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#1 21-04-2019 09:45:40

Yoshimouchi
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Véhicule : AURIS Executive 2015
Lieu : Besançon
Inscription : 28-02-2016
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Conseils ISF

Bonjour à tous,

Me revoilà, après une absence de plus d'un an... J'avais revendu à contre cœur mon IS250 en décembre 2017 pour repartir sur une Auris (pour le boulot).

Mais voila, ma lexus me manque et je louche sur l'ISF depuis que j'ai revendu mon 350Z il y à 2 an 1/2.

Je me remet donc à la recherche d'infos avant d'investir dans ce petit V8.

Pour un usage plaisir d'environ 5k Km par an, que faut t'il prévoir (€) en terme t'entretien?

Si je comprends bien pour les modèles après 01/09 il y à un malus éco à s'acquitter chaque année? Il vaut donc mieux rechercher un modèle 2009 mais avec MEC 2008?

Mon IS250 était si je me rappel bien, une phase restylé de 2008 en full options. Je me demandais si l'isf de 2008 était mieux équipée que l'is ou non?

Des choses particulières à surveiller sur les premières versions de 08 ?

Le marché actuel est très tendu, peu voir pas d'offre, j'hésite donc à regarder à l'étranger, mais c'est toujours quitte ou double même si l'isf est réputée pour être fiable.Je vais donc prendre mon mal en patience et me fixer un objectif pour cette fin d'année 2019.

Si jamais par ici, il y a un possesseur d'isf qui souhaite/réfléchi à revendre et repasser sur une auto économique, cela pourrait être une opportunité de troquer mon Auris full options de 2015.

Au plaisir  wink

Dernière modification par Yoshimouchi (21-04-2019 09:57:04)


Ex: Civic EJ6 #96, Ex: Prelude H22 #98, Ex: CTR EP3 kompressor #02, Ex: CRX ED9 EVO2 #90, Ex: 328i E36 #96, Ex: 350z 08, Ex: IS250 PH2 #08, EC: Civic EJ9 #97 + Auris Executive 2015

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#2 21-04-2019 17:08:10

santi
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Re : Conseils ISF

Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire, si c'est pour promener le week end  le budget est ridiculement bas pour un véhicule de cette envergure, conso 10 à 11l , je suis même descendu une fois à 8.9l .lexus préconise une révision annuelle mais avec 5000kms par an une tous les 2 ans c'est suffisant. Trouve toi un bon petit mécano car chez lexus tu payes plus les services annexes que la mécanique et c'est logique ils ont une image premium à assumer.La mienne est de novembre 2010 modèle 2011 et franchement je paye les 160€ annuels supplémentaires sans regret.
Après si tu la bouscules souvent le budget pneus ,freins et carburants va vite exploser.
Moi je conduis la mienne peinard , j'ai un super agent toyota qui me fait les entretiens , assurance tous risques 1100€ annuels avec 50% de bonus.

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#3 21-04-2019 18:18:42

Yoshimouchi
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Re : Conseils ISF

Merci pour le retour.

Niveau conso je crois pas trop aux 10l, c'est ce que je faisais avec la 250.

Comme c'est une auto plaisir je table plus sur 15/25.

Oui le mécano c'est pas idiot, j'aime bien quand c'est tamponné Lexus mais après tout si il est réputé et qu'il bosse bien !


Ex: Civic EJ6 #96, Ex: Prelude H22 #98, Ex: CTR EP3 kompressor #02, Ex: CRX ED9 EVO2 #90, Ex: 328i E36 #96, Ex: 350z 08, Ex: IS250 PH2 #08, EC: Civic EJ9 #97 + Auris Executive 2015

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#4 21-04-2019 21:25:59

santi
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Véhicule : isf 11/2010
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Re : Conseils ISF

A part sur les petites routes quand je vais voir un pote en ardèche je ne dépasse pas les 11l mais je vais rarement en ville (j'habite la campagne) et j'essaye de conserver mon permis (lol)

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#5 21-04-2019 21:27:20

Ender
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Re : Conseils ISF

Si tu comptes faire du 20l sans faire de circuit, tu vas bien te faire plaisir ^^

En entretien courant c'est pneus et plaquettes/disques. Pour ces derniers, tu les trouves facilement sur oscaro à bon prix, donc inutile d'aller en concession où ils te réclament un bras pour ça.
C'est surtout l'avant qui trinque pour ma part.

