Dommage, les perfs ont l'air bonnes mais l'autonomie pas vraiment au niveau de ce qui se fait désormais.
Toyota/Lexus se contente de rentrer dans le jeu sans chercher à prendre la première place...
Sinon, intérieur avec sono Mark Levison exclusivement et très gros travail sur l'insonorisation (cf essai audio) où l'on entend même plus le bruit de roulement => silence total à bord (on entend juste le "sifflement" du moteur sur forte accélération) !
204 ch et 300 Nm, alimenté par une batterie de 54,3 kWh.
0 à 100 km/h exécuté en 7,5 secondes (MAJ) et une vitesse de pointe bridée à 160 km/h.
Dossier de presse Lexus France
https://www.lexus.fr/car-models/ux-300e/#hero
Essai audio par L'essai Auto de RMC
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio … 89338.html
Article l'Argus
https://www.largus.fr/actualite-automob … 42391.html
Article Automobile magazine
https://www.automobile-magazine.fr/tout … e-de-lexus
Article Breezecar
https://www.breezcar.com/actualites/art … ncant-1119
Essai du Point
https://www.lepoint.fr/automobile/essai … 00_651.php
Les ingénieurs japonais annoncent toutefois qu'une batterie constituée de cellules plus denses en énergie pourrait être utilisée avant la fin du cycle de vie du modèle, autorisant une augmentation à la fois de l'autonomie et de la vitesse de recharge. Pour le lancement prévu en 2020, l'UX 300e disposera d'un chargeur embarqué de 6,6 kW pour une recharge complète sur wallbox Lexus en un peu plus de 8 heures.
Film de présentation
Un coffre à 380L, enfin !
Nouveau pommeau de vitesse assez élégant !
Dernière modification par pomy (26-11-2019 09:32:51)
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Sincèrement Le rapport qualité prix au vu du commentaire me parait rédibitoire.. les autres constructeurs dans l ‘électrique sont devant ....
Malheureusement pour Toyota qui avait misé sur l’hydrogène.... pour le meme prix je préfère investir dans une Telsa ..là au niveau de l’électrique c’est le top... ou meme une Kia niro qui sera mieux équipé qui aura une meilleure autonomie et qui sera nettement moins chère...
à par le mot premium je ne vois pas ce que cette lexus electrique apporte de mieux que ces concurrentes y compris françaises comme la ds7
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Idem j’avais beaucoup d’espoir sur cette ux electrique mais le niveau de recharge tres moyen ,donc pas à-de possibilité de recharge rapide et une autonomie en dessous de la moyenne maintenant par rapport à ces rivales feront que je m’ orienterai pas sur ce choix.... sauf si pour la version européenne lexus revoit les choses ..ce qui pourrait peut etre etre le cas d’après mon CC
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Le simple fait qu'ils aient fait passer le coffre à 380L montre que Lexus écoute les retours clients, donc il y a de l'espoir
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Pour un véhicule electrique l’important c’est l’autonomie . Coffre de la Kia 450L par exemple.....donc ils sont loin du compte....
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Un japonaise bridée, ça ne me choque absolument pas.
Pour le reste, ça me parait comme à vous cher pour le peu d'autonomie..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Un japonaise bridée, ça ne me choque absolument pas.
Pour le reste, ça me parait comme à vous cher pour le peu d'autonomie..
Tu vas avoir de gros problèmes toi
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Super...
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Il n'y a pas que des points négatifs, même si on peut être déçu du manque d'innovation de Toyota.
On le savait Toyota est à la traîne en matière de technologie full électrique. L'UX est un produit d'attente pour être présent sur le marché de l'électrique (chinois), histoire de faire patienter la commercialisation des batteries solides.
En point positif, dynamisme renforcé, rigidité équivalente à un modèle sportif, plus de couple et de puissance que l'UX 250h, volume coffre amélioré, insonorisation très au dessus de la concurrence.
Les points négatifs n'en sont pas à partir du moment où on a une utilisation périurbaine du véhicule (rayon d'action de 250 km A/R) et qu'on est capable de la recharger tous les soirs.
Elle n'est pas prévue pour des voyages au long cours, contrairement aux Tesla, Kia/Hyundai, Mustang, etc...
Aujourd'hui si j'avais le choix, je privilégierai l'UX 300e à l'UX250h à l'achat, car hormis l'autonomie, tout est mieux dans l'UX300e, que ce soit en conduite ou en habitabilité.
Dernière modification par freegate (24-11-2019 11:48:20)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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Moi je trouve également que le modèle apporte des choses bien : insonorisation revue à la hausse (même si j’avais été assez impressionné par ce qui est proposé avec la 250H), silence de fonctionnement en total électrique, coffre plus grand et reprises plus franches (mais on passe de 8,5s/100 à 7,5s/100 (MAJ) c'est un poil mieux, mais ce n’est pas non plus le délire !).
Par contre les moins : vitesse limitée à 160... déjà que 180 pour la UX c’est pas génial (un 200 serait bien), autonomie bof mais bon pour un véhicule urbain ça pourrait aller par contre la vitesse de recharge c’est vraiment bof bof (j’ai lu 21h sur prise classique -> chez soit il n’est donc pas possible de la recharger le soir pour le lendemain)...
Le prix sera aussi plus proche de l’exécutive que celui d’entrée de gamme.
Bref, c’est bien pour proposer une alternative à l’essence/hybride mais il va s’en vendre encore moins que des UX250h...
Dernière modification par pomy (25-11-2019 09:19:12)
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Par contre les moins : vitesse limitée à 160... déjà que 180 pour la UX c’est pas génial (un 200 serait bien), autonomie bof mais bon pour un véhicule urbain ça pourrait aller
180, ce n'est pas suffisant pour un véhicule urbain?
la vitesse de recharge c’est vraiment bof bof (j’ai lu 21h sur prise classique.
Sur prise classique il est impossible d'aller plus vite, ce n’est pas le véhicule qui est le facteur limitant. C'est sur installation spécifique que l'on peut aller plus vite, et dans son cas ce n’est pas une lumière.
Dernière modification par Astrix64 (24-11-2019 16:08:16)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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entre nous si ce n'est que pour faire que de l'urbain mettre 50000 à 60000 euros pour un vehicule on est dans le délire complet une zoe suffit largement .... (je reste dans l'éléectrique)
je remarque que les premiers commentaires des professionnels vont tous dans le meme sens ..."décevant"
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entre nous si ce n'est que pour faire que de l'urbain mettre 50000 à 60000 euros pour un vehicule on est dans le délire complet une zoe suffit largement .... (je reste dans l'éléectrique)
je remarque que les premiers commentaires des professionnels vont tous dans le meme sens ..."décevant"
+1
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Ce que dit napo a du sens. Mais j'aimerais y apporter une certaine nuance.
Certes, c'est cher. Mais comparer un UX électrique à une Zoe, c'est comme comparer un UX hybride à une Yaris Hybride, ça n'a que peu de sens. Ne serait-ce que par le niveau de gamme/finition et le segment du véhicule.
J'ai déjà essayé quelques électriques. C'est cool à conduire, c'est un peu la même sensation quand on passe d'une thermique simple à un HSD, on retrouve l'effet zen. Cependant, ça n'a pas le sens écologique qu'on veut bien lui prêter. Du moins tant qu'on aura pas réglé les aspects de la construction des batteries, leur recyclage (qui est quand même structuré aujourd'hui), leur capacité qui est trop faible (et une électrique avec une autonomie décente, on ne sait pas faire à un prix acceptable) ainsi que l'origine de l'électricité (tant que ce sera du nucléaire et non renouvelable).
Quand on voit l'absurdité de l'Audi etron, on ne comprend pas l'intérêt de faire des électriques. Ça pèse 10 ânes morts, une consommation déraisonnable.
Et il y a aussi un soucis entre les constructeurs historiques de voitures thermiques et les nouveaux comme Tesla. Les anciens savent construire une voiture. Les nouveaux maitrisent un aspect différent au niveau énergétique mais chacun a un chainon manquant. Si on faisait l'intérieur d'un etron avec la technologie d'une tesla, je pense que ça pourrait être beaucoup plus séduisant. Et enfin, il faudrait arrêter les SUV car de part leur aéro, ça consomme bien plus qu'une berline basse.
