauche à droitee t la console me laisse une drôle d'impression avec le même problème concernant les plastiques mat.

Assez déçu aussi par les pavés de commande des vitres désormais en plastique dur, unicolor et mat au lieu de l’apparence laquée plus cossue de la GS4 et particulièrement l'effort fait sur la GS4 restylées dont les boutons avaient même reçus une finition chrome encore mieux. Pourquoi être revenu en arrière sur ces éléments de détails?

Bien sûr globalement ça reste vraiment très très bien. J'ai particulièrement aimé ce tableau de bord compact, ultra agréable à regarder, original et moderne. Le retro sans bordure et bien d'autres choses. Je suis fan de cette modernité, de cette originalité.

Mais dommage cette baisse en qualité de certains matériaux.

Dernière modification par sonylegitan (13-03-2020 11:12:21)


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#2 13-03-2020 14:50:00

Michaël78
Inscrit
Véhicule : LEXUS RC300 H FSPORT EXECUTIVE
Lieu : Meulan en Yvelines
Inscription : 03-09-2018
Messages : 274

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

Étonnant ces petits détails de finitions mesquins de la part de Lexus alors que l' ensemble de l' habitacle de l' ES (cuir, magnifique volant avec parties en bois en Executive je crois, choix ultra classieux des mariages de coloris ) font passer la GS et même l' IS ou mon RC pour des voitures du siècle dernier.  Aux places arrières en effet c' est la fête, c' est encore plus confortable et luxueux que dans une Classe E. Et tellement de place...

Dernière modification par Michaël78 (13-03-2020 14:50:55)

Hors ligne

#3 13-03-2020 15:30:21

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 3 913

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

La finition se rapproche sérieusement de la LS.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#4 13-03-2020 15:39:55

Opsiala
Inscrit
Véhicule : ES 300H F SPORT EXECUTIVE
Lieu : Laval
Inscription : 02-06-2013
Messages : 121

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

Hello, je vais surement passer pour un "fanboy", et en ayant commandée une, mon avis est certainement biaisé.

Mais je n'ai pas eu autant d'impression sur des matériaux "cheap".

Dans la "globalité" elle m'a plu. De toute manière, sur n'importe quelle voiture, si on s'arrête à un détail, on n'en achète jamais smile


Ex : RX 450H Pack LUXE TECHNO - 2016
Ex : NX 300H  Sport édition - 2015
Ex : Lexus IS 220D 2008

Hors ligne

#5 13-03-2020 15:42:50

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

Michaël78 a écrit :

Étonnant ces petits détails de finitions mesquins de la part de Lexus alors que l' ensemble de l' habitacle de l' ES (cuir, magnifique volant avec parties en bois en Executive je crois, choix ultra classieux des mariages de coloris ) font passer la GS et même l' IS ou mon RC pour des voitures du siècle dernier.  Aux places arrières en effet c' est la fête, c' est encore plus confortable et luxueux que dans une Classe E. Et tellement de place...


Tout est effectivement plus fin, plus à la sauce BMW, Merco. Mais ces éléments font tache je trouve. Je ne comprends pas ce retour en arrière.

La GS est plus grossière visuellement car son dessin est quand même de 2010 et produite en 2011 avec proche de zéro changement hormis le volant et le soufflet de levier de vitesse (avant restylage post mortem). Les commandes, le volant, les boutons, tout est "gros" (à l'amercaine avec leurs gros doigts boudinés) même si d'une qualité parfaite (ni jeux, ni grincements).

Clairement al ES est belle, ultra confortable. Juste je suis surpris et je ne comprends pas.... Enfin peut être que j'ai une explication:

Quand on regarde le tarif il est tout à fait "abordable" même pour l'executive. Les équipements sont toujours du pur délire, la voiture à nécessite une remise à plat totale ce qui coûte très cher. C'est blindé de supers choses. Je pense que pour contenir les tarifs, Lexus a pris la parti de descendre en gamme sur certains éléments.

Je tiens à préciser que cette façon de faire je l'ai vu aussi chez Mercedes. La classe E que je connais bien à énormément régressé en qualité de fabrication... Sauf que Merco n'est ni fiable comme Lexus et les tarifs sont beaucoup plus élevés... voir délirants si on veut équiper une Classe E comme une ES300h Exe ou Fsport.


Ajouté après 02min 38s

Opsiala a écrit :

Hello, je vais surement passer pour un "fanboy", et en ayant commandée une, mon avis est certainement biaisé.

Mais je n'ai pas eu autant d'impression sur des matériaux "cheap".

Dans la "globalité" elle m'a plu. De toute manière, sur n'importe quelle voiture, si on s'arrête à un détail, on n'en achète jamais smile

Rassures toi tu ne passes pas pour un fanboy.

Mais c'est physique. Les panneaux en plastique moussés imitation cuit ont été remplacés par des panneaux en plastique dur. idem pour les parties laquées remplacées par des parties en plastique mat. Idem pour de nombreuses parties en simili cuir réduites en surface sur la console, tout comme les boutons à finitions chromées qui sont redevenus les boutons noirs simples des premières GS... etc...

Mais je précise bien que la ES est tellement moderne et originale qu'on peut passer largement outre.

Mais ça m'a déçu  .. mais (encore), dans mon commentaire juste au dessus, je précise que je pense avoir une explication logique.


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#6 13-03-2020 16:20:44

Carl-88
Inscrit
Véhicule : ES300h (taxi)
Lieu : Loir et Cher (41)
Inscription : 30-01-2017
Messages : 760

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

Je ne peux pas comparer car je ne connais pas la GS (enfin j'en ai essayé une 1/4h en 300h) et trop peu l'ES en réel mais sincèrement, entre du laqué qui prend la poussière en 2min et du mat, mon choix est vite fait.
Et effectivement en tarif, l'ES me semble extrêmement bien placée.

Hors ligne

#7 13-03-2020 18:12:43

captiva
Inscrit
Véhicule : Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport
Lieu : Allemagne
Inscription : 15-07-2013
Messages : 233

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

Cela me rappelle la régression dans la qualité des matériaux (à mon sens) entre l'IS2 et l'IS3, typiquement les panneaux de portes.

Néanmoins cette qualité perçue génère du poids complémentaires, et je pense que sur les nouvelles générations de voiture le critère gain de poids (= CO2 en moins) est devenu prioritaire sur la (sur?)qualité au niveau des matériaux dans des zones où peut s'en passer.

Autres temps autres mœurs...


Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)

Hors ligne

#8 14-03-2020 19:58:01

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 3 913

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

C'est sur que, pour que tout soit bien cossu, avec les 5m de long, il faudrait tabler sur un véhicule de 2,2T.  tongue


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#9 14-03-2020 22:24:53

florentd55
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Bar-le-Duc (55)
Inscription : 06-01-2016
Messages : 447

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

Ce qui me choque dans l'ES c est de mettre du simili cuir sur F Sport et même F Sport Executive, sur une voiture de ce segment ça ne va pas. Et le GPS qui est désormais en option sur la Luxe depuis l'arrivée d'Android Auto, et en plus c'est le GPS avec le petit écran comme sur les IS avant restylage, ça ne colle pas avec le standing de la voiture. Et les inserts bois on ne peut pas les choisir en France alors que dans les pays voisins oui, ils ont les inserts bambou qui sont du plus belle effet, dommage qu'on ne les ait pas

Dernière modification par florentd55 (14-03-2020 22:25:11)

Hors ligne

#10 15-03-2020 11:14:26

Michaël78
Inscrit
Véhicule : LEXUS RC300 H FSPORT EXECUTIVE
Lieu : Meulan en Yvelines
Inscription : 03-09-2018
Messages : 274

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

florentd55 a écrit :

Ce qui me choque dans l'ES c est de mettre du simili cuir sur F Sport et même F Sport Executive, sur une voiture de ce segment ça ne va pas. Et le GPS qui est désormais en option sur la Luxe depuis l'arrivée d'Android Auto, et en plus c'est le GPS avec le petit écran comme sur les IS avant restylage, ça ne colle pas avec le standing de la voiture. Et les inserts bois on ne peut pas les choisir en France alors que dans les pays voisins oui, ils ont les inserts bambou qui sont du plus belle effet, dommage qu'on ne les ait pas

Et pourtant on peut configurer sur le site de Lexus France une ES en finition Executive. Avec donc  les finitions en bois, dont le volant.

Hors ligne

#11 15-03-2020 18:45:38

florentd55
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Bar-le-Duc (55)
Inscription : 06-01-2016
Messages : 447

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

Michaël78 a écrit :

Et pourtant on peut configurer sur le site de Lexus France une ES en finition Executive. Avec donc  les finitions en bois, dont le volant.

Il n'y a que le bois foncé en France, regarde le configurateur belge, ils ont le choix avec un autre

Hors ligne

#12 16-03-2020 17:47:04

sonylegitan
Chasseur de gremlins
Véhicule : GS450h F-sport 11/14
Lieu : LILLE
Inscription : 17-09-2013
Messages : 791

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

J'habite frontière Belge......... du coup intéressant à savoir....   roll

Par contre une chose est à rappeler. A configuration égale, une GS et cette ES sont systématiquement 10% moins chères que les Allemandes. Sachant que les Allemandes ne jouissent carrément pas de la même fiabilité, de la même longévité de construction, qu'il est quasi impossible de se fournir une Allemande avec la sono équivalente au Mark Levinson en occasion car personne n'équipe jamais sa voiture d'une option sono à plus de 4000 euros et c'est de série sur certaines finitions Lexus etc...

