Merci pour l'info, je vais vérifier.
C'est vrai que le plus impressionnant est le tarif horaire de M.O.
J'ai vérifié, ils ont augmenté leur tarif de plus de 10 HT en un an.
Combien paye-t-on l'heure de M.O. dans les autres concessions ?
Lexus69
Toyota Orleans (agrée Lexus)
Tarif Toy 55eur HT
Tarif Lexus 58eur HT
Pour expliquer cette difference, ils allèguent le niveau de perfectionnement superieur des Lexus!!!??
Pour répondre à Steed :
M.O. 48,50 + 5,50 (temps M.O.) = 266,75 HT
Liquide Refroidissement 30,44 HT
Joint vidange 0,45 HT
Filtre à air 27,97 HT
Filtre huile 12,23 HT
Bougies (les 6) 15,97 x 6 = 95,82 HT
Filtre pollen 27,12 HT
Huile Esso ultra 913 5w30 11,49 x 3,70 (quantité) = 42,51 HT
et ce que j'ai demandé de faire en plus :
Courroie distribution 45,93 HT
Tendeur distrib 54,26 HT
Tendeur courroie distrib 37,51 HT
Courroie 33,48 HT
Courroie Accessoire 32,74 HT
Courroie trap. 13,12 HT
le tout : 720,33 HT + 141,18 (TVA à 19,60 %) = 861,51 TTC
voilà !!!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Au niveau du prix avec toi, Sebis, c'est kif-kif, sauf 2 choses :
la courroie, je l'ai payé 2 fois plus chères
et la quantité d'huile, j'en ai eu "que" 3,70, par rapport à toi qui en ont mis 4,20 ? Pourtant, ils ont changé le filtre à huile !!!
Bonjour.
En vacances a Stasbourg (la ou j ai acheté le vehicule il y a 1 an) j en est profiter pour leur donner pour l entretien (is 300)
vidange moteur avec filtre
vidange boite
vidange diff
filtre a air
vehicule recuperé entierement nettoyé interieur exterieur
pret d une is 220d
311 euros ttc
accueil sympa
Posté le 31/03/2006 16:51:19Profil
Editer ce message
Répondre en citant ce messageZéro pointé pour Lexus Sivam boulevard St Marcel.
Accueil inexistant, j'attends toujours qu'un commercial vienne me renseigner sur l'IS.
A part discuter entre eux et me regarder de loin.En écho au post de Joker, je souhaiterais relater mon expérience du service commercial de Sivam Paris V.
Je m'y suis pointé (sans rendez-vous) avec mon épouse un après-midi d'avril pour demander des informations sur l'IS 250.
Après avoir fait part à l'hôtesse d'accueil des raisons de notre présence et qu'elle ait prévenu le seul vendeur apparemment présent, nous nous sommes approchés du bureau de celui-ci en nous tenant à une distance courtoise pour lui laisser le temps de terminer sa conversation téléphonique. L'attente (debout) s'est prolongée cinq minutes, dix minutes, quinze minutes, sans qu'à aucun moment le vendeur daigne lever les yeux sur nous, trop occupé à passer toute une série de coups de fil, et ce malgré les cent pas que je faisais ostensiblement pour manifester mon irritation...Il a fallu retourner faire un scandale auprès de l'hôtesse en réclamant avec véhémence de renconter le gérant pour être enfin reçu par ce... vendeur, qui nous a avoué au terme de l'entretien, quitter prochainement la concession pour exercer une autre activité (évidemment, s'il était rémunéré à la com !...).
Vu le nombre de concessions Lexus, on a bien été obligé de tenter notre chance à Sivam Levallois, en prenant rendez-vous cette fois. Changement radical : accueil de première classe, très grande courtoisie, beaucoup de disponibilité, et tous les renseignements que nous souhaitions obtenir ; comme quoi...
Je voudrais faire part de ma modeste expérience d'acheteur d'une Lexus neuve, à Levallois (région parisienne) en l'occurrence.
Ça s'est globalement plutôt bien passé. J'ai notamment apprécié la générosité de la secrétaire commerciale et du vendeur lors de la livraison ; face à qq inconvénients, ils n'ont pas mégoté.
En revanche, la préparation du véhicule m'a moins séduit : nettement moins bien briqué que les modèles exposés, il présentait une légère "bosse" en creux, visible en lumière rasante, que j'ai découvert par moi-même en faisant le tour de la voiture et pour laquelle je n'ai rien réclamé ; je l'ai simplement signalé au vendeur, qui m'avait d'ailleurs déjà fait signer une décharge type indiquant que je prenais livraison d'un véhicule sans défaut. Je ne pense pas qu'il aurait été de mauvaise foi si j'avais contesté, mais je n'en suis pas totalement certain. Il vaudrait mieux signer ce genre de décharge après avoir soigneusement examiné le véhicule...
En outre, lors des explications traditionnelles sur l'utilisation de la voiture, le vendeur a découvert que le pare-soleil électrique de lunette AR ne fonctionnait pas. Il a fallu que je revienne deux fois pour que l'incident soit enfin réglé ; et encore, j'ai dû me montrer très ferme pour éviter de revenir une 3ème fois, le chef d'atelier hésitant à commander un moteur qui lui resterait sur les bras en cas de cause différente ! (j'ai eu soudain l'impression d'avoir acheté une Logane...).
