Bonjour à tous,
Mésaventure puisque mes 2 caches et leur support de lave phare m'ont été volé
Mon garage Lexus me propose une offre généreuse à 170€HT par coté (il faut tout commander, y compris des pièces inutiles).
facture à la louche avec la main d’œuvre de 450€... pour 2 bouts de plastique à changer, j'ai failli m'étrangler, puis j'ai fais demi-tour dans la joie
Après quelques recherches, j'ai commandé les 2 caches en Chine et les 2 supports de Cache en Angleterre .... coté empreinte carbone, je ne vais pas devenir pote avec Greta Tunberg
Le tout arrive mi mars.
Ma question est sur le montage, j'ai juste à clipser le tout, ou c'est plus compliqué ?
Voici une photo d'un marchand qui montre comment mettre le cache avec son support, sur laquelle j'ai dessiné pour illustrer ma question (flèche jaune).
Par avance mille merci...
Dernière modification par khrom (27-02-2020 23:18:47)
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
Au niveau de la flèche jaune il faut brancher le tuyau d'arrivée de liquide lave-glace.
S'il t'a été volé également, vaudrait mieux démonter le pare-choc ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Pour tes produits venus de Chine, tu nous diras quand tu les recevras ... Le Virus actuel va mettre au point mort l'économie mondiale.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Au niveau de la flèche jaune il faut brancher le tuyau d'arrivée de liquide lave-glace.
S'il t'a été volé également, vaudrait mieux démonter le pare-choc ...
Merci pour ton retour, effectivement, je ne suis pas certain qu il y ai un tuyau. Il y a une arrivée d eau en plastique dur qui se soulève hors du pare-choc lors de l arrosage.
Une fois repliée, elle est 1 cm sous le trou des caches. Je vais essayer d en savoir plus. Si un propriétaire d IS 250 ou 220d peu confirmer... ?
Pour répondre à mob24... envoi de Chine par avion via AliExpress, j ai commandé le 20/02 et ma commande est déjà à la douane à Roissy, il va sans doute y avoir un délai mais je suis confiant. Pour l Angleterre, le colis EBay arrive la semaine prochaine.
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
Oui, c'est cela. Un tuyau d'arrivé d'eau arrive de la pompe jusqu'à la pièce plastique que tu décris et qui se soulève sous la pression (elle redescend par un ressort quand il n'y a plus de pression).
Donc tout est en place il reste à clipser le cache sur la partie mobile.
Ce que je suppose c'est que ta partie mobile possède le gicleur ou alors le gicleur est ce que tu appelles "support".
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Oui, c'est cela. Un tuyau d'arrivé d'eau arrive de la pompe jusqu'à la pièce plastique que tu décris et qui se soulève sous la pression (elle redescend par un ressort quand il n'y a plus de pression).
Donc tout est en place il reste à clipser le cache sur la partie mobile.Ce que je suppose c'est que ta partie mobile possède le gicleur ou alors le gicleur est ce que tu appelles "support".
Merci, il n'y a plus qu'à essayer... je repasse ici dès que j'ai le tout.
Si çà fonctionne, je donnerai les liens pour les suivants
A bientôt.
SC 430
Le tout est arrivé. les caches sur ali express (une simple recherche pour les trouver, prix ~18€ pièce, attention droite et gauche sont différents), pour les supports, même endroit ou Ebay (compter 8 à 15€ pièce).
Pour le montage, il est possible de remonter les gicleurs (leur tube d’extension est monté sur un ressort) sans démonter le pare choc. Puis de réaliser tranquillement le clipsage.
ici les supports sont clipsés (avec une pointe de colle).
J'ai ajouté les caches et entouré de Sugru pour solidifier l'ensemble.
Laisser sécher 24h puis remettre en place.
Premier essai concluant, véhicule ok pour contrôle technique et de belles économies ;-)
Dernière modification par khrom (07-03-2020 09:43:47)
SC 430