Si tu lis les articles tu verras que seuls 2 journaliste français ont pu essayer la 300e, sur le circuit de Toyota au Japon...
Les pistes d’essai de Toyota à Imazato au Japon offrent un parcours vallonné et sinueux qui nous a permis de tester équilibre du châssis de cet UX 300e.
Dernière modification par pomy (26-11-2019 13:56:04)
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Ah, ok, au temps pour moi
Lexus IS 300H Executive 2017 & Toyota Prius Sol Pack 2008
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Pour l'électricité, ce n'est peut-être que du blabla, mais je suis chez un fournisseur "vert"..
Quel est ce fournisseur? Parce que d'après l'UFC Que choisir ; les fournisseurs verts ne sont pas plus verts qu'Engie
Ajouté après 11min 15s
Si tu lis les articles tu verras que seuls 2 journaliste français ont pu essayer la 300e, sur le circuit de Toyota au Japon...
Les pistes d’essai de Toyota à Imazato au Japon offrent un parcours vallonné et sinueux qui nous a permis de tester équilibre du châssis de cet UX 300e.
Dont Jean Luc Moreau sur RMC Votre auto... je n'ai pas encore entendu l'essai.... mais apparemment ça ne casse pas 2 pattes à un canard... Le Groupe Toyota Lexus n'a jamais cru à la voiture 100% électrique... ils ont voulu franchir le pas sur avec une batterie et un moteur... sachant qu'aujourd'hui toutes les voitures du groupe sont conçues pour recevoir de l'hybride et non de l'électrique... mais qu'à l'avenir, les voitures pourraient être conçues pour être 100% électrique et donc être bien mieux que ce que propose la 300e
Sinon mauvaise nouvelle... fini le bonus écologique sur les VE de luxe au dessus de 60.000€ ... 3.000€ pour les VE de 45.000€ à 59.999€ et 6.000€ en dessous.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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ou sinon t'as les 8x2h35 de jancovici !
je l'ai découvert y a peu, et je dois dire qu'il m'a convaincu....malheureument ! :S
https://www.youtube.com/watch?v=h9SuWi_mtCM
plus court et sur les memes bases :
https://www.youtube.com/watch?v=lO0r5O4-2wU&t=517s
mais on est un peu hors sujet, désolé.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Alors Essai..... plutot décevant... surtout niveau autonomie .... Batterie de vieilles générations de Prius rechargeables de 54.3 KW pour 350 Kg et refroidissement par air d'où une recharge rapide à 50 KW ... autonomie de 200 à 300 km en gros pour un moteur (le même que le Miraï) de 204 ch et un couple de seulement 300 Nm alors que le Kia e-Niro fait 395 Nm pour une puissance moteur identique.
Gros point positif, la finition et surtout l'insonorisation, on n'entend rien du tout... sauf en accélération pied au plancher où l'on entend à peine le sifflement du moteur... coffre plus grand grace au moteur électrique plus petit que le moteur hybride... la batterie 12V est passée de l'Ar à l'avant.
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Lexus presse communique sur la sortie en septembre de l'UX 300E.
https://media.lexus.fr/lexus-ux-300e--u … es-takumi/
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Une vidéo d'AutoPlus de présentation de l'UX300e... le prix n'est toujours pas connu
https://www.autoplus.fr/Lexus/UX-300e/v … 45761.html
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Je pense qu'elle coutera entre 10 et 15.000€ de plus que le modèle hybride équivalent en finition
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l'UX 300e au golf de la Boulie il y a une dizaine de jours
https://goopics.net/a/ByFDfrxF
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Un site pour planifier le trajet, le Tx de charge, et sa vitesse en fonction de son véhicule électrique...
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Un site pour planifier le trajet, le Tx de charge, et sa vitesse en fonction de son véhicule électrique...
Effectivement, un parcours sur longue distance avec la 300E n'est pas très sexy. Peut-être le monde de demain que par chance je ne connaitrai pas.
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Voilà un autre essai Presse... Comment dire ... pas très concluant... et des normes périmées... Prise Chademo notamment que l'on ne trouve vraiment pas partout... c'est même tenté à disparaitre.
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Un essai du youtubeur mecanique sportive intéressant :
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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Je suis d'accord.
A ce prix Tesla propose une tesla Model 3 performance moins chère, avec 567 km d'autonomie WLTP, plus habitable, plus technologique et des performances dignes d'une BMW M3.
Même l'EQA est mieux positionné rapport qualité/prix que l'UX300e. C'est le monde à l'envers.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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J'ai remarqué qu'il y énormément de voitures électrique en 204 Ch ...
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J'ai essayé l'UX 300e il y a quelques jours en région parisienne. Il ne faisait pas beau, il avait beaucoup plu avant l'essai.
Je n'ai pas aimé du tout. Je me suis senti très à l'étroit dans l'habitacle, et surtout pas en sécurité sur la route. Les roues ont patiné plusieurs fois alors que je n'ai pas eu une conduite sportive. Quelques survirages, je n'en menais pas large :-( J'étais content de retrouver mon IS en rentrant le soir.
Lexus IS300h Luxe bleue de mars 2014.
125 000 km.
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Tu as vraisemblablement eu un modèle avec une monte pneumatique mauvaise...
Je n'ai aucun pb de tenue de route avec mon UX (awd).
De toute façon, il sera remplacé bientôt par un Ioniq5.
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Je n'ai aucun pb de tenue de route avec mon UX (awd).
De toute façon, il sera remplacé bientôt par un Ioniq5.
Ah bon ? Pourquoi ne pas prendre une model 3 qui la surpasse sur pleins de points (autonomie, accélération, agrément de conduite, multimédia, etc) ?
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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J'ai essayé l'UX 300e il y a quelques jours en région parisienne. Il ne faisait pas beau, il avait beaucoup plu avant l'essai.
Je n'ai pas aimé du tout. Je me suis senti très à l'étroit dans l'habitacle, et surtout pas en sécurité sur la route. Les roues ont patiné plusieurs fois alors que je n'ai pas eu une conduite sportive. Quelques survirages, je n'en menais pas large :-( J'étais content de retrouver mon IS en rentrant le soir.
Véhicule neuf surement? Pneu neuf à roder ou pneu surgonflé pour limiter la conso.... Après comparer un UX à une IS.... je comprends que tu ais été à l'étroit.
Ajouté après 05min 21s
Essai de la Ioniq 5https://www.facebook.com/10570874477102 … 4037597679
Dernière modification par omb34 (15-07-2021 16:29:53)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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priusfan a écrit :Je n'ai aucun pb de tenue de route avec mon UX (awd).
De toute façon, il sera remplacé bientôt par un Ioniq5.Ah bon ? Pourquoi ne pas prendre une model 3 qui la surpasse sur pleins de points (autonomie, accélération, agrément de conduite, multimédia, etc) ?
Parce qu'il est très difficile de faire rentrer dans le coffre d'une TM3 2 goldens (les chiens, pas les pommes) et parfois, en plus, un terre neuve....
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Effectivement si la taille du coffre est une contrainte ....
Ca du être alors très compliqué avec l'UX.....
Ma CT 200H passion TO
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Bonjour,
Je suis propriétaire depuis 3 semaines d'un UX300e, et satisfait pour le moment, certainement pas le meilleur SUV électrique en termes techniques, mais les performances et l autonomie me conviennent, et il y a la qualité Lexus. J'ai juste investi (200€) pour un chargeur 16A, afin de réduire les temps de charge à domicile.
J'espère avoir l'avis d'autres propriétaires, si il y en a sur ce forum.
Bonne journée.
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Bonjour à tous,
La concession de Montpellier m'a prêté un UX 300e par 2 fois. Bien que je n'ai fait que de l'urbain / périurbain, voici un petit avis comparatif avec mon 250H.
Style de la voiture :
RàS, passez votre chemin. A part une deuxième trappe d'alimentation et le logo Electric sur les bas de caisse, aucune différence avec les 2 autres motorisations.
Habitacle :
J'ai eu tour à tour un Pack, puis un Luxe ; les deux en configuration cuir noir. Bon... mon UX dispose d'une sellerie tissu beige et j'avoue que j'ai ressenti l'effet d'un habitacle étriqué. Autre différence, la console centrale devant l'accoudoir est plus épurée avec le levier de vitesse spécifique à la version. A mon goût, j'ai trouvé que cela faisait un peu vide.
Autre point qui m'a surpris : l'interface multimédia était dépourvue de la navigation. Je n'ai pas raccordé mon smartphone mais je suppose qu'Android auto aurait pris le relais.
Dernier constat, qui fait l'objet d'une petite jalousie de ma part -> la coffre est + vaste sur la version électrique puisque le seuil de chargement est abaissé à son plus bas niveau grâce à l'absence de la batterie de service. Et encore... il reste un peu de rangement pour le kit de secours dans l'emplacement de la roue de secours.
Conduite :
Certainement le point le plus intéressant
En ville, c'est silencieux... mais perturbant car on découvre de nouveaux bruits de roulement.
Je trouve ça plus silencieux que le e-Niro de mes amis, mais, cela pourrait être lié en grande partie à la monte pneumatique. D'ailleurs, l'UX était chaussé en 17 pouces, comme la mienne.
Le bruit du moteur électrique (je ne parle pas de l'avertisseur sonore extérieur) est différent du démarrage en électrique de l'hybride : moins aigu. Plaisant, mais pas de quoi s'arrêter en se disant "waaaah ils ont du bosser comme des fous pour produire ce son !".
Pour l'aspect dynamique, rien à dire : c'est pêchu ! Je n'ai plus les chiffres en tête, mais les 180 cv de l'hybrique sont battus à plate couture. La réactivité est encore plus immédiate alors que nous avons la chance d'avoir un bloc atmo avec un appui électrique sur nos 250H.
Le freinage est performant, probablement un peu plus que sur l'hybride car je pense que le freinage régénératif peut produire plus de frein alors même que les ensembles disques/plaquettes sont dimensionnés à la même taille.
Je n'ai pas roulé au delà de 90 km/h mais les mouvements de caisse sur les changements de file sont plus sportifs. Je n'ai pas retrouvé mon ex-kart Renault Sport, mais c'est mieux. Il faut dire que l'hybride est... parmi les caisses les moins rigides que j'ai possédées ou conduites.
Concernant les déclenchements intempestifs de l'ESP (et consorts) que j'ai sur mon hybrides, ici je n'en ai pas eu sur le même trajet : coup de chance ? peut-être... ! mais la gestion des masses est suffisamment différente pour me laisser penser que c'est mieux géré sur la version 300e.
Au plaisir d'échanger avec vous, voire même de répondre à une question !
Rémi
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