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Pour ce qui est du souci de l'environnement, lire cette enquête du MIT.
https://www.atlantico.fr/rdv/3583458/po … pe-charlez
Plus de 200000km à parcourir pour la neutralité carbone, un peu moins pour les Français avec leur énergie nucléaire.
Très intéressant ton lien, ça fait réfléchir... !
Tu aurais un lien du même style pour les versions "hybrides" Lexus, histoire de voir si le rapport carbone/écologie/hybride est aussi catastrophique ou moins ?
-> Sinon j'ai fait un update sur mon premier post avec plein de nouvelles infos...
Dernière modification par pomy (25-11-2019 11:00:19)
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ainsi que l'origine de l'électricité (tant que ce sera du nucléaire et non renouvelable)..
Je vais faire la même réponse qu'aux autres.... jusqu'à aujourd'hui, ça ne t'a pas dérangé d'avoir un Smartphone, un ordinateur, du chauffage électrique, Four électrique, plaques électriques... en gros d'alimenter ta maison en électricité, d'avoir une perceuse alimenté avec de l'énergie nucléaire...
Vous feriez mieux de vous préoccuper de l'origine de la bouffe que vous achetez... mais là c'est un autre débat.
Ajouté après 07min 34s
ThierrylyonSivam a écrit :Pour ce qui est du souci de l'environnement, lire cette enquête du MIT.
https://www.atlantico.fr/rdv/3583458/po … pe-charlez
Plus de 200000km à parcourir pour la neutralité carbone, un peu moins pour les Français avec leur énergie nucléaire.
Très intéressant ton lien, ça fait réfléchir... !
Tu aurais un lien du même style pour les versions "hybrides" Lexus, histoire de voir si le rapport carbone/écologie/hybride est aussi catastrophique ou moins ?-> Sinon j'ai fait un update sur mon premier post avec plein de nouvelles infos...
D'un autre coté pratiquant le vélo, je préfère rouler derrière un véhicule électrique qu'un Diesel qui fume et qui pue .... à Montpellier quel plaisir de rouler derrière un bus... 20 ans minimum qu'ils roulent tous au GNV .... Et en Chine cela fait 10 ou 15 ans qu'ils ont des bus électriques.... avec une petite batterie qui ne sert qu'en cas de secours mais énormément de super condensateurs qui se rechargent à chaque arrêt du bus et qui lui permettent de repartir jusqu'au prochain arrêt...
Quant aux recyclages des batteries, aujourd'hui elles servent pour stocker de l'énergie propre (panneau solaire ou éolien) mais pas si propre que ça puisque l'éolien est à l'origine d'ondes néfastes pour la santé (insomnie, coeur qui s'emballe, nausées, infrason et j'en passe tellement la liste est longue etc etc) ...
http://www.charente.gouv.fr/content/dow … ie%204.pdf
De plus, la voiture électrique permet d'alimenter sa maison en électricité et d'être en totale autonomie... c'est ce qui se passe au Japon depuis la catastrophe nucléaire de 2009.
Dernière modification par omb34 (25-11-2019 11:22:51)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Bien sûr, tout à fait d'accord avec toi, moi je circule en skate et se retrouver derrière un diesel ou près d'un flux automobile n'a rien de sympa.
Une hybride (type Lexus) ou électrique ce n'est certes pas parfait mais c'est indéniablement beaucoup mieux à courte échelle pour ceux qui vivent/respirent dans la ville (!).
Mais on ne peut pas non plus ignorer la réalité écologique derrière tout ça...
Un allemand qui achète une Tesla n'aide pas la planète, c'est assez sidérant tout de même, car on pourrait penser le contraire !
J'ai trouvé un lien pas trop mal (TPE scolaire) :
Voitures - Bilan CO2
Et un article de LIBERATION ici :
https://www.liberation.fr/checknews/201 … es_1688874
On voit que les hybrides (type Lexus) permettent de réduire de 30% les émissions de CO2 et à voiture/catégorie égale une Prius fait mieux qu'une ZOE utilisée en allemagne (!).
