Pages : 1
Bonjour a tous.
Ma batterie actuelle ma occasionné une belle frayeur. Check hybrid, check awd, ...
Et j'en passe !
Bref, après conseil, je vérifie ma batterie 12v et me voilà rassuré, c'est elle la responsable ! Une Varta b34 de même pas 3ans de 45ah et 330A...
N'est-ce pas un peu léger ?
Peut on considérer le passage Essence-hybrid comme du stop and go? Et donc un modèle adapté ?
Quel modèle me préconisez vous ?
Merci
Hors ligne
Salut
C’est suffisant. Reste que les préconisations constructeur. La batterie 12V n’est pas une batterie de démarrage mais une batterie de servitude, elle ne sert qu’à alimenter les consommateurs et à mettre en œuvre la batterie HT tant que tu n’est pas en position « ready ».
C’est vraiment différent d’un système stop&go
J’ai changé la mienne en août 2017 et je l’ai payé 95€ chez Toyota. Personnellement je monte de la pièce d’origine généralement pour l’entretien.
Hors ligne
Quelles sont ses caractéristiques ?
A part ça, c'est vraiment le bordel pour trouver un modèle compatible. Il y a même des sites qui te proposent des modèles ''compatibles'' avec le + a droite...
?
Salut
C’est suffisant. Reste que les préconisations constructeur. La batterie 12V n’est pas une batterie de démarrage mais une batterie de servitude, elle ne sert qu’à alimenter les consommateurs et à mettre en œuvre la batterie HT tant que tu n’est pas en position « ready ».
C’est vraiment différent d’un système stop&go
J’ai changé la mienne en août 2017 et je l’ai payé 95€ chez Toyota. Personnellement je monte de la pièce d’origine généralement pour l’entretien.
Dernière modification par davidoff59850 (10-11-2019 10:16:12)
Hors ligne
Ma batterie Toyota a duré 4 ans et a lâcher sans prévenir. J' ai donc pris une Varta chez batteriemegastore il y a 3 ans.
La durée d' une batterie est vraiment aléatoire quelle que soit la marque.
J' en ai une de 10 ans et 1/2 d' origine sur une voiture essence classique qui roule peu : 60 000 kms (principalement de la ville et des petits trajets donc beaucoup de démarrages).
Je ne pense pas qu' il soit nécessaire, ni écolo, de changer préventivement surtout sur une hybride qui repart avec 2 piles de 4.5V.
Petites bornes japonaises B31
Grosses bornes B32 c'est le cas du mien standart européen diamètre environ 18 ou 19 mm.
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 19#p375719
Dernière modification par michelvp (10-11-2019 12:03:47)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Pages : 1