Voici les prix:

Disques:
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques … 9WfeHHeW6v
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques … 9WfeHHeW6v

Plaquettes:
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet … 9WfeHHeW6v
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet … 9WfeHHeW6v

Pneus (j'ai pris pneus-online car leurs prix sont généralement bons, mais à regarder sur https://www.quelpneu.com) :
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/m … -y-xl.html
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/m … -y-xl.html


Ensuite pour ma part, je fais les révisions en concession pour avoir les tampons. Celle des 90 000 pique le plus car elle inclut les bougies (1400€ me concernant, mais ma région est chère). D'ailleurs tu peux faire toi même les bougies si tu te sens le courage.

Voiloù!

Dernière modification par Ender (23-04-2019 12:46:25)

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#6 23-04-2019 10:59:30

crimson69
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Re : Conseils ISF

Attention, le lien ci-dessus vers les pneus AR n'est pas le bon :
255-40-r19
AU LIEU DE :
255/35 R19


Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25

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#7 23-04-2019 12:44:11

Ender
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Re : Conseils ISF

crimson69 a écrit :

Attention, le lien ci-dessus vers les pneus AR n'est pas le bon :
255-40-r19
AU LIEU DE :
255/35 R19

Ah oui tu as raison je suis allé un peu vite^^ Je corrige ça, merci.

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#8 23-04-2019 13:39:49

bfi
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Re : Conseils ISF

rien de spécial à ajouter :
conduite loisir et meme en mode arsouille, difficile de consommer plus de 18-20l au 100
budget principal : plaques (et disques) avant.
Et le train de pneu
en effet, les qlq entretiens peuvent se faire chez Lexus, Toyota ou ailleurs. Au choix.

je vendrais bien la mienne, ..., au profit de Tesla model3. tongue


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

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#9 23-04-2019 21:11:56

Narno
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Re : Conseils ISF

Ça roule nickel pas mieux que les autres j'ai une 2008 elle roule nickel, j'ai même fait 8.2 sur voie rapide 110 régulateur

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#10 23-04-2019 21:17:46

Yoshimouchi
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Re : Conseils ISF

Merci pour vos réponses c'est tip top!

Les premiers versions sont juste un poil moins belle à l'intérieur, mais après tout c'est minime !


Ajouté après 09min 46s

C'est moi ou le marché est biaisé ?

32k pour une 2009 de plus de 90k km ! C'est 7k€ au dessus de ce que ça vaut...


Ex: Civic EJ6 #96, Ex: Prelude H22 #98, Ex: CTR EP3 kompressor #02, Ex: CRX ED9 EVO2 #90, Ex: 328i E36 #96, Ex: 350z 08, Ex: IS250 PH2 #08, EC: Civic EJ9 #97 + Auris Executive 2015

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#11 23-04-2019 21:32:40

Ender
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Re : Conseils ISF

Yoshimouchi a écrit :

Merci pour vos réponses c'est tip top!

Les premiers versions sont juste un poil moins belle à l'intérieur, mais après tout c'est minime !


Ajouté après 09min 46s

C'est moi ou le marché est biaisé ?

32k pour une 2009 de plus de 90k km ! C'est 7k€ au dessus de ce que ça vaut...

Faut être patient. Mais une 2009 de 90K km à 25K t'en trouveras pas avant longtemps. Ou alors une fois par an, sans historique et l'annonce restera 15min.

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#12 24-04-2019 08:19:12

Bast59
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Re : Conseils ISF

Le prix de la rareté, tu ne peux pas te baser sur le prix qu'une ISF devrait valoir réellement, ce sera toujours plus

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#13 24-04-2019 12:47:38

bfi
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Re : Conseils ISF

Yoshimouchi a écrit :

...

