Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
J'étais venu sur ce forum pour acheter une vielle lexus à l'origine mais j'ai finalement choisi une vielle saab, je n'ai pas regretté mais aujourd'hui j'ai à nouveau envie d'une Lexus mais beaucoup plus moderne en hybride.
Je me demandais simplement, combien ça coûte en pratique à l'entretien ? Car on entend souvent que ça demande rien en entretien mais quand on regarde les recommandations c'est passage tous les ans ou 15 000km avec des forfaits de 300 à 900€, mais ils font quoi au juste ?
Bref ça vous coûte combien en pratique vos lexus hybride ?
J'hésite entre une IS 300H = le choix "raisonnable"
RC 300H Fsport = le choix "plaisir"
et une GS450H = le choix "luxe"
C'est pour mon daily, ma voiture de tous les jours en gros. J'ai pas d'enfants donc la RC ne serait pas si contraignante.
Hors ligne
L'entretien, c'est 350€/an et 900€ tous les 6 ans (90000km), il faut rajouter les pneus...
Dernière édition de: Astrix64 (07-03-2020 17:06:02)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
donc très loin de ce qu'on m'a dit c'est une bonne nouvelle, les pneus ça va c'est sur toutes les voitures ça !
Perso je fais entre 20 et 35k km par an, de tout type.
Hors ligne
Pour ma CT 2012 : avec bilan hybride
forfait intermédiaire 300€ 15000/45000
complet 450€ 60000
intermédiaire 300€ 75000 sans compter les consommables évidemment, pneus, essuie glace etc...
Pour l'IS 2018
forfait intermédiaire 300€ 15000
la grosse ??? 90000
Donc, à priori, c'est identique CT/IS. Je peux éventuellement poster une facture. Voili voilà.
Dernière édition de: Jules3189 (07-03-2020 17:41:07)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Ce sont des prix normaux mais du coup c'est bien tous les 15 000km
Hors ligne
Ce sont des prix normaux mais du coup c'est bien tous les 15 000km
15000 ou un an ! sinon, gaffe garantie sur les batteries !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
c'est 10 ans la garantie du système hybride tant qu'on respecte les révisions c'est bien ça ? Est-ce que c'est très stricte du genre ça annule la garantie si on fait la révision à 30500km au lieu de 30000km par exemple ?
Me reste plus qu'à me décider sur le modèle
Hors ligne
Hors ligne
Ben non à la base je posais la question sur le coût d'entretien en pratique.
La théorie oui on peut la trouver mais bon les garages racontent ce qu'ils veulent mais là d'après ce que vous me dites c'est la même chose.
Hors ligne
c'est 10 ans la garantie du système hybride tant qu'on respecte les révisions c'est bien ça ? Est-ce que c'est très stricte du genre ça annule la garantie si on fait la révision à 30500km au lieu de 30000km par exemple ?
Me reste plus qu'à me décider sur le modèle
Non, ce n'est pas strict, on n'est pas à l'armée non plus. Il m'est arrivé de faire une révision avec 5 ou 6000 de retard.
Si tu n'as personne à trimbaler, fait toi plaisir : RC !
Dernière édition de: Jules3189 (07-03-2020 21:59:48)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Sur mon 400 j'avais une fois carrément oublié un an de révision, donc pas d'entretien pendant 2 ans et pour une fois j'avais fait plus de km que prévu.
"bon ben on va faire la révision pour rattraper et la prochaine vous revenez un peu moins en retard".
Ca s'est donc bien réglé, et pas de souci de garantie batterie hybride.
Et aucun problème ou panne entre les deux évidement .
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Ben non à la base je posais la question sur le coût d'entretien en pratique.
La théorie oui on peut la trouver mais bon les garages racontent ce qu'ils veulent mais là d'après ce que vous me dites c'est la même chose.
en concession (ou me^me chez Toy) tu pourrais avoir le livret avec les tarifs détaillés. Il n'y a pas de surprise, a part pièce non prévue (plaquettes...)
de mémoire c'est 350-400€ la révision.
Hors ligne
La prolongation de la garantie hybride c’est l’année après le bilan hybride réussi. Donc en théorie si on rate une année, on est plus couvert après la date d’anniversaire jusqu’au bilan suivant dans la limite des 10ans.
Maintenant réaliser ses entretiens en temps et en heure en suivant les préconisations c’est aussi essayer de s’assurer une forme de clémence si jamais on demande un geste sur une réparation hors garantie.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
pour ma part, tous les ans ou maxi 15000Km, c'est tout à fait bien. Et un carnet bien régulier, c'est très opsitif
Che Audi, j'ai eu un souci avec ma distribution, le gars qui gère les grosse prépa m'a a moitié avoué que c'était pas top le long life 30000Km.
Hors ligne
Clairement le long life.... 1 an/15000 kms c'est très bien ainsi.
Hors ligne
@Jules3189, @Airlx : il n'y a pas de problème pour dépasser les dates ou kilométrages de révision… tant qu'il ne faut pas remplacer les batteries hybrides !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Moi ce qui me gêne c'est que par exemple avec l'isf je fais dans les 6000kms par an et donc si je suis les préconisations de lexus je fais une vidange chaque année avec de l'huile qui a fait 40% du kilometrage, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est d'enrichir les pétroliers.
Hors ligne
Pour une IS300h, c'est minimum 400€ par 15000 chez Lexus si la voiture a plus de 5 ans.
Car ils rajoutent 50€ de bilan hybride + 25 € de lecture défauts.
C'est clair que ça me change des 30€ de révision par an de mon ex 406 que je faisait moi-même
Pas le même standing non plus ni les mêmes prestations routières.
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Hors ligne
D'une concession à l'autre ça varie, l'entretien des 15000km, donc 1 sur 2 ensuite hors 90000, me coute moins de 200€ dans ma concession Lexus
Hors ligne
C'est clair que ça me change des 30€ de révision par an de mon ex 406 que je faisait moi-même
Pas le même standing non plus ni les mêmes prestations routières.
Tu peux aussi faire les révisions toi même et ainsi comparer la même chose.
En allant chez un Toyota agréé Lexus, les prix seront plus modérés.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
GS 450 h; Toyota agrée Lexus/hybrid
Révision 120 000km : vidange, filtres, lookhed , bilan hybrid----> 379€
Entretien intermédiaire 105 000 km : 199€
2 pneus avant : 245 40 x18 93 Y Michelin montage, équilibrage, valves : 425.60€
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
GS 450 h; Toyota agrée Lexus/hybrid
Révision 120 000km : vidange, filtres, lookhed , bilan hybrid----> 379€
Entretien intermédiaire 105 000 km : 199€
2 pneus avant : 245 40 x18 93 Y Michelin montage, équilibrage, valves : 425.60€
Bonjour je découvre votre conversation et pourrais tu m'indiquer dans quel garage Toyota agréé Lexus tu vas ?
Merci d avance.
Honda par passion,
Mercedes par raison,
Lexus par .....
Hors ligne
T'ai envoyé la réponse par mp.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
2 pneus avant : 245 40 x18 93 Y Michelin montage, équilibrage, valves : 425.60€
Ils sont en or tes pneus ?
Hors ligne
Juste les flancs !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
[ Généré en 0.009 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 598.85 KiO (Pic : 631.91 KiO) ]