RichardP a écrit :chaced a écrit :d'ou le bouton off sur le boîtier :d
Vidéo a voir, qui m'a fait bien rire, surtout le Aucun problème en e85, mon moteur ne dépasse plus 4000tpm mais a part ça RAS
Sur la reprogrammation de la focus t'as aussi un boutton off?
OK je sors
La reprog est de type flex, elle peut compenser en positif comme en negatif
Mais bon LTFT a 0 ça doit etre du SP100
Reprog type flex n'existe pas... C'est un élément de language.
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exactement, la bonne nouvelle c'est que ford a développé le moteur pour du flex, c'est une connerie lors de l'achat, la version flex d'origine était a peine plus chère (300€ de mémoire) mais il y a 5ans le e85 n'était pas du tout présent en france.
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Donc, si je comprends bien, on va la nourrir comme son grand frère RX, au SP98.
Tout le monde au même régime.
RX450h PPTD 2009 + CT200h Passion 2012
Porsche 996 C4 2000
Smart fortwo 450 Brabus 2005
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le 95e10 lui convient parfaitement et moins cher
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+1, surtout qu'avec le nouveau marquage E5 on ne sait meme plus si c'est du SP95 ou du SP98 derrière
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Je n'ai pas trouvé de sujet spécifique conso CT ? Donc :
Alors ? Les "pros" de la pédale légère ? Bon, c'est sûr que coincé pendant des bornes derrière un convoi exceptionnel, ça aide.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Il y a une section spéciale pour tout ce qui touche à la conso : http://forum.clublexis.com/viewforum.php?id=128
Et pour la CT : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14931
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ok, merci.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Bon, je vous remercie pour toutes vos contributions.
Le garage au losange nous vendant la CT, ayant des problèmes avec la Carte Grise, nous n’avons pas encore eu l'occasion de faire le plein :-)
RX450h PPTD 2009 + CT200h Passion 2012
Porsche 996 C4 2000
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Salut à tous,
j'ai fait 3 pleins successivement avec 95E10 / 98 et 95 "normal".
au niveau de la conso, pas de différence, par contre j'ai remarqué qu'avec l'E10 le passage electrique/essence était plus "fluide", avec le 98 il est beaucoup moins fuide, on sens que le thermique redémarre, c'est plus "rugueux" (mais c'est un ressentit, peut être érroné.)
le 95 normal est entre l'E10 et le 98. (je roule aussi en ZZR1100 de 99, et j'ai le même ressentit avec entre le 95 et le 98, pas mis d'E10 dans la mob )
donc je vais continuer à l'E10 pour le moment sur le CT.
pas envie de tente l'E85 sans modif, il y a assez de test et d'explications de la part des préparateurs pour savoir que la stœchiométrie doit être adaptée en conséquence pour adapter le melange pour éviter de rouler trop pauvre..et au final de détruire prématurément le moteur (je garde en général trés longtemps mes véhicules (8 ans et 260 000 km pour mon précédent) et j'ai envie de faire de même avec le CT
Bapt
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Si tu veux faire des comparatifs un peu plus près de la vérité, je te suggère de tester sur 2-3 pleins minimum.
Mais de toute manière, l'E10 va très bien. Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre du SP95 qui disparaît de plus en plus et encore moins du SP98 vu le prix. SP98 peut être intéressant uniquement si on le prend chez un pétrolier qui l'additive sur 2-3 pleins une fois de temps en temps.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Si le mélange est trop pauvre et que c'est dangereux pour le moteur , j'imagine que le voyant moteur s'allume , hors dans le cas de l'E85 quand il est dilué avec du 95 je n'ai jamais eu ce voyant !
je ne fais pas tous mes pleins avec ce mélange non plus , 1 sur 3 environ !
Je suis sur un autre forum de 4x4 Américains et un de nos membres a fait la modif E85 avec un boitier spécifique , ce boitier transmet par Bluetooth les données recueillies et surprise , après pleins complet de E85 le boitier n'a jamais détecté plus de 70% d'éthanol ( 68% en moyenne ) !
Donc en mélangeant je ne pense pas qu'il y ai gros risques !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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le voyant est lié au LTFT, il ne peut pas dépasser 30, au dela on est en butée. bien sur, le calculateur prend de la marge, il faut donc rouler longtemps au dessus de 30 pour allumer, le voyant, ça évite les faux positifs.