C'est moi ou le marché est biaisé ?

32k pour une 2009 de plus de 90k km ! C'est 7k€ au dessus de ce que ça vaut...


quel est ton budget : fourchette ?
<25k€
25-28k€
29-32
33-++


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

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#14 24-04-2019 14:11:12

Narno
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Re : Conseils ISF

Deja si tu te base sur l'argus tu va pleurer

LEXUS IS-F 5.0 V8 423ch BVA octobre 2008 - 103 000 km+ Afficher toutes les informations du véhicule
Cote Argus
Personnalisée ®
10 520 €

Valeur Argus
Annonces ®
Indisponible

Valeur Argus
Transactions ®
Indisponible

Prix du neuf
72 500 €



Délai Argus
Rotation®
Indisponible

Comparez les valeurs Activer la comparaison Excel
Fiche Reprise Montants exprimés en TTC
Détail de la Cote Argus Personnalisée® au 18/04/2019 ?
Cours Argus Moyen®    8 950 €
Influence de la date de mise en circulation - 30/10/2008    + 360 €
Influence des options    modifier
0 €
Influence du kilométrage - 103 000 km    modifier
+ 1 210 €
Cote Argus Personnalisée®   
10 520 € (TTC)
Frais professionnels 15%
modifier
- 1 578 €
Cote Argus après frais professionnels   
8 942 € (TTC)

Apres perso la mienne en dessous de 28000e je ne la donne pas

la 2008 est parfaite en terme de taxe, car grise moitié prix, aucun malus ni sur carte grise ni annuel

donc soit il faut faire l'effort sur je dirais quoi 32 ou 33k€ sur une 2011 ou alors sur 28000 sur la 2008 /2009

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#15 24-04-2019 15:06:46

santi
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Re : Conseils ISF

Ce qui prouve bien que la cote argus n'a aucune valeur réelle.Elle est autoproclamée cote officielle mais la vrai cote c'est le prix du marché .La mienne de novembre 2010 modèle 2011 avec 56000kms je dirais qu'elle vaut entre 33 et 35k€ mais elle n'est pas à vendre.La cote ne baisse plus depuis plusieurs années ce sont des modèles qui deviennent collector .

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#16 24-04-2019 15:27:12

Narno
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Re : Conseils ISF

santi a écrit :

Ce qui prouve bien que la cote argus n'a aucune valeur réelle.Elle est autoproclamée cote officielle mais la vrai cote c'est le prix du marché .La mienne de novembre 2010 modèle 2011 avec 56000kms je dirais qu'elle vaut entre 33 et 35k€ mais elle n'est pas à vendre.La cote ne baisse plus depuis plusieurs années ce sont des modèles qui deviennent collector .

Totalement d'accord avec toi, tout ce qui est un peu rare grimpe en prix ... Je le vois encore plus dans le sens où je bosse dans l'automobile

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#17 24-04-2019 17:49:05

artur
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Re : Conseils ISF

Ça serait intéressant de voir la côte affinée de La Centrale. J'ai vendu mon IS 300h très près de cette côte.


RX -> 1019571_4.png
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm

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#18 24-04-2019 19:18:28

Yoshimouchi
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Re : Conseils ISF

bfi a écrit :
Yoshimouchi a écrit :

...

C'est moi ou le marché est biaisé ?

32k pour une 2009 de plus de 90k km ! C'est 7k€ au dessus de ce que ça vaut...


quel est ton budget : fourchette ?
<25k€
25-28k€
29-32
33-++

Pour le moment je n'ai pas de budget fixé. C'est un achat que j'envisage d'ici quelques mois quand ma situation pro sera plus stable (indépendant).

J'avais imaginé trouver entre 25 et 30k€.

La côte argus est pertinente pour des véhicules grand public et de grande série.

Sur des véhicules comme ça c'est en complet décalage.

Par contre là ou il faut être vigilant c'est l'assurance ! Si elle rembourse sur la base argus c'est pas bon du tout.

Acheter une auto à 30k qui cote 12k à l'argus c'est le mauvais plan en cas d'accident ou sinistre.

