Bizarre autant qu'étrange cette histoire de "palier intermédiaire" sur un demi arbre de transmission
Il n' existe rien de tel sur un RX....
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Je me suis peut-être mal exprimé, il s'agit du roulement situé à mi-parcours sur le cardan, le roulement d'arbre intermédiaire.
Ajouté après 04min 13s
https://youtu.be/iXlbuTHdr0gDernière modification par doggystyle (06-11-2020 00:06:44)
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Voilà, voiture récupérée, géométrie faite, volant dans l'axe et plus de direction qui tire d'un côté.
Voilà un train avant tout neuf.
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cooooool
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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Bravo !
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Bonjour, malgré différentes géométries, mon volant est toujours desaxé et le véhicule tire mais je n'ai pas changé ni triangle ni amortisseur.
Après ton changement des triangles, amortisseurs et pneus et une bonne géométrie, la volant est il maintenant en ligne ?Je cherche un garage pour faire ces travaux en RP avec un cout raisonnable mais avec des pièces d'origine.
Merci
Après 3 semaines, je trouve que mon volant n'est pas dans l'axe non plus, il est légèrement vers la droite, pour autant la voiture ne tire pas sur un côté ou un autre.
En tout cas c'est mon ressenti, Là je me concentre dessus maintenant et ça m'énerve...je n'arrête pas de regarder mon volant.
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autom78 a écrit :Bonjour, malgré différentes géométries, mon volant est toujours desaxé et le véhicule tire mais je n'ai pas changé ni triangle ni amortisseur.
Après ton changement des triangles, amortisseurs et pneus et une bonne géométrie, la volant est il maintenant en ligne ?Je cherche un garage pour faire ces travaux en RP avec un cout raisonnable mais avec des pièces d'origine.
Merci
Après 3 semaines, je trouve que mon volant n'est pas dans l'axe non plus, il est légèrement vers la droite, pour autant la voiture ne tire pas sur un côté ou un autre.
En tout cas c'est mon ressenti, Là je me concentre dessus maintenant et ça m'énerve...je n'arrête pas de regarder mon volant.
Je te comprends, c'est très énervant, et cela est il apparu 3 semaines après avoir fait tous ces travaux ou à la sortie du garage ?
Retourne au garage pour essayer de corriger ce défaut majeur.
Bon courage
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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C'est apparu progressivement 3 semaines après la sortie de garage. Je lui ai laissé juste avant Noël pour qu'il me remette ça d'aplomb, il a confirmé que ça avait bougé en effet.
Il me dit que ça vient probablement de la qualité des triangles que j'ai installé, qu'ils ont travaillé et que ça a déréglé la géométrie.
Là je roule depuis 2 semaines et ça n'a pas bougé, le volant est dans l'axe. Affaire à suivre...
Par contre, je ne pense pas que ça ait de rapport mais je trouve que mes pneus à l'AV sont très bruyants depuis que j'ai mis 4 pneus neufs au moment de faire la géométrie en bonne et due forme (début novembre) et voiture que j'ai récupérée le 23/11. Ce sont des Dueler HP Sport. Ils sont bruyants surtout dans les virages sur des routes bien lisses et à faible allure...ça m'énerve.
Pour information depuis 2 ans je ne roulais qu'avec des Latitude Sport 3.
Dernière modification par doggystyle (06-01-2021 22:30:27)
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Je confirme, les Dueler HP Sport sont bruyants.
Rien à y faire, à part les user
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J'ai des Dueler ; je ne les trouve pas ci bruyant que ça .... pourtant le bruit m'énerve vite...
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Je confirme, les Dueler HP Sport sont bruyants.
Rien à y faire, à part les user
Je confirme aussi, j'avais un train de pneus monté en Dueler quand j'ai acheté mon RX, je le trouvais bruyant... Je l'ai remplacé par des Michelin Cross Climate, le jour et la nuit, ils sont beaucoup moins bruyants !
LEXUS RX 450H PPTD ACC/PCS 2010 - 299cv
TOYOYA PRIUS 3 DYNAMIC 2009 - 136cv
CITROEN JUMPER L1H1 2.0HDI 2002 - 85cv
MASSEY FERGUSSON 165 196x - 58cv
ISEKI TM3160 2009 - 16cv
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En 2016/2017 j'avais des Dueler mais je n'ai pas de souvenir d'autant de bruit.
