ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 09-02-2020 12:21:04

Korben Dallas
Inscrit
Véhicule : CH-R de 2019
Lieu : Tours
Inscription : 30-03-2008
Messages : 825

Soucis avec le Park Assist qui se met en défaut

Bonjour,

Pas temps humide, je rencontrais très régulièrement (une fois par semaine environ), des pannes du Park Assist de mon UX. Le message d'erreur disait de nettoyer les capteurs. J'en ai parlé au technicien Lexus de la concession de Tours, qui m'a expliqué que le problème était connu et venait de la caméra avant qui s'embuait et qu'il fallait mettre la ventilation forcée en marche vers le pare-brise.
Après analyse, je me suis aperçu que les autres fonctions de cette caméra n'étaient pas touchées, j'ai donc cherché ailleurs.
Lexus Tours m'a même proposé de prendre la voiture pendant une semaine, pour chercher d'où venait le problème... Une semaine, oui oui, carrément !

Et en fait, c'est la caméra de recul arrière, dont le positionnement est assez mal conçu car elle récupère tous les écoulements du hayon. En cas de pluie, elle s'encrasse très vite. Depuis que je la nettoie sommairement avec un tissu ou même mon doigt, quand le temps est humide, je n'ai plus jamais eu le défaut. J'ai annulé le rendez-vous en concession.

J'ai l'impression que le réseau Lexus connaît de moins en moins ses véhicules... En tous cas, la concession de Tours ne brille pas par la pertinence de l'analyse et la qualité de service, au contraire d'avant (2007/2012).


Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500

Hors ligne

#2 09-02-2020 16:31:23

Airix
Modérateur
Véhicule : Rx450h 2014 Design Blanc Nacré
Lieu : Seine et marne du milieu
Inscription : 05-01-2012
Messages : 2 150

Re : Soucis avec le Park Assist qui se met en défaut

Tout à fait d'accord avec toi quand à la caméra arrière qui prend trop facilement l'eau, alors qu'un petit déflecteur devrait permettre à l'eau de s'écouler plus bas au lieu de venir ruisseler sur l'objectif..
Ce, sur le RX450 aussi.


Ex Rx400h President 8R7 2006

Hors ligne

#3 10-02-2020 12:26:51

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 918

Re : Soucis avec le Park Assist qui se met en défaut

J'ai traité les objectifs (arrière et latéral) au produit anti-pluie (celui prévu normalement pour les pare-brises), depuis plus de problème de salissure big_smile


Ajouté après 02min 17s

Bizarre le diag, peut-être spécifique au UX ?
A priori, ça a été décrit dans d'autres sujets et m'est déjà arrivé également, le souci se situerait plutôt au niveau des capteurs à ultra-sons, trop sensibles ...


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#4 10-02-2020 13:50:20

PIERREDAIG
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive
Inscription : 25-01-2014
Messages : 589

Re : Soucis avec le Park Assist qui se met en défaut

Bonjour Korben Dallas
Tu as une UX, viens t'inscrire,

Les autres possesseurs de UX qui le l'on pas encore fait, inscrivez vous.
ICI:
Accueil forums» Lexus UX» Proprietaires de LEXUS UX 250 H venez vous inscrire


Ex:Lexus IS 300h (2) Lexus CT 200h/Toyota Prius /...../Toyota Starlet(1979)

Hors ligne

Pied de page des forums