Dernière modification par pomy (25-11-2019 12:17:52)
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ThierrylyonSivam a écrit :Pour ce qui est du souci de l'environnement, lire cette enquête du MIT.
https://www.atlantico.fr/rdv/3583458/po … pe-charlez
Plus de 200000km à parcourir pour la neutralité carbone, un peu moins pour les Français avec leur énergie nucléaire.
Très intéressant ton lien, ça fait réfléchir... !
Tu aurais un lien du même style pour les versions "hybrides" Lexus, histoire de voir si le rapport carbone/écologie/hybride est aussi catastrophique ou moins ?-> Sinon j'ai fait un update sur mon premier post avec plein de nouvelles infos...
Tient si tu veux quelque chose de sérieux
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Carl-88 a écrit :ainsi que l'origine de l'électricité (tant que ce sera du nucléaire et non renouvelable)..
Je vais faire la même réponse qu'aux autres.... jusqu'à aujourd'hui, ça ne t'a pas dérangé d'avoir un Smartphone, un ordinateur, du chauffage électrique, Four électrique, plaques électriques... en gros d'alimenter ta maison en électricité, d'avoir une perceuse alimenté avec de l'énergie nucléaire...
Vous feriez mieux de vous préoccuper de l'origine de la bouffe que vous achetez... mais là c'est un autre débat.
Pour l'électricité, ce n'est peut-être que du blabla, mais je suis chez un fournisseur "vert".
Pour les voitures, on a le choix de ne pas rouler purement à l'électricité. Mais si tu veux raisonner par l'absurde, sache que j'ai de la réserve. Dis moi quand tu alimentera avec de l'essence ton électroménager, téléphone et autres gadgets technologiques
Quant à l'origine de la bouffe, sache également que tu es tombé sur le mauvais bonhomme. Je me fourni en légumes dans une amap et dans le potager du tonton de ma femme. L'an prochain je prévois de faire mon propre potager.
Dernière modification par Carl-88 (25-11-2019 14:20:50)
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Merci, il n'y a pas toutes les voitures mais ça donne une bonne idée.
Tesla M3 vs Lexus NX 300H... en allemagne il leur faut bien 160 000km pour passer devant au bilan CO2
En France, le choix est bien plus adapté grâce à l'énergie de nos centrales N.
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Avant de risquer une dérive dans le n'importe-quoi, je vous suggère de repartir des bases grâce au visionnage de la série suivante :
Il y a quelques approximations inhérentes à la vulgarisation, mais c'est complet et les sources sont disponibles
Faut prévoir un peu de temps et éviter les psychotropes, mais une fois tout ça digéré on pourra causer énergie
Dernière modification par smu (25-11-2019 19:01:24)
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Désolé c'est de ma faute, je n'aurais pas du embrayer sur la question énergétique
Bien envie d'essayer cette 300e tout de même pour me rendre compte du travail effectué sur l'insonorisation !
Par contre le fait qu'elle ait un châssis un peu plus sportif/suspensions plus fermes, je ne trouve pas que ce soit un mieux car justement c'est le confort de la 250H qui nous a conquis en premier avec ma chérie. On sort d'une allemande "bien raide" (Audi) et on appréciera grandement la souplesse de la Lexus... mais si c'est pour retrouver la même chose que chez les allemands... bof.
Essai du Point
https://www.lepoint.fr/automobile/essai … 00_651.php
Les ingénieurs japonais annoncent toutefois qu'une batterie constituée de cellules plus denses en énergie pourrait être utilisée avant la fin du cycle de vie du modèle, autorisant une augmentation à la fois de l'autonomie et de la vitesse de recharge. Pour le lancement prévu en 2020, l'UX 300e disposera d'un chargeur embarqué de 6,6 kW pour une recharge complète sur wallbox Lexus en un peu plus de 8 heures.
Dernière modification par pomy (26-11-2019 09:30:32)
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Je ne comprends pas comment les journalistes ont essayé une voiture qui n'arrivera que dans 1 an... d'ailleurs il n'y aucune photo dans leurs essais, autres que les officielles. Ils ont brodé selon le communiqué de presse ?
Lexus IS 300H Executive 2017 & Toyota Prius Sol Pack 2008
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