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Bonjour
Un souci sur mon Rx 400h à ce sujet.
Suite à la fuite d'un amortisseur avt, j'ai procédé à leur remplacement ainsi que celui des triangles.
Les amortisseurs ont été pris chez Lexus mais pas les triangles qui sont de marque Kavo Parts.
C'est un ami mecano qui m'a fait le boulot. L'auto etait quasi inconduisible en la récupérant. Apres une géomtrie faite mardi, le comportement de l'auto est redevenu presque normal bien que le technicien n'ait pas réussi à régler parfaitement la géométrie avec quelques zones rouges persistantes et un volant pas parfaitement aligné.
Une deuxieme géométrie a été faite ailleurs le lendemain et cette fois tout est bon, le volant est parfaitement axé.
Mon probleme est dorénavant un bruit de craquement comparable à ceux que l'on entent lorsqu'un pot d'échappement se détend à l'arrêt d'un moteur. Une sorte de crépitement.
Ce bruit se manifeste lors des transferts de masse. Les situations les plus flagrantes sont lorsque je m'arretz au feu rouge et lorsque je redémarre au feu vert, le craquement métallique.
J'ai redesséré les fixations sup de l'amortisseur, roulé un peu puis resserré. J'ai bombardé les silent blocs accessibles du triangles de WD40, j'ai graissé la tige d'amortisseur mais rien y fait.
Avez vous une idée?
Merci pour votre concours
Dernière modification par BOUMBO (29-07-2021 21:51:29)
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Silent blocs ?
RX400h Black Edition de mars 2009
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Bonjour Chester
Les silent blocs des nouveaux triangles qui seraient de qualité discutable?
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Hello,
j'ai amené mi-septembre ma voiture pour faire passer le cardan AVG en garantie car il faisait un claquement depuis plusieurs mois lorsque je braque les roues.
La voiture est restée le bras suspendu dans le vide (je suppose) pendant une bonne semaine. Je la récupère fin septembre, tête de cardan défectueuse remplacée, je la récupère et bim volant carrément pas dans l'axe et depuis dimanche j'entends un claquement comme celui d'une biellette de barre stab avec du jeu lorsque je passe sur des bosses.
Je l'ai levée ce soir pour inspection.
Silent-bloc craqué
Et biellette de barre stab avec du jeu
J'ai contôlé le côté avant droit : le silent bloc est nickel et pas de jeu sur la biellette
Est-ce le fait que le bras soit resté suspendu dans le vide pedant 10 jours qui ai provoqué autant de dégat ?
Ou bien la tête de cardan défectueuse qui a fait ces dégats pendant près d'une année avec les soubresauts occasionnés par ses claquements ?
Pour Info : réf 48069-48070 (gauche) réf 48068-48070 (droit)
Dernière modification par doggystyle (08-10-2021 22:25:03)
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A moins que ce ne soit le silentbloc du triangle qui ait fait fonctionné le cardan avec du jeux et qui l'a détruit et donné du jeux à la biellette.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je ne sais pas dans quel ordre chronologique ont eu lieu les choses. Je sais qu'avant de déposer ma voiture pour le cardan qui claquait, j'avais le volant droit et quand je la récupère le 24/09 le volant n'est plus dans l'axe et depuis dimanche 03/10 la biellette de barre stab qui claque. Et mon garagiste ne m'a pas parlé de SB fendu, je ne sais pas s'il l'était déjà au moment où il a remonté le cardan réfectionné.
Et con comme je suis, je crois avoir jeté mes anciens triangles que j'aurais pu réutiliser en achetant juste les SB de remplacement.
Là je vais devoir commander 2 triangles origine et biellettes, d'ailleurs dois-je remplacer aussi la 2ème biellette ? Car elles sont presque neuves (07/20 au remplacement des KYB)...c'est peut-être préférable au point où j'en suis.
Dernière modification par doggystyle (05-10-2021 13:19:06)
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Pour information, les biellettes que j'avais prises c'était des NPS. Là j'ai pris du Moog.
