Tout est dans le titre..
https://www.caradisiac.com/salon-de-det … 173677.htm
Hors ligne
Je suis moins fan de la face avant, j’aimais les feux avant en 2 parties je trouve qu’elle perd en caractère avec ce nouveau regard
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
dommage que Lexus, de façon générale, ne cherche pas à plus alléger ses bagnoles...
caisses (trop) lourdes, avec tous les inconvénients qui vont avec. Conso élevée, perf moindres, ...
quand on voit un 0-100 en 4.5s, ben pour un V8 de 470cv, ca ne défrise plus en 2019 !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Lexus semble décidé à offrir une GT plus qu’une supercar, au contraire de certains concurrents qui font des compromis sur le confort et l’equipement.
Et ils n’ont pas tellement tort, qui achète ces voiture pour router sur circuit ?
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Kyle Bush ?
Je suis d'accord, la cible de Lexus est clairement la GT. Et ça ne peut pas être pire qu'une Jaguar
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Mustang et smu clairement : les Lexus
F seront toujours de grandes GT (très rigides et validées en essais routiers...sur des circuits exigeants), super équipées, donc lourdes malgré des pièces et accessoires en carbone (poids du V8+ transmission). Il ne faut pas oublier qu' elles seront toujours pensées et conçues pour leur cible première : les USA. Une RCF sans la climatisation et des beaux sièges en cuirs je ne suis pas sûr qu' elle trouve preneur aux USA. Track Edition, hommage à la GT qui brille épisodiquement ?
Moi elle me plaît bien en tout cas ! Elle a sacréé allure. Au Japon elle va faire fureur dans les rasso du samedi soir à Tokyo
Dernière modification par Michaël78 (15-01-2019 22:03:02)
Hors ligne
Quelques ameliorations a droite a gauche, mais rien de fondamental a priori ? La Track Edition avec quelques dizaines de kilos en moins reste pour moi une enigme : definition etrange (pas de baquets alleges par exemple), toujours trop lourde pour pister. En plus freins carbone ceramique dessus, ouch. La version standard, peu d'evolutions, mais d'accord pour les feux, c'est moins bien.
Hors ligne
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
A ces tarifs la on est pas pret d'en voir...
Hors ligne
J'ai pris quelques photos vite fait au salon à Genève (je bosse à 5min de là).
Magnifique cette couleur!
Hors ligne
Désirable !
Hors ligne
Veritable peinture mate (j'avoue ne pas avoir regarde si c'etait une nouveaute pour 2020), ou covering ?
Hors ligne
C'est une peinture faite pour la Track Edition, qui est aussi dispo en blanc.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
"Malgré les 464 ch du V8 et une boîte automatique à 8 rapports d’origine Aisin très alerte, écraser l’accélérateur ne suffit pas à coller au train du reste de la meute… ni même à celui d’un SUV diesel. Encore faut-il le faire au bon moment"
Ces deux phrases ne veulent rien dire : ça ne suffit pas, mais il faut le faire au bon moment
Hors ligne
selon moi, tout le souci des ISF, RCF vient du poids trop important
150kg de moi, et toute la concurrence serait loin derrière.
Mais LExus doit aussi satisfaire LA clientele américaine, 1er marché, et donc proposer une voiture (très) fiable et confortable;
ce qui doit conduire à des choix techniques guidé par ces contraintes de qualité et fiabilité, et donc in fine une auto plus lourde.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Je ne sais pas pour le RCF mais pour l'ISF ce n'est pas une sportive mais un GT (grand tourisme) et ça me convient parfaitement. Des performances mais sans sacrifier le confort.
Hors ligne
asian92 a écrit :"Malgré les 464 ch du V8 et une boîte automatique à 8 rapports d’origine Aisin très alerte, écraser l’accélérateur ne suffit pas à coller au train du reste de la meute… ni même à celui d’un SUV diesel. Encore faut-il le faire au bon moment"
Ces deux phrases ne veulent rien dire : ça ne suffit pas, mais il faut le faire au bon moment
Oui à priori, mais c'est plutot que le V8 bien que puissant n'est qu'atmospherique et monte moins vite dans les tours que des moteurs turbocompressés, donc un pouillème de retard au chrono, comme dit d'ailleur un peu plus loin.
J'imagine qu'en parlant de SUV diesel, ils pensent à des Cayenne et autres aux gros moteurs au mazout biturbo, faits pour mouvoir les camionnettes qu'ils sont..
Ils disent aussi à la fin :
"Dommage que l’originalité ait un prix, celui de cette RC F un peu spéciale dépassant assez largement celui de ses concurrentes dotée d’une plus forte image de marque. Ceci dit, ce tarif ne risque pas d’augmenter avec les options, puisqu’il n’y en a pas."
Bon, ca m'a fait sourire, car les allemandes sont très rarement achetées sans options au tarif de base, donc très vite le prix enfle et dépasse celui de la RC F.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Pour le même prix, je n'hésite pas : j'achète la LC.
Hors ligne
La RC-F disparaît du catalogue 2020 tout au moins en France:
post publié sur Facebook: https://www.facebook.com/ClubLexusFrance/
Tarifs Lexus 2020, quelques éléments à retenir:
Enfin la RC-F disparait du catalogue ? pas étonnant aux 75000 ht il faut ajouter 20.000 de 'taxe' malus et 15.000 de TVA soit 35 000 de taxes soit 47%!!! avant de l'avoir dans son garage et avant de s'acquitter de la carte grise (taxes locales) et des taxes sur carburant et assurances.
Remarque la LC coûte sensiblement plus cher.
Hors ligne
Flûte, j'aurais du vendre des masques chirurgicaux ou des thermomètres, en 1 mois j'aurais fait assez d'argent pour un RC-F ou un LC
C'est tout de même dommage d'avoir un pays ayant le meilleur reseau routier tout en ayant le plus de taxe pour pas y rouler...
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Flûte, j'aurais du vendre des masques chirurgicaux ou des thermomètres, en 1 mois j'aurais fait assez d'argent pour un RC-F ou un LC
C'est tout de même dommage d'avoir un pays ayant le meilleur reseau routier tout en ayant le plus de taxe pour pas y rouler...
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
@jules il faut que tu rouvre ton Briconautes pour les masques de peintres ou platriers
Arf Arf
RC 300H Executive 2019 Rouge Radiant (3T5)
Ex RC 300H Executive 2017 Gris Platine (1J4)
Ex 2 Mollets Sport Ex Toyota Rav4 HSD AWD Bronze (4T3)
Ex IS 250 F-Sport Noir Onyx (217) maintenant celle du Fiston de Jules 3189
Ex DS3 THP150 Blanc Banquise Toit Rouge Carmen
Ex IS 220D Pack Executive Bleu glacier
Ex R8 Gordini Kit Ferry 1440 Bleu Gorde Ex RX8 Elégance Pack Noire
Hors ligne