Personnellement, je ne suis pas un client fidèle et j'ai beau retourner le steak, je n'arrive pas à trouver assez d'arguments chez les concurrents pour quitter Lexus. C'est ma seconde Lexus et il y en aura sûrement une troisième. Alors la ES est moins cossue, mais plus moderne (perso je ne regarde pas les versions de base pas intéressantes même la Luxe. L'intérêt c'est de prendre de l'Executive ou du Fsport Executive). A ces tarifs (élevés mais abordables au regard de la concurrence) Lexus reste d'un rapport qualité prix exceptionnel face aux autres.


GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005

Hors ligne

#13 16-03-2020 18:50:15

Michaël78
Inscrit
Véhicule : LEXUS RC300 H FSPORT EXECUTIVE
Lieu : Meulan en Yvelines
Inscription : 03-09-2018
Messages : 274

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

florentd55 a écrit :
Michaël78 a écrit :

Et pourtant on peut configurer sur le site de Lexus France une ES en finition Executive. Avec donc  les finitions en bois, dont le volant.

Il n'y a que le bois foncé en France, regarde le configurateur belge, ils ont le choix avec un autre

Ok Florent je regarde. Le foncé avec le cuir clair est très beau déjà.


Ajouté après 02min 42s

sonylegitan a écrit :

J'habite frontière Belge......... du coup intéressant à savoir....   roll

Par contre une chose est à rappeler. A configuration égale, une GS et cette ES sont systématiquement 10% moins chères que les Allemandes. Sachant que les Allemandes ne jouissent carrément pas de la même fiabilité, de la même longévité de construction, qu'il est quasi impossible de se fournir une Allemande avec la sono équivalente au Mark Levinson en occasion car personne n'équipe jamais sa voiture d'une option sono à plus de 4000 euros et c'est de série sur certaines finitions Lexus etc...

Personnellement, je ne suis pas un client fidèle et j'ai beau retourner le steak, je n'arrive pas à trouver assez d'arguments chez les concurrents pour quitter Lexus. C'est ma seconde Lexus et il y en aura sûrement une troisième. Alors la ES est moins cossue, mais plus moderne (perso je ne regarde pas les versions de base pas intéressantes même la Luxe. L'intérêt c'est de prendre de l'Executive ou du Fsport Executive). A ces tarifs (élevés mais abordables au regard de la concurrence) Lexus reste d'un rapport qualité prix exceptionnel face aux autres.

Les deux finitions dont tu parles en effet vu l' ampleur des équipements de série finalement le rapport qualité prix est top.

Hors ligne

#14 16-03-2020 20:35:01

captiva
Inscrit
Véhicule : Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport
Lieu : Allemagne
Inscription : 15-07-2013
Messages : 233

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

Ah les inserts en bambou..... <3 <3


Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)

Hors ligne

#15 17-03-2020 08:12:14

Opsiala
Inscrit
Véhicule : ES 300H F SPORT EXECUTIVE
Lieu : Laval
Inscription : 02-06-2013
Messages : 121

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

sonylegitan a écrit :

L'intérêt c'est de prendre de l'Executive ou du Fsport Executive).

Carrément d'accord, c'est pour ça que j'ai choisi une F Sport Executive. Par contre je n'avais pas fais gaffe qu'il n'y avait pas le BSM (avertisseur angle mort)

Si j'avais fais attention, j'aurais pris la Executive qui l'a. A ce prix, pour moi, c'était naturel qu'il soit présent.


Ex : RX 450H Pack LUXE TECHNO - 2016
Ex : NX 300H  Sport édition - 2015
Ex : Lexus IS 220D 2008

Hors ligne

#16 17-03-2020 09:13:50

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 872

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

Le BSM c'est joli... mais le jour où tu devras changer ton rétro .... j'aimerai bien savoir son cout... surement pas loin de 1.000€


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#17 17-03-2020 12:09:23

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 110

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

omb34 a écrit :

Le BSM c'est joli... mais le jour où tu devras changer ton rétro .... j'aimerai bien savoir son cout... surement pas loin de 1.000€

Franchement, tu en bousilles souvent des rétros ? Je crois que j'en ai cramé un en plus de quarante ans de permis. (je ne compte pas avant lol) Pour le prix que tu annonces, on pourra peut-être monter les nouvelles caméra à la place ? big_smile


Ajouté après 31s

Dernière modification par Jules3189 (17-03-2020 12:10:47)


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#18 17-03-2020 13:56:17

Opsiala
Inscrit
Véhicule : ES 300H F SPORT EXECUTIVE
Lieu : Laval
Inscription : 02-06-2013
Messages : 121

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

omb34 a écrit :

Le BSM c'est joli... mais le jour où tu devras changer ton rétro .... j'aimerai bien savoir son cout... surement pas loin de 1.000€

C'est joli, c'est con, mais je m'y suis bien habitué ! Tout comme le HUD, la boite auto...