J'ai reçu aujourd'hui mon triangle que j'ai pris chez Partsouq (166,7€) et avec les frais de douanes (56,50€ payés directement à DHL) j'en ai eu pour un peu plus cher que si je l'avais pris chez Xexpress (205,75€).
J'ai tenté chez Partsouq en estimant moins de frais de douanes, j'ai joué, j'ai perdu...
Pour le moment je remplace un seul triangle, je verrai par la suite.
Quelqu'un peut-il me rappeler la taille de l'écrou de cardan 12 pans ? Je ne sais plus si c'est 30, 32, 34 ?
Dernière modification par doggystyle (13-10-2021 21:10:33)
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Bon ce coup-ci c'est le SB arrière du triangle AVD qui commence à craquer lui aussi.
Ne faites pas comme moi, n'achetez pas Febest !
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Gaffe au serrage des boulons de SB : il faut absolument les serrer avec la suspension en position normale (celle du véhicule posé au sol sur ses roues).
Même si sur cet axe la rotation n'est pas importante entre les positions "roues pendantes" et "véhicule au sol", ça peut suffir à abîmer le caoutchouc.
C'est valable aussi pour les amortisseurs.
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Oui c'est ce que j'ai fait, serrés roues au sol.
C'est seulement réalisable pour les SB arrières des triangles d'ailleurs, on ne peut pas le faire pour les SB longitudinaux, les boulons ne sont pas accessibles pour pouvoir être serrés avec les roues au sol (excepté 1 sur 2), car ça suppose que les supports moteurs sont en place et là il n'y a plus d'accès aux vis.
Par contre pas d'idée du couple de serrage ??
Dernière modification par doggystyle (13-12-2021 13:40:15)
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Dans la cas des boulons cachés, la technique est peut-être la même que pour les amortisseurs ?
C'est à dire : caler la suspension à hauteur de roulage, avant de serrer.
Il faut serrer, dans l'ordre :
- les 2 vers l'avant, qui tiennent l'axe longitudinal : 200 N*m
- celui de ta photo, dans l'espèce de demi-coque : 135 N*m
Je n'ai pas vu de préco concernant l'emploi obligatoire de boulon neuf ...
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Merci pour les couples.
J'ai omis de dire que oui en effet je simule la roue posée au sol en relevant la suspension avec un cric avant de serrer.
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Bonjour
Un souci sur mon Rx 400h à ce sujet.
Suite à la fuite d'un amortisseur avt, j'ai procédé à leur remplacement ainsi que celui des triangles.
Les amortisseurs ont été pris chez Lexus mais pas les triangles qui sont de marque Kavo Parts.
C'est un ami mecano qui m'a fait le boulot. L'auto etait quasi inconduisible en la récupérant. Apres une géomtrie faite mardi, le comportement de l'auto est redevenu presque normal bien que le technicien n'ait pas réussi à régler parfaitement la géométrie avec quelques zones rouges persistantes et un volant pas parfaitement aligné.
Une deuxieme géométrie a été faite ailleurs le lendemain et cette fois tout est bon, le volant est parfaitement axé.
Mon probleme est dorénavant un bruit de craquement comparable à ceux que l'on entent lorsqu'un pot d'échappement se détend à l'arrêt d'un moteur. Une sorte de crépitement.
Ce bruit se manifeste lors des transferts de masse. Les situations les plus flagrantes sont lorsque je m'arretz au feu rouge et lorsque je redémarre au feu vert, le craquement métallique.
J'ai redesséré les fixations sup de l'amortisseur, roulé un peu puis resserré. J'ai bombardé les silent blocs accessibles du triangles de WD40, j'ai graissé la tige d'amortisseur mais rien y fait.
Avez vous une idée?
Merci pour votre concours
Hello, j'ai exactement le même problème !!!
Coté gauche, exactement comme tu le décris, un cliquetis métallique style échappement qui refroidis lors des accelerations ou freinages. J'avais deja le bruit avant remplacement des triangles, j'ai démonté les freins RAS.
Pas d'autre idée.
Tu avais pu identifier le pb ?
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