Il est a noter que le LTFT est mesurable seulement a faible charge, c'est pour ça qu'il a tendance a monter a moyen régime, mais ne monte pas en appuyant a fond.
Sauf que c'est en appuyant a fond que justement on a besoin d'un max de carburant et c'est la que le risque de mélange pauvre est le plus gros.
Mais après quel risque ? ce moteur tourne d'origine en mélange pauvre et il est loin d'etre conçu avec les pieds, son seul point faible étant un encrassement des segments racleurs sur le long terme.
Bien sur, on perd de la puissance ça c'est une évidence, donc le moteur a tendance a plus mouliner pour compenser le manque de puissance.
Et, pour finir, il est déjà équipé en bougie iridium. (indispensable en E85)
Dernière modification par chaced (06-06-2019 11:09:09)
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Merci pour cette précision qui me conforte dans mon idée !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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Je suis sur un autre forum de 4x4 Américains et un de nos membres a fait la modif E85 avec un boitier spécifique , ce boitier transmet par Bluetooth les données recueillies et surprise , après pleins complet de E85 le boitier n'a jamais détecté plus de 70% d'éthanol ( 68% en moyenne ) !
Le taux d'éthanol varie en fonction de la saison et des approvisionnements des pompistes.
Le taux d'éthanol est de 85% en été et de 65% en hivers, je ne me souvient plus des dates de bascule.
Et la bascule cela ne se fait pas du jour au lendemain car il y a le temps d'appro du pompiste et le temps de vider la cuve plus ou moins avec sans doute une période de mélange.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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tu oublis l'intersaison en e75
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Salut à tous,
j'ai fait 3 pleins successivement avec 95E10 / 98 et 95 "normal".
au niveau de la conso, pas de différence, par contre j'ai remarqué qu'avec l'E10 le passage electrique/essence était plus "fluide", avec le 98 il est beaucoup moins fuide, on sens que le thermique redémarre, c'est plus "rugueux" (mais c'est un ressentit, peut être érroné.)
le 95 normal est entre l'E10 et le 98. (je roule aussi en ZZR1100 de 99, et j'ai le même ressentit avec entre le 95 et le 98, pas mis d'E10 dans la mob )
donc je vais continuer à l'E10 pour le moment sur le CT.
pas envie de tente l'E85 sans modif, il y a assez de test et d'explications de la part des préparateurs pour savoir que la stœchiométrie doit être adaptée en conséquence pour adapter le melange pour éviter de rouler trop pauvre..et au final de détruire prématurément le moteur (je garde en général trés longtemps mes véhicules (8 ans et 260 000 km pour mon précédent) et j'ai envie de faire de même avec le CTBapt
pardon dans mon message j'ai inversé ne SP98 et 95 dans le ressentit. le SP95 est plus "rugueux", alors qu'avec le 98 c'est plus doux au niveau du passage electrique/thermique.
pour cela que j'ai tésté le 98, parce que dans ma vieille à carbu le ressentit est exactement le même.
avec l'E10, je suis entre le ressentit du 95 et celui du 98.
pour la conso idem sur les 3 carburants pour le moment.
je ferais plusieurs pleins.
le SP98 est en effet plus cher, mais dans la mob c'est 98 only. (à un moment donné faut se donner les moyens de rouler correctement, sinon autant acheter une merde à 500€ et rouler avec du jus de betterave ou de l'huile de fritteuse...)
pour la CT, je vais faire 3/4 pleins au 98 puis 3/4 pleins à l'E10 pour voir...
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Franchement tu te poses trop de questions, cette voiture est faite pour rouler au 95E10 sans problème et en plus c'est le moins cher.
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Franchement tu te poses trop de questions, cette voiture est faite pour rouler au 95E10 sans problème et en plus c'est le moins cher.
Tu as raison je pense que je vais pas me prendre la tête
Surtout qu'aujourd'hui j'ai vu 2 stations ou l'E10 est moins cher que le gasoil
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Bien sûr il faut le faire intelligemment c'est tout !
c'est sûr que si tu roule 100% E85 toute l'année , bon oui peut être qu'il y aurait un léger risque et encore , il me semble qu'il y en ai ici qui le fasse !
CT 200h Passion 2012 ( vendue )
Chevrolet Captiva AWD BA 184cv 2012
corvette C5 2001
partner 2002
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la mienne roule a 100% (avec un boitier) RAS.
J'ai commandé des injecteurs d'IS pour tester si ça passe sans le boitier.
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