Pages : 1
Bonjour j'espère que ma question n'a pas été déjà posée dans un post. A priori je ne l'ai pas vu
J'ai une opportunité pour une RC 300h en F Sport Executive.
J'ai déjà eu l'IS 300H il y a 2 ans de ça et j'avais apprécié l'auto globalement sauf le bruit du moteur ( car j'avais auparavant une IS 250 V6)
J'aurais voulu savoir si la RC est plus basse que l'IS car j'avais eu qq soucis avec l'IS quand elle était en pneus neige
Est ce que la tenue de route est meilleure que l'IS ? et comment se comporte elle sur la neige ?
Est ce qu'au quotidien elle est pratique malgré sa coupe ?
merci à tous pour vos retours d'expériences qui me seront précieux . Si vous avez des recommandations , n'hésitez pas
par avance, merci
Gérald
Is 220D —> Is 250 Exécutive —> Is 250 Sport —> Rx400h —> Is 300h Exécutive —> Rx 450h F Sport —> Jaguar XE AWD —> Nx300h Exe Innov Kick
Hors ligne
Salut
pour te répondre
Oui la RC est plus basse que l'IS, la tenue de route est meilleure également, même si l'IS (en finition Fsport) est déjà excellente.
Ceci est ma signature
Hors ligne
Pas de probleme en utilisation quotidienne, j'apprécie aussi le coffre qui n'est pas un hayon mais tres profond, et on peut aussi rabattre les dossiers, on alors une longueur appréciable. conso au dela de mes esperances. pas plus difficile a garer que mon prius plus grace aux radars + camera+ retro programmables en marche arrière.J'habite en campagne dans un chemin de terre, jamais touché, davantage de probleme avec ma yaris!!!
honda 125T 1977 65000km
honda 125T 1981 70000km
Spyder canam 2009 17000km
Toyota Celica st182 1992 315000km
Jaguar XJ12 L 1977 90000km
Prius Plus 2013 170000km
Yaris HSD 2014 105000km
Lexus RC 300H Fsport 2016 80000km
Hors ligne
Pour avoir eu le RC 300h fsport exe à la suite de l"si 300h fsport, je te confirme qu’il’est aussi, voir plus ,agréable à conduire.
La tenue de route est meilleure que l’IS, et le coffre aussi généreux.
Pour le bruit moteur, je l’ai trouvé beaucoup plus léger que sur l’IS.
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
Hors ligne
Bonjour, à aucun moment en ville tu ne te sentiras "emprunté" par le gabarit du RC . Comme déjà écrit, on a toutes les aides de conduite dont le freinage d' urgence.
Hors ligne
Merci pour vos réponses
Is 220D —> Is 250 Exécutive —> Is 250 Sport —> Rx400h —> Is 300h Exécutive —> Rx 450h F Sport —> Jaguar XE AWD —> Nx300h Exe Innov Kick
Hors ligne
Bonjour , j’ai une question pratique : est ce que la RC se revend mieux que le NX ?
Je revends mes véhicules tous les 1 an et demi maxi et c’est donc un critère important pour moi.
Par avance merci à tous
Is 220D —> Is 250 Exécutive —> Is 250 Sport —> Rx400h —> Is 300h Exécutive —> Rx 450h F Sport —> Jaguar XE AWD —> Nx300h Exe Innov Kick
Hors ligne
bonjour
a voir la durée des annonces du RC sur la centrale , j'aurai tendance à croire que non
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
Ok merci . Effectivement ça m’arrange pas car je suis en haute Savoie et je redoute déjà de reprendre une propulsion.
Si en plus vous me dites que ça n’en se revend pas bien , je vais plutôt m’orienter vers un Nx ....
je pensais que ça se revendait bien car c’est un modèle rare .
Is 220D —> Is 250 Exécutive —> Is 250 Sport —> Rx400h —> Is 300h Exécutive —> Rx 450h F Sport —> Jaguar XE AWD —> Nx300h Exe Innov Kick
Hors ligne
je viens juste d'acheter le miens
, c'est en regardant les annonces de vente que je rend compte quelles ont plusieurs semaines voir plusieurs mois donc le délai à l'air plus long si on passe vente aux particuliers
après est ce que ca se vend à la cote , il faudrait demander à ceux qui ont l'expérience dans le domaine
j'ai pensé aussi à ce cas , mais le véhicule est tellement joli que cela ne m a pas freiné
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
Effectivement, les prix dépassent tous les cotes argus allègrement !