Ex : RX 450H Pack LUXE TECHNO - 2016
Ex : NX 300H  Sport édition - 2015
Ex : Lexus IS 220D 2008

Hors ligne

#19 17-03-2020 13:57:37

burgon
Inscrit
Véhicule : GS 450H; Jaguar MK2,
Lieu : Landes
Inscription : 25-02-2020
Messages : 804

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

"Pour le prix que tu annonces, on pourra peut-être monter les nouvelles caméra à la place ? "

Tu crois que c'est possible? Ca me plairait bien, mais quid des écrans à installer à l'intérieur? Doit pas être simple quand même!


GS 450 h 2006  105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf

Hors ligne

#20 17-03-2020 16:28:36

Jules3189
Inscrit
Véhicule : LC500H 17 UX250H 19 CT200H 12
Lieu : 31 à la campagne
Inscription : 20-01-2016
Messages : 4 110

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

burgon a écrit :

"Pour le prix que tu annonces, on pourra peut-être monter les nouvelles caméra à la place ? "

Tu crois que c'est possible? Ca me plairait bien, mais quid des écrans à installer à l'intérieur? Doit pas être simple quand même!

Je plaisantais, les petits écrans dans les coins, je n'adhère vraiment pas du tout, comme je l'ai déjà dis, ça fait un peu "bricolo Ali express". Ce n'est que mon opinion.


Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013,  Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.

Hors ligne

#21 17-03-2020 20:47:29

BobsleiiG
Fan de glisse
Véhicule : レクサス IS¹ SC トヨタ Camry³ (92)
Lieu : カルバドス (Calvados)
Inscription : 28-01-2012
Messages : 3 116

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

captiva a écrit :

Cela me rappelle la régression dans la qualité des matériaux (à mon sens) entre l'IS2 et l'IS3, typiquement les panneaux de portes.

Néanmoins cette qualité perçue génère du poids complémentaires, et je pense que sur les nouvelles générations de voiture le critère gain de poids (= CO2 en moins) est devenu prioritaire sur la (sur?)qualité au niveau des matériaux dans des zones où peut s'en passer.

Autres temps autres mœurs...

L'IS2 avait aussi régressé par rapport à la gen 1 d'après les dires de ceux qui, à l'époque venaient d'en changer… Pourtant ce n'était pas encore la course délirante comme aujourd'hui de vendre des autos buvant du pétrole et ne polluant pas (voir assainissant l'air… ^^)

Peut être tout simplement parce que c'est l'une des plus vendu de la gamme depuis des annés au USA ? Large publique, production massive, contraintes moindres ?
Si je ne m'abuse, elles se situe entre l'IS et la GS non ?


Jules3189 a écrit :
omb34 a écrit :

Le BSM c'est joli... mais le jour où tu devras changer ton rétro .... j'aimerai bien savoir son cout... surement pas loin de 1.000€

Franchement, tu en bousilles souvent des rétros ? Je crois que j'en ai cramé un en plus de quarante ans de permis. (je ne compte pas avant lol) Pour le prix que tu annonces, on pourra peut-être monter les nouvelles caméra à la place ? big_smile


Ajouté après 31s

Casser un rétro en effet n'arrive pas souvent pour la plupart des conducteurs. Mais que dire des incivilités ?
Il y a peu sur Caen, un débile en scout peu satisfait de mon placement sur les voies…
mini_20031602085514858716690970.jpg
Heureusement, ce n'est « que » une centaine d'euros chez Lexus pour l'IS mk1 (3 ou 400 pour la version qui se teinte automatiquement). Et je ne parle que de la glace avec son support de fixation…

Dernière modification par BobsleiiG (17-03-2020 20:48:14)


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

Hors ligne

#22 18-03-2020 09:21:44

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 872

Re : Finitions, ES300h Luxe et Fsport. Petite déception.

BobsleiiG a écrit :

Casser un rétro en effet n'arrive pas souvent pour la plupart des conducteurs. Mais que dire des incivilités ?
Il y a peu sur Caen, un débile en scout peu satisfait de mon placement sur les voies…
https://nsm09.casimages.com/img/2020/03/16//mini_20031602085514858716690970.jpg
Heureusement, ce n'est « que » une centaine d'euros chez Lexus pour l'IS mk1 (3 ou 400 pour la version qui se teinte automatiquement). Et je ne parle que de la glace avec son support de fixation…

Merci cher ami sans compter la nuit les jeunes qui te dézinguent tous les rétros des voitures garées dans la rue ...
Après je crois que le système caméra doit revenir entre 2.000 et 3.000€


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

Pied de page des forums