ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 31-12-2019 07:48:55

Miguel75
Inscrit
Véhicule : NX300H Executive
Inscription : 08-02-2015
Messages : 189

Bruit penible sur tableau de bord avant gauche.

Bonjour.
(NX 300 H, 5 ans, 85 000 km)
Symptômes : sur route dégradée, à froid, il y a une pièce qui vibre et génère un bruit type "clac-clac" au niveau du tableau de bord, coté gauche.
Ce bruit apparait (en tout cas je m'en rends compte) l'hiver, je pense à un jeu quelque part au niveau du circuit d'air ou à proximité, car le bruit disparait dés que le chauffage est mis en service depuis qq. minutes. Le coefficient de dilatation de la pièce qui vibre doit être suffisant pour atténuer le jeu  et donc le bruit une fois la pièce chaude ?

Comme ça disparait une fois la voiture chaude et n'apparait pas l'été, je vais vivre avec, en espérant que cela ne va empirer ...

Autre idée ??
A+
Miguel

Hors ligne

#2 31-12-2019 09:01:25

MARCO83
Inscrit
Véhicule : ex-NX 300h Fsport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 1 328

Re : Bruit penible sur tableau de bord avant gauche.

Il y a possibilité de déposer les éléments du tableau de bord pour accéder aux "dessous" mais, tout est fixé par clips et languettes qui fixent l'ensemble et il faut tirer trés fort.
Ce qui fait hésiter c'est que tous ces clips et languettes ne sont pas faciles a refixer et les piéces ne sont plus vraiment bien positionnées. Les bruits parasites deviennent plus nombreux et importants et le "reméde" a plus d'inconvénients que de bénéfices !
J'ai comme toi un petit clac à droite qui disparait aprés quelques kilomètres ( 3 ou 4), dés que le moteur monte en température (chauffage), mais absent en été.
Je le laisse car c'est trés discret et la dépose du tableau de bord serait pire !
PS: avis personnel.


Ajouté après 9h 59min 19s

comment "ouvrir" le tableau de bord !

http://youtu.be/XdrhBYBe1X8?t=87


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

Hors ligne

Pied de page des forums