Par contre contrairement aux NX , Le choix est restreint
Is 220D —> Is 250 Exécutive —> Is 250 Sport —> Rx400h —> Is 300h Exécutive —> Rx 450h F Sport —> Jaguar XE AWD —> Nx300h Exe Innov Kick
Hors ligne
je pensais que ça se revendait bien car c’est un modèle rare .
La RC est sur un marché de niche, et les ventes sont encore plus sensibles aux saisons, et le nombre d'acheteurs potentiels est moins élevé que pour une berline ou un SUV.
A Orléans et Sceaux, par exemple, à un moment ils avaient 4 à 5 RC en occasion chacun, qui sont restée en vente plusieurs mois entre septembre dernier et mars, et dès qu'il y a eu les beaux jours de revenus, les gens ont commencé à penser voiture plaisir, et d'un coup, elles se sont presque toutes vendues, il me semble qu'il n'y en a plus qu'un à Orléans, et, le dernier à Sceaux a été vendu la semaine dernière.
En plus, il y a le prix, les RC étant souvent au-dessus de la barre des 30k€ en occasion, les gens mettent beaucoup plus de temps à se décider que si c'était pour une auto à 20k€
Après, il y a aussi des choses moins "maîtrisables", je me souviens qu'il y a deux ans, à chaque fois que Sceaux recevait une RC, ils la vendait en 3/4 jours, et pourtant, c'était l'automne, et parfois, ça restait plusieurs mois. L'effet de mode peut influer sur les ventes.
Dernière modification par asian92 (04-06-2019 08:13:10)
Hors ligne
peut être aussi il faut faire la différence sur les couleurs extérieure et intérieur pour ce démarquer en produit
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
Hors ligne
Bonjour à tous,
De mon côté, je regarde les occasions depuis quelques semaines. Nous ne sommes pas pressés, mais si l'occasion se présente...
J'ai vu également une occasion d'un particulier près de chez moi, mais plus de 36 000€ sans garantie à un particulier, je suis pas!
Par contre, je remarque que la plupart des couleurs des occasions sont noires ou grises. Pas terrible à mon gout pour ce modèle qui est superbe en rouge ou blanc.
Bon, maintenant, si je trouve une grise à un bon prix, peut être.
Bonne journée
Hors ligne
Bonjour à tous
Est ce que vous pourriez me dire si la RC consomme moins que l’IS ? Quelle est la conso moyenne sur autoroute en roulant à 110 / 130 ?
Au niveau du coffre, il est logeable ?
Par avance,merci
Is 220D —> Is 250 Exécutive —> Is 250 Sport —> Rx400h —> Is 300h Exécutive —> Rx 450h F Sport —> Jaguar XE AWD —> Nx300h Exe Innov Kick
Hors ligne
Bonjour à tous
Est ce que vous pourriez me dire si la RC consomme moins que l’IS ? Quelle est la conso moyenne sur autoroute en roulant à 110 / 130 ?
Au niveau du coffre, il est logeable ?
Par avance,merci
Il me semble que la RC est chaussée en 19"
Quand tu parles de IS : il y a 3 montes possibles en 16, 17 et 18" avec des consos différentes pour chaque et en augmentation avec la taille de jante et surtout l’empreinte au sol.
Dernière modification par fcouma (06-06-2019 14:29:14)
Hors ligne
Pour la consommation : oui je pensais à une RC F SPORT EXE donc en 19
Is 220D —> Is 250 Exécutive —> Is 250 Sport —> Rx400h —> Is 300h Exécutive —> Rx 450h F Sport —> Jaguar XE AWD —> Nx300h Exe Innov Kick
Hors ligne
Personne n’a de retour d’expérience concernant la RC ??
Par avance, merci pour vos avis
Is 220D —> Is 250 Exécutive —> Is 250 Sport —> Rx400h —> Is 300h Exécutive —> Rx 450h F Sport —> Jaguar XE AWD —> Nx300h Exe Innov Kick
Hors ligne
Tout comme uraya disait plus haut, j'ai le même ressenti que lui, et, j'ai fait comme lui, je suis passé de l'IS 300h à la RC.
Pour résumer, la RC tient très bien la route, mais surtout, elle est plus confortable, et mieux insonorisée que l'IS. Au niveau conso, je n'ai pas vraiment regardé dans le détail, mais au rythme de mes ravitaillements, je dirais que ça consomme la même chose qu'une IS en jantes 18 pouces.
Concernant l'utilisation en hiver, je ne saurais te dire, je n'ai pas encore testé en pneu hiver.
Hors ligne
https://www.leboncoin.fr/voitures/1653470874.htm/
Un peu kilometrée, mais ça peut partir vite, surtout pour le prix
Hors ligne
Pages : 1