J'ai toujours acheté mes véhicules plaisir au dessus de l'argus.

Même ma première Civic était 1500€ au dessus de la cote, pour un caisse à 5k€. Donc forcément plus on monte plus ça grimpe.

Mon 328 cotait 3k € à tout casser et pourtant je l'avais revendu 7,5k€.

Pareil pour ma type R, ma 350z...

J'avais mis de côté la 2008 car mon ancienne is était de 2009 avec le restylage. J'avais donc pas forcément envie de reprendre un modèle plus vieillot.

Mais au final il me semble que les isf sont doté de pas mal d'options et elle reviendra au même que mon exclusive de 2009. Enfin je crois.


Ex: Civic EJ6 #96, Ex: Prelude H22 #98, Ex: CTR EP3 kompressor #02, Ex: CRX ED9 EVO2 #90, Ex: 328i E36 #96, Ex: 350z 08, Ex: IS250 PH2 #08, EC: Civic EJ9 #97 + Auris Executive 2015

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#19 24-04-2019 20:07:03

Narno
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Re : Conseils ISF

L'assurance te rembourse sur le prix de marché normalement tu dois trouver une équivalente même année et même kms pour le prix qu'il te rembourse ... J'ai une 2008 en équipements c'est très complet

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#20 24-04-2019 22:13:56

santi
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Re : Conseils ISF

D'accord avec Narno, l'assurance doit t'indemniser valeur de remplacement. Elle essayera de minimiser mais il ne faut pas accepter leur offre si elle ne permet pas le rachat d'un véhicule identique.

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#21 29-04-2019 09:50:45

bfi
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Re : Conseils ISF

santi a écrit :

D'accord avec Narno, l'assurance doit t'indemniser valeur de remplacement. Elle essayera de minimiser mais il ne faut pas accepter leur offre si elle ne permet pas le rachat d'un véhicule identique.

c'est ce qui m'était arrivé lors d'une moche sortie de route : remboursée à valeur de remplacement <- j'avais fourni des annonces et aussi le prix d'achat de la mienne
remboursé 28500 un modèle 2008 avec 85 000 km
Puis j'avais replongé sur le meme modèle tongue

pour ce qui est du budget 25-30ke, tu peux avoir une 2008-2009 avec 90-190 000 km (fourchette large), et suivant l'historique : 100% française avec 2 proprio maxi (et des km) ou une importation avec un historique plus flou (et potentiellement moins de km).
ca dépend aussi de l'état général, et état des :
pneus, plaquette/disques le jour de la transaction <- ces postes s'il ne sont pas neufs/récents peuvent faire baisser le prix de 1000-3000€

Dernière modification par bfi (29-04-2019 09:51:42)


Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)

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#22 07-05-2019 18:50:30

Narno
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Re : Conseils ISF

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#23 08-05-2019 15:27:35

Bast59
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Re : Conseils ISF

Tiens celle de Douai refait surface.

Je vois que tu vends la tienne, tu comptes passer sur quoi sans indiscrétion ? Après une ISF, dur de choisir sur quoi partir ...

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#24 08-05-2019 15:33:35

Narno
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Re : Conseils ISF

Oui j'ai mis la mienne pour voir, rien de spécial c'était en discutant ici je me suis dit et si je mettais la mienne a vendre pour voir... J'ai eu des propo, voilà ni plus ni moins je ne saurais absolument pas quoi prendre après ... Tu connais celle de Douai ?

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#25 08-05-2019 17:10:48

Bast59
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Re : Conseils ISF

Tu arriverais a t'en séparer ? Ça fait longtemps que tu l'as ? l'ISF a un rapport prix / fiabilité / performances vraiment incroyable, de plus on roule différent avec cette voiture. Dur de choisir la remplaçante ...

Je l'ai déjà vue de loin, je passe mes voitures au contrôle technique pas loin du garage, ça fait plus d'un an qu'elle est en vente (je ne saurais dire combien de temps exactement) et a commencée a 35k. L'annonce avait disparue depuis quelques mois

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