Bonjour,
J'ai acheté le balai essuie glace AR pour mon véhicule en objet sur le site suivant : https://www.piecesauto.com/fr/balai-d-e … 58665.html.
Malheureusement il n'est pas adapté. Je ne peux pas l'échanger car il n'y en pas d'autre sur le site et je préfère ne pas donner mon avis sur le SAV qui est lamentable.
Voici la différence entre les deux balais : celui qui a un chanfrein est le mien. L'autre est le Denso DRB-040.
Si vous connaissez la réf. et le lien pour acheter le balai avec le chanfrein je suis preneur.
Serait-il spécifique ?
Je n'ai pas envie d'aller chez Toyota ou Lexus sauf nécessité.
Merci pour votre support et aide,
Pada1.
Lexus RX 450H PPTD 2011
Hors ligne
Bonjour,
J'ai acheté le balai essuie glace AR pour mon véhicule en objet sur le site suivant : https://www.piecesauto.com/fr/balai-d-e … 58665.html.
Malheureusement il n'est pas adapté. Je ne peux pas l'échanger car il n'y en pas d'autre sur le site et je préfère ne pas donner mon avis sur le SAV qui est lamentable.
Voici la différence entre les deux balais : celui qui a un chanfrein est le mien. L'autre est le Denso DRB-040.
Si vous connaissez la réf. et le lien pour acheter le balai avec le chanfrein je suis preneur.
Serait-il spécifique ?
Je n'ai pas envie d'aller chez Toyota ou Lexus sauf nécessité.Merci pour votre support et aide,
Pada1.
Ma RX450 H est de 2009 et je viens de changé le balai par le Denso DBR-040 acheté sur OSCARO (un peu plus cher que sur piecesauto). Je n'avais pas vérifié la présence ou non d'un chanfrein. Le Denso est le seul modèle proposé par OSCARO pour toutes les RX450 jusqu'en 2012. Je pense qu'il doit pouvoir se monter sur la tienne aussi.
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
Hors ligne
J'ai essayé à plusieurs reprises mais le DENSO ne veut pas se monter.
A priori sur ma RX-450 il y aurait une version avec un bras spécial qui nécessite un sacré chanfrein sur le balai.
As-tu vu la photo que j'ai ajoutée ?
Lexus RX 450H PPTD 2011
Hors ligne
ça me rappelle vaguement une expérience similaire, également avec un DRB-040.
Je n'ai plus souvenir de la solution que j'avais employée (donc ça ne devait pas être bien compliqué ), tu peut essayer :
- de ne pas descendre le bras complètement (mi-balayage)
- d'échanger la lame entre les 2 balais
Je crois que j'en ai un neuf en stock, si tu n'y arrive pas je peux regarder le w-e prochain ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Merci SMU pour ta proposition.
J'ai déjà échangé les deux lames ce WE. Mon poste est pour le prochain changement du balai.
Si j'ai le temps j'irais voir un concessionnaire Lexus en lui montrant la version de mon balai.
Je vais aussi essayer de bloquer le bras à mi-balayage et voir si ça marche.
Lexus RX 450H PPTD 2011
Hors ligne
Moi j'ai fait le montage en coupant le contact lorsque le balai était bien accessible, environ mi-balayage. C'est un peu ferme à dégager puis à remettre mais c'est passé. Oui j'ai vu ta photo mais ce qu'il faudrait comparer ce sont les têtes des bras pour voir s'il y a effectivement une différence nécessitant un balai avec chanfrein.
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
Hors ligne
Entièrement d'accord avec toi. Je vais prendre une photo de l'extrémité du bras et poster. Ma Lexus de Décembre 2011 fait partie de quelle génération ? 2009-2012 ? Gen II ou III ? Il y a des membres qui ont une RX-450 de 2011 ?
Lexus RX 450H PPTD 2011
Hors ligne
Entièrement d'accord avec toi. Je vais prendre une photo de l'extrémité du bras et poster. Ma Lexus de Décembre 2011 fait partie de quelle génération ? 2009-2012 ? Gen II ou III ? Il y a des membres qui ont une RX-450 de 2011 ?
Selon ce que j'ai pu lire, il n'y pas de RX450 dans les Gen2, j'en déduis que la mienne qui de fin 2009 et la tienne de 2011 sont des Gen3.
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
Hors ligne
Gen3 à partir de 2008/12, Gen4 à partir de 2012/03, avant (depuis 2005/03) c'est le 400h.
L'important dans l'extrémité du bras est de mesurer la longueur de la petite patte (uniquement la partie plate),l'épaisseur, et l'écart avec le bras.
Pour référence : http://www.denso-am.eu/media/1070792/dewb18-0001.pdf (page 15).
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Encore merci SMU pour le catalogue DENSO. J'ai constaté en regardant les réf. des balais d'essuies glace AV, DENSO n'a pas de référence des balais plats pour la RX 450H. Quelqu'un a mis des balais plats à l'avant ? Merci pour vos retours. J'ai acheté des NPS plats mais pas encore montés.
Lexus RX 450H PPTD 2011
Hors ligne
Perso je reste sur les DENSO, qui ont un profilé spécifique.
Par curiosité, quel est l'avantage des balais plats ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
J'ai mis sur mon Espace III et une ancienne Scénic II les balais plats et je les trouvais silencieux plus longtemps que les classiques.
J'ai mis du Bosch et Valeo. Les résultats sont identiques.
Sans les armatures classiques les joints épouses mieux le pare-brise ? Ce n'est que ma théorie.
Lexus RX 450H PPTD 2011
Hors ligne
Par curiosité, quel est l'avantage des balais plats ?
D'être surtout beaucoup plus cher
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Par curiosité, quel est l'avantage des balais plats ?
C'est plutôt une question d’esthétique.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
smu a écrit :Par curiosité, quel est l'avantage des balais plats ?
D'être surtout beaucoup plus cher
Euh je les ai achetés à 16,53€ les deux. A ce prix je veux bien faire un essai.
Ajouté après 23h 21min 01s
L'important dans l'extrémité du bras est de mesurer la longueur de la petite patte (uniquement la partie plate),l'épaisseur, et l'écart avec le bras.
Pour référence : http://www.denso-am.eu/media/1070792/dewb18-0001.pdf (page 15).
Ci-joint une photo de l'extrémité de mon bras seul et une photo avec le balai qui ne rentre pas. Je ne veux pas forcer de craindre de casser la dernière patte en contact avec le balai.
J’irai un jour dans un garage Lexus leur demander quelle est la référence de ce balai avec chanfrein.
Lexus RX 450H PPTD 2011
Hors ligne
Merci pour les photos, j'avais un peu oublié comment c'est fait
Je crois bien que c'est également un DRB-404, pour autant que je me souvienne c'est inscrit dessus.
Je regarde ce week-end (donc bientôt ) sur mon RX comment c'est foutu.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne