Bonjour,
Curieux de voir les effets du mode Eco sur ma conso et l’agrément de conduite de mon 450, je me livre depuis 2 jours à un test.
Premier constat, l'auto se transforme en un véritable veau. Ca, je m'y attendais, puisque le mode Eco limite les performances de l'engin. C'est écrit
Sur voie rapide, à vitesse constante et au régulateur, pas de changement, si ce n'est les reprises en cas de besoin, beaucoup plus molles (voir premier constat ci-dessus).
C'est en circulation urbaine, que la différence est flagrante. Le V6 est beaucoup moins sollicité, pour laisser sa place à l'EV. Ca se sent, s'entend, et se voit sur la charge de la batterie. CA incite vraiment à rouler cool.
J'attends un peu pour regarder l'impact conso (surtout que c'est Madame qui a fait le plein, sans faire le RAZ du compteur )
Je vais faire pas mal d'autoroute ce week-end, et je vais tester le comportement.
Premières conclusions, donc : interêt flagrant en milieu urbain, à démontrer ailleurs.
D'autres retours?
RX450h PPTD 2009 + CT200h Passion 2012
Porsche 996 C4 2000
Smart fortwo 450 Brabus 2005
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Personnellement, je consomme plus en mode éco... Et ce, quel que soit le trajet. Je n'ai toujours pas compris pourquoi
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Je comprends mieux pourquoi je trouve que les relances ne correspondent pas à un véhicule de presque 300ch malgré son poids.
Je vais éteindre le mode éco et voir le résultat.
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
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Le mode ECO ne limite rien quant à la puissance. C'est juste l'accélérateur qui réagit mollement, si on veut. Moi, ça me permet de mieux doser.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Effectivement, j'ai mal interprété la page 189 : Lorsque vous conduisez en mode éco, l'accélération du véhicule et la puissance du système de climatisation sont régulées afin de maîtriser la consommation de carburant.
Pas les performances de l'auto.
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Bonsoir à tous
En mode eco, en cycle urbain, je consomme autant que sur autoroute: entre 9.5 et 10 litres en SP95, curieux et bizarre, je pensais consommer moins en ville et petit trajets. Je vais essayer le sans "eco" pour voir.
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Bon, je suis finalement repassé en mode "Normal", car en mode "Eco", je consomme plus.
Etrange....
RX450h PPTD 2009 + CT200h Passion 2012
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C'est peut-être tout simplement, parce que le mode ECO t'énerves un peu par sa mollesse de réaction et tu mets systématiquement le pied dedans.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Un peu comme le mode "snow", horrible ? (C'est le mode "bout de bois sous la pédale" )
Dernière modification par Jules3189 (27-05-2019 07:52:54)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Je laisse le mode éco. Ça fait rouler cool. Côté consommation c'est autour de 8l en ville. Mais conduite anticipative.
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Je laisse le mode éco. Ça fait rouler cool. Côté consommation c'est autour de 8l en ville. Mais conduite anticipative.
Je ne sais pas comment tu fais car en ville, je suis à 10 l minimum !
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Ce que je ne fais surtout pas :
Démarrage pied au plancher après un arrêt.
Coller au cul de la voiture qui me précède.
Freinage appuyer au dernier moment.
Ce que je fais:
Lever le pied de l'accélérateur dès que possible
Utiliser le frein de recharge au maximum
Voilà pour moi l'évidence d'une conduite économe, ce qui ne veut pas dire soporifique.
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je conduis aussi calmement, sans forcer , mais cela reste toujours à 10 L
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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Ma conso est actuellement de 8.2L et l'été dernier j'étais en mixte (presque jamais d'autoroute) à 7.4L calculé. Merci la limitation à 80km/h
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Ce que je ne fais surtout pas :
Démarrage pied au plancher après un arrêt.
Coller au cul de la voiture qui me précède.
Freinage appuyer au dernier moment.
Ce que je fais:
Lever le pied de l'accélérateur dès que possible
Utiliser le frein de recharge au maximumVoilà pour moi l'évidence d'une conduite économe, ce qui ne veut pas dire soporifique.
bonjour a tous , rien a ajouter a ce qu'a dit Alain c'est de cette façon que je procede… pour avoir moi aussi essayé les 2 " mode " aucune difference sur la consommations si ce n'est une conduite plus "dynamique sans eco
, a ce jour sur 5000km 6.9l/100
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Pour faire du 6.9 tu dois faire essentiellement de la ville et des routes de campagne à mon avis.
Même à 110 régulateur je pense être au dessus. J'ai fait trop peu de kilomètres, j'en suis encore à mon premier plein pour avoir du recul. Je suis à 8.4 depuis le dernier plein avec 250km d'autoroute (135) et 100 en ville.
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Pour faire du 6.9 tu dois faire essentiellement de la ville et des routes de campagne à mon avis.
Même à 110 régulateur je pense être au dessus. J'ai fait trop peu de kilomètres, j'en suis encore à mon premier plein pour avoir du recul. Je suis à 8.4 depuis le dernier plein avec 250km d'autoroute (135) et 100 en ville.
oui , je suis dans le haut var , donc bcp de routes a 80-90 , des traversés de villages souvent en electrique ,jamais de régulateur et une conduite essayant d'exploiter au max le potentiel de ce véhicule tout en n'etant pas le ""vieux"" qui fait c*****r tout le monde sur la route a titre d'exemple j'ai eu un nissan Murano 3.5 v6 235cv j'etais a env 11l avec le meme style de conduite ( 12 -13 l grd cherokee v8 4.7l et mercedes ml v8 5.0l)
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je conduis aussi calmement, sans forcer , mais cela reste toujours à 10 L
C'est peut être un problème de filtre à air encrassé ou bien des bougies. Je trouve ta consommation élevée. Tu en as parlé à des mécaniciens ?
RX 450h 2011 PP
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il y a aussi que c'est quand meme une mecanique particuliere qui demande, pour exploiter son potentiel, de changer pas mal "d'habitudes" ….
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avec mon RX 450 ( fraichement vendu ) je consommais en mode eco , en respectant les vitesses règlementaires mais surtout en maitrisant la pédale d'accélérateur en ne m'exemptant pas de temps en temps pour doubler d'accélérer tout cela sur parcours 30% nationale 40% autoroute et 30% ville j'étais entre 7.7 et 7.9
le bestiau s'apprivoise
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
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J'ai fini par mettre définitivement le mode eco off.
Avec :
Le gain en consommation ne m'a jamais sauté aux yeux.
Ça n'avance plus en cas de besoin.
Sans :
Je gère mieux l'accélération du véhicule. En ville il faut parfois savoir s'arracher sur certains ronds points.
L'eco mode c'est mon style de conduite.
RX 450h 2011 PP
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Sur ma CT le mode ECO est prévu pour être efficace en ville , pas sur route !
Et en ville c'est efficace , sur route ça sert a rien du tout !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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Sur le RX le mode ECO agit aussi sur le chauffage et la climatisation.
Selon la température extérieure ça peut influencer la consommation, mais effectivement c'est plus sensible en conduite urbaine.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Sur le RX le mode ECO agit aussi sur le chauffage et la climatisation.
Selon la température extérieure ça peut influencer la consommation, mais effectivement c'est plus sensible en conduite urbaine.
Ah possible aussi , je ne sais pas je met très rarement la clim et en fait je n'ai quasi que de la route de campagne !
En fait ces autos sont très sensible a la moindre conso de courant c'est tout simple a se rappeler !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
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