Bonjour à tous je me suis presenté en tant que futur proprietaire d'une lexus LS600 H de 2008
avant l'achat ,j'ai demandé à lexus de faire un test batterie hybride afin d'etre tranquillisé sur ce point
le concessionnaire me dit ne pas pouvoir faire le test car celui-ci demande que la voiture ait fait entre 500 et 1000 kms recemment car ils auraient changé une piece du systeme hybride (mais je ne sais pas laquelle )
cela fait une semaine que ça traine et je me pose des questions sur cette argument de kilometrage
et franchement j'ai l impression que l'on me ballade
Pouvez vous me renseigner ? ai-je raison de m'inquieter ?
Je vous remercie pour votre aide
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Je ne pense pas.
Il me semble que j'ai entendu effectivement que le test hybride ne pouvait pas être fait dans certaines conditions. Nicodu63 pourra certainement le confirmer.
Par ailleurs, je suppose que la voiture sera vendue avec une garantie. Si quelque chose ne va pas y a moyen de réparer ou invoquer un vice caché.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Le **bilan hybride** est imqossible a realiser quand on efface des Codes defaut... Et pendant 500-700km -- ''Il ne sers a rien'' vu que la voiture à plus de 10ans et les batteries ne sont plus garanties
Le test de batterie lui est possible
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Le test de batterie est possible avec un phone/tablet android et un interface OBDII de bonne qualité.
on récupère sur playstore soit "Dr Prius" , soit "HybridAssistant".
Un test s'effectue en 5 minutes et donne des infos beaucoup plus détaillées que le test Toy/Lex (dont le résultat est binaire: OK / NOK)
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Il me semble que le hybrid assistant ne fait pas le test sur les batteries de 40 éléments ( ça à été mis à jour?? )
Ne pas confondre le ''bilan hybride'' et le ''test de batteries''. Ce sont deux choses différentes
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En fait, c’est plutôt 20 modules avec 12 cellules de 1,2V par module.
Soit 12 x 1,2 = 14,4V le tout x20 donne 288V.
Actuellement quelques petits détails, clochent, affichage (17 blocs d'affichés/20) et calculs.
Le test n’est pas complètement finalisé, mais c’est de ma faute, je n'ai pas eu le temps d'échanger avec Priusfan.
J'espère qu'il ne m'en veut pas trop.
Quoi qu'il en soit, ce sera un plaisir de le retrouver à nouveau.
Dernière modification par Astrix64 (19-04-2019 09:45:02)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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il y a bien 40 batteries séparés de 7.7v environ, sauf qu'elles sont reliés par 2, donc ça fait un nombre de 20 modules a lire de 14.4V
Dernière modification par RichardP (19-04-2019 10:27:55)
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Effectivement, HA s’arrête à 17 blocs...
Il faut que je procède à relevé complémentaire sur LS... (cela devrait prendre 5 minutes)
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Aller, on dit 7,2 V par paquet et on l'emballe.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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