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Bonjour à tous et à toutes,
Une bonne année à vous
Je voudrais entreprendre le changement de l'embrayage de mon IS200 de 1999 (1G-FE) car elle a quand même 271 000kms et que l'embrayage est d'origine Aucunes factures n'existent pour cette pièce et pourtant le classeur est complet.
J'ai des tremblements à chaque accélération vers 2000/2500 tours, on me parle du volant moteur qui peut en être la cause.. Je n'ai aucun patinage, c'est surprenant vu le kilométrage de l'embrayage.
Que me conseillez-vous ? Passage en VMA ? Quel kit d'embrayage ?
Car au vu du prix du volant moteur ... j'en ai vu sur des sites Japonais à 270e de la marque JUN. Est-ce compatible avec des kits d'embrayage standard de marque LuK par exemple.
Merci par avance de votre aide.
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Salut Arthur, soit tu reste sur de l origine mais l inconvénient est que le bi masse coûte très cher ou bien VMA jun qui reste beaucoup moins cher et tout à fait compatible. Pour l embrayage tu à plusieurs marque et modèle qui existent
http://togheishop.com/PrestaShop/fr/hom … 1g-fe.html
https://www.ebay.fr/itm/LEXUS-IS200-2-0 … rk:15:pf:0
https://www.ebay.fr/itm/RTS-Lexus-IS200 … rk:33:pf:0
Il existe vraiment plusieurs modèle, sur la mienne j ai posé un VMA juin et un embrayage stage 2 spec il y a deux inconvénients à cette modification
- il faut modifié le clips qui maintien la butée d embrayage, il faut lui faire prendre la bonne forme pour qu il puisse épouser l'encoche de la butée ( chez spec modification obligé chez les autres fabricants je ne sais pas ).
- un peu mien confortable à la conduite, le bi masse absorbait les chocs alors que là ce sera le disque qui dégustera.
Point positif
Moins cher que le bimasse
Économie de carburant avec VMA puisque moins lourd que celui d origine
Relativité moteur accrue VMA plus léger donc monté dans les tours plus rapide
Plus de problème avec ces maudit bi masse.
Ajouté après 03min 50s
C est bizarre que l embrayage et tenu 271000 kmHors ligne
Salut ! Ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté ici Je commence aussi a me renseigner pour la mienne, 230 000 kms, VM et embrayage d'origine, et il commence a donner de mauvais accoups...
Pas fan de l'idée d'un VMA, d'expérience je trouve ça moins confortable, et pas fan de lacher le prix de la voiture dans un bi-masse neuf... J'ai déja un embrayage Aisin prêt à poser, me manque le VM. Ca va finir par un VMA, mais avec un A quand même assez lourd
Ajouté après 1h 27min 06s
Ca, c'est ni un bi masse ni un VMA ? https://www.piecesauto24.com/aisin/301815Hors ligne
Salut, pour ma part mon embrayage ma laché vers les 180.000 km j'ai acheter et fait monté le kit d'embrayage Aisin avec volant moteur bi masse : https://www.piecesauto24.com/aisin/302790
Par contre a faire attention il ne livre pas les vis avec !!! j'ai du courir les magasins de pièce agricole pour trouver les bonnes vis avec la bonne résistance.
Lexus IS200 - 2003 - Bleu - GPS - int cuir beige
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Bonsoir,
Changer un embrayage avant 300000 me paraît prématuré non? La mienne à 280000 et mon autre voiture 260000 et nickel comme neuve presque
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
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Tu rigole 300000km avec un embrayage d'origine, cela ne tiendra guère plus longtemps, j'ai changé mon embrayage à 140000km est installé un VMA jun par la même occasion. Cela reste moins cher qu'un volant moteur bimasse, ma voiture arrive bientôt à 190000km.
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Cela dépend quand même des véhicules (et des conducteurs), mais dans le cas d'un conducteur qui ne fait pas patiner tout le temps son embrayage:
Les embrayages peuvent être à changer dès 150000km sur certaines marques, et à 30000km pour les plus endurants, ou ceux qui font beaucoup d'autoroute.
Sur mon Opel Oméga, avec laquelle je faisais beaucoup de péri-urbain parisien, je l'ai fait changer à 250000km, car il avait commencer à patiner sur un démarrage un peu trop fort avec une remorque d'un peu plus de 1T.
Donc avec des parcours auto-routiers cela peut aller bien plus loin.
Dernière modification par Astrix64 (30-04-2019 10:23:02)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Et si ce n'est pas une autre pièce qui lache.. butée hydraulique, ou encore bimasse.
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Sur mon ex Honda Accord mazout j'ai fait 285kkm sans rien changer.
Mais d'autres ont changé bien avant.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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a l'inverse, en faible km sur ma megane 2, butée hs a 40000km (pris en charge a 100% en sav)
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ça dépend de beaucoup de chose comme le type de conduire, le modèle de voiture traction ou propulsion qui joue pas mal la longévité de l'embrayage, la puissance du véhicule, le type de matériaux utilisé mais sur une is 200 c est généralement au alentour de 150000km que l'embrayage est à changé
Dernière modification par Lexus971 (30-04-2019 16:19:49)
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