Bonjour, est ce que l un d entre vous aurait changé les triangles de suspension/ roulement. Mon Rx a 200000 et apparemment silent blocs de triangles écrasés. J ai aussi un roulement de roue à changer.
Merci
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PS: je ne sais pas pour les RX450h, mais vérifier si on ne peut pas changer que les silents blocs des triangles, car beaucoup de CC veulent changer le triangle qui coute 10 fois plus cher.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Tu prends ton VIN et tu regardes les éclatés sur partsouq.com. On ne peut pas deviner le modèle exact de ton RX, ni si c'est à l'avant ou à l'arrière.
J'ai regardé sur un RX 450h de 2010 à l'avant le triangle ne se détaille pas, par contre le roulement peut se remplacer seul, pas besoin de remplacer le moyeu.
Mais bon, il faut encore pouvoir démonter et remonter correctement le roulement.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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difficile de trouver quelqu'un qui ne changera que le silent bloc...suis je le seul à avoir des problèmes de triangle sur le 450....
Merci
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Difficile effectivement si la pièce n'existe pas et si on ne peut de toute manière pas la remplacer.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Tu prends ton VIN et tu regardes les éclatés sur partsouq.com. On ne peut pas deviner le modèle exact de ton RX, ni si c'est à l'avant ou à l'arrière.
J'ai regardé sur un RX 450h de 2010 à l'avant le triangle ne se détaille pas, par contre le roulement peut se remplacer seul, pas besoin de remplacer le moyeu.
Mais bon, il faut encore pouvoir démonter et remonter correctement le roulement.
perso je connaissais http://lexuspartsnow.com/ (avec vue éclaté et tout et tout )
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Malheureusement, les sites américains ne référencent que les voitures importées là-bas. L'IS 300h est par exemple inconnue.
Sur partsouq.com il n'y a pas ce problème.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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ha je ne savais pas vu que j'y ai trouvé ma CT
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Ouais, c'est un peu bizarre.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Quelle pièce exactement ?
https://img.avtosoft.net/LEXUS00/source … b83adbb749
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Quand tu parles de silentblocs de triangle écrasé, c'est que cela a été constaté au CT?
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Non, pas signalés sur le CT mais après la vente je suis allé voir un CT que je connais bien qui m a indiqué cela après avoir examiné le véhicule. Est ce que cela aurait dû être mentionné sur le CT? Je ne sais pas
Ajouté après 02min 01s
Merci SMu, je vais regarder en détailHors ligne
Et l éclaté de smu c est le train arrière
Ton pbm est à l'avant ou à l'arrière ?
Quoiqu'il en soit tu peux trouver ici les silents blocks par exemple (là c'est pour le triangle avant gauche) :
https://shop.febest.eu/fr/catalogsearch … 8069-48040
Dernière modification par forplatina (14-02-2019 07:54:07)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Merci pour le site
Je ne connaissais pas et les tarifs sont vraiment compétitifs !
RX400h Black Edition de mars 2009
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Hello, je recherche d'où vient mon bruit "clong-clong-clong" à l'avant du véhicule (+190 000km)
Voici l'état de mon silent bloc arrière sur le triangle de suspension. Est-il H.S. ? (il y a de la graisse siliconée dessus)
Comment accède-t-on à cette vis du silent bloc avant du triangle en cas de dépose de ce dernier; l'accès à la tête de la vis est entravé par ce qui semble être le silent bloc de support moteur.
Dernière modification par doggystyle (16-05-2020 22:46:10)
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Facile, ni une ni deux, tu déposes le moteur.
Dernière modification par Astrix64 (17-05-2020 13:05:32)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Voilà le verdict est tombé et je m'y attendais un peu, CT du 19/05/20 avec Contre Visite : amortisseurs avants (le droit surtout) et roulement avant gauche, ma voiture approchant les 200 000 km...
Défaillances mineures : les silentbloc des 2 triangles...et présence d'un corps étranger dans un pneu arrière
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Tes amortisseurs sont d'origine ?
Pour ton silentbloc, je ne sais pas, désolé.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Airlx amortisseurs arrières remplacés il y a 2 ans et ceux avants sont d'origine.
Ajouté après 21min 30s
Facile, ni une ni deux, tu déposes le moteur.
Eh bien on en n'est pas loin! C'est le support moteur qui gêne.
Je viens de faire une recherche, il faut 2 crics hydrauliques (+ planches de bois) un pour soutenir d'un côté le moteur sous le carter d'huile et un de l'autre côté pour soutenir le moteur côté CVT.
Il faut juste dévisser les boulons ou vis des support moteurs avant et arrière et central sans les désaccoupler du moteur.
Les supports moteurs (gênants l'accès) reliés au cadre auxiliaire du châssis côté passager et conducteur il faut les désaccoupler du moteur, et après on lève ou on baisse les crics.
Enfin voilà c'est ce que j'ai compris en gros (site anglais), j'oublie sûrement d'autres supports moteurs ou d'autres choses qui permettraient de lever ou baisser le moteur sans rien endommager...
1. Jack vehicle and remove front wheels. Remove dog bone engine mount
2. Remove nuts from both pass and driver side engine mounts
3. Remove nuts from front engine mount
4. Remove bolt from rear engine mount
5. Jack up engine using two jacks, one on oil pan and other on tranny pan
6. Completely remove only the side engine mounts
7. Remove both A-arms
8. Replace bushings
9. Reinstall A-Arms
Voilà voilà, les doigts dans le nez
J'attends plus de précisions sur la procédure de la part de Nicodu63 ou autres connaisseurs.
Dernière modification par doggystyle (22-05-2020 00:26:54)
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Tu peux aussi te référer au manuel de réparation Lexus : https://www.lexus-tech.eu/euro5search/index?PUBTYPE=RM (RM1273).
C'est payant, mais seulement 3€ H.T. pour une heure ...
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Cela ressemble au changement des 2 bougies du fond sur la LS, qu'on ne peut pas sortir sans faire pivoter le bloc moteur.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Tu peux aussi te référer au manuel de réparation Lexus : https://www.lexus-tech.eu/euro5search/index?PUBTYPE=RM (RM1273).
C'est payant, mais seulement 3€ H.T. pour une heure ...
La recommandation officielle est qu'il faut déposer le moteur.
Sinon j'ai trouvé un début de réponse sur cette vidéo qui illustre parfaitement le cas : (voir à 3min10sec et 4min30sec) :
Il arrive à dégager l'accès à la vis cachée du triangle, par contre pour lever le moteur au cric, dans les commentaires un coup il dit qu'il faut desserrer tous les supports moteurs (autant de supports que possible) et sans retirer les vis, un coup seul le support du côté concerné ?!?!
Dernière modification par doggystyle (04-06-2020 00:55:44)
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Cette vidéo concerne un RX300/330, pas sûr que ce soit adapté à un RX450h.
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Cette vidéo concerne un RX300/330, pas sûr que ce soit adapté à un RX450h.
À y regarder de près c'est sensiblement la même chose.
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Voilà le verdict est tombé et je m'y attendais un peu, CT du 19/05/20 avec Contre Visite : amortisseurs avants (le droit surtout) et roulement avant gauche, ma voiture approchant les 200 000 km...
Défaillances mineures : les silentbloc des 2 triangles...et présence d'un corps étranger dans un pneu arrière
Bonjour, Pourrais tu me dire après changement des amortisseurs (et roulement) si ta voiture roule correctement, car j'ai un soucis aussi d'amortisseur changés à l'avant et la voiture tire beaucoup. Merci
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
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