Pages : 1
Bonjour à tous,
Depuis peu, la ventilation de la batterie hybride à l'arrière fait un bruit anormal.
Je pense que ce n'est rien de grave, je sens toujours que ça ventile, cela doit être juste encrassé.
Savez vous comment on peut faire un nettoyage à cet endroit ? J'ai vu que la grille se démontait facilement.
Merci pour vos retours.
@+
Hors ligne
Si tu gares la voiture en plein soleil, avec la chaleur de ces dernieres semaines, il y a tendence a chauffer la batterie et donc ça ventile un peu...
Il se peut aussi que le ventilateur soit encrassé, il faut aller jeter un coup d'oeil
Hors ligne
Salut, pour faire un bon nettoyage, une dépose du ventilateur est nécessaire. Tu peux y accéder par le coffre en déposant le bac de coffre, les caches droit et gauche, tu verra apparaitre la batterie HV, puis sur sa droite le ventilateur… un peu de temps à passer mais rien de compliqué.
Un lien qui pourra t'aider : https://www.hybridlife.org/threads/syst … ost-104866
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
Hors ligne
Hello,
@RichardP je suis déjà allé en vac dans le Var avec, en me garant en plein cagnard, le ventilo se mettait en route ce qui est tout à fait normal. Mais là j'ai vraiment un bruit bizarre.
@pifoupifette top merci pour ton retour je vais suivre tes conseils et tout démonter pour nettoyer.
Merci à vous pr vos retours ?
Hors ligne
Il faut le nettoyer visiblement ...
Hors ligne
Peut être qu'il faut le faire de temps en temps , je vais regarder le mien du coup !
ça me permettra peut être de trouver d’où vient ce "grillon " que j'ai a l'arrière a peu près a l'endroit de la grille , un craquement sur les chocs de la route !
Dernière modification par alanbike (10-07-2019 06:04:21)
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
Hors ligne
A faire de toute urgence. Je ne me suis pas inquiété et verdict, quelque temps plus tard, je devais changer la batterie hybride.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Le lien de cause à effet est dans les deux sens.
Plus une batterie chauffe plus sa durée de vie diminue...
Mais une batterie usée va chauffer bien plus vite qu'une batterie neuve, la moindre sollicitation va la faire monter en température car sa résistance interne est bien plus grande tout en épaulant moins le thermique.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Y'avait pas une astuce avec HA pour forcer la ventilation plein pot ?
Si ça peut sauver la batterie ça vaudrait le coup, en attendant le nettoyage bien sûr
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Si, si dans le menu de configuration de HA, on peut forcer la ventilation pour maintenir la température plus basse avec un déclenchement de la ventilation anticipée.
Cependant, cela ne fait pas tout, on suppose seulement que cela doit permettre de moins faire vieillir la batterie (un peu).
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
avant hier, 37° a l'ombre je suivais une prius 3 avec les vitres grandes ouverte...
Ils ont mis la ventil batterie dans l'habitacle c'est pour qu'elle puisse prendre l'air chaud l'hiver et froid l'été.
Le problème de la CT, j'ai le meme problème, c'est que la voiture est correctement insonorisée pour une compact, et des que se ventilo accélère, on l'entend beaucoup.
Hors ligne
Pages : 1