Par ailleurs, je n'ai pas été vraiment convaincu par ses explications, qui m'ont paru fumeuses (en fait, il n'aurait changé aucune pièce ; mais alors, quel était la cause originelle de la panne, et pourquoi n'a-t-elle pas été décelée lors du premier démontage ? Mystère.).
Peut être un fusible??? Lors des livraisons, les gars decsendent les voitures ne font pas toujours très attention! Le défaut de carrosserie a t'il été pris en charge?
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Non, je n'ai rien réclamé (la chose m'a paru certes regrettable mais somme toute assez mineure), et le vendeur, gêné, ne m'a rien proposé.
Pour le fusible, je n'y crois pas trop ; la première fois, ils ont quand même passé plus d'une heure sur la voiture à tout vérifier (j'étais présent).
coup de chapeau à Lexus Luxembourg, qui m'a prêté gratuitement une Prius pour la journée (pendant que je faisais monter les pneus+jantes alu hiver), et surtout parce qu'il m'ont rendu la voiture propre comme au premier jour à l'extérieur... bon ok l'intérieur n'était pas fait, mais bon ça méritait d'ètre signalé. En outre tous les petits réglages demandés ont été effectués.
Alors j'y vais de mon compte rendu de révision !
Révision chez STA la Verriere.
Révision pour les 45.000km.
Prise de RDV par Tel. en disant venir du ClubLexis.
Désole pour Ted, mais personne dans cette concession ne semble connaître le partenariat avec notre Forum !
Bref,
- Véhicule de remplacement payant ! (a Levallois ou St Marcel je n'ai jamais paye pour cela.)
- filtre a Air non remplace alors que je l'avais demandé ! (je pense qu'ils ne l'ont pas en stock vu la "non" présence de LEXUS dans l'établissement).
La "réceptionniste" tres jolie m'a remis les clés gêné en me disant qu'ils avaient oublié de laver l'intérieur !
Donc Bilan mitige !
Mecaniquement, il ne sagit que d'une vidange, mais pour le reste ....
LEXUS et le SAV, c'est pas encore gagné !!!
Désole pour Ted, mais personne dans cette concession ne semble connaître le partenariat avec notre Forum !
Bref,
- Véhicule de remplacement payant ! (a Levallois ou St Marcel je n'ai jamais paye pour cela.)
- filtre a Air non remplace alors que je l'avais demandé ! (je pense qu'ils ne l'ont pas en stock vu la "non" présence de LEXUS dans l'établissement).
La "réceptionniste" tres jolie m'a remis les clés gêné en me disant qu'ils avaient oublié de laver l'intérieur !
Donc Bilan mitige !
Et le prix Laurent ??
On en a encore reparlé avec Ted cette semaine du partenariat qui est bien actif. Un appel de notre président s'impose
Amicalement,
Denis.
Et le prix Laurent ??
221.69, avec les 15 de location de véhicule.
Certains diront que pour une simple vidange cela fait cher, Moi, je ne dit rien si les prestations autres sont a la hauteur.
Mais quand je vois que le filtre a air reste inchangé ! la je m'interroge !
Bref, accueil très sympa, mais ne justifie pas les Kms pour se rendre a ce garage.
bizarre, moi c'était l'inverse, il m'avait fait 15% sans me demander ma carte de membre
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Bref,
Donc Bilan mitige !
Merci Laurent pour ce compte rendu, je vais aller leur faire part de l'appréciation : pour moi INSUFFISANT. Ce n'est pas à la hauteur de nos attentes. Les partenariats , c'est comme avec le guide Michelin, on peut perdre des étoiles, pour STA c'est le cas
Pour info, en 2006 révision des 45000 sur IS200 :
http://70186.aceboard.fr/70186-1262-3391-0-Pour-reference-Tarif-revision-45000.htm
Les 40 de différence peuvent se justifier Lolo, car j'ai demande une révision/contrôle un peu plus poussé (car je n'ai pas de document sur celle des 30Mkm).
Pour ma part, il me l'avait bien remis mais j'ai trouvé qu'il y avait pas beaucoup d'opération de cocher...
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
tu a eu la feuille de rapport des controle efféctué
Oui j'ai eu la feuille Lolo.
rien a signaler a part les freins (état moyen).
Mais ce qui m'a fait rire moyen, c'est que le Filtre a air est encore bon !
Je préfère que l'on me dise qu'on ne le change pas, car pièce pas disponible plutôt que de dire qu'il a été contrôlé OC !
Oui j'ai eu la feuille Lolo.
rien a signaler a part les freins (état moyen).
Mais ce qui m'a fait rire moyen, c'est que le Filtre a air est encore bon !
Je préfère que l'on me dise qu'on ne le change pas, car pièce pas disponible plutôt que de dire qu'il a été contrôlé OC !
tu m'etonne jte comprend surtout quand tu voit l'etat dans lekel il est