Bonjour tout le monde,
J'ai fait quelque recherche sur internet et je n'ai malheureusement pas trouvé d'info pour les jantes en tôle de 16 pouces pour une IS.
J'aurais voulu savoir s'il suffit de prendre de simple jantes avec 5 trous ?
Ou bien dois-je prendre en compte d'autres critères ?
Je vous remercie pour votre aide
Lamro
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J'imagine que c'est pour chaussé des pneus neige, je crois qu'il y a aussi une dimension à prendre en compte.
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Oui c'est pour des pneus neige, je pense que je vais faire un tour chez toyota/lexus voir ce qu'ils me disent
Lamro
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tu vas sur les sites marchant de pneus, il y a des assistants pour aider a choisir les jantes et tomber sur les bon entraxes.
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Donc le plus important c'est l’entraxe ?
Lamro
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Il me semble qu'il n'est pas possible de poser des jantes tôle sur les IS de gen II
Le plus simple serait de trouver un jeu de jantes aluminium Lexus sur leboncoin.
Sinon comme le dit Chaced il y a des site comme celui ci qui proposent des assistants pour trouver des jantes compatibles.
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Bonjour,
Moi j'ai fait mon kit hivers en jantes en tôle 16'
Je l'ai ai acheter chez toyota, c'est les même que les avensis en 5X114,3
sur ma facture voici le numéro d'article 42611-05320 pour le prix ,c'est plus ou moins 80 euro pièce. (tarif toyota belgique).
...
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Il me semble qu'il n'est pas possible de poser des jantes tôle sur les IS de gen II […]
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Du moment que tu dispose du nombre de trous, de la valeur des entraxes, du diamètre central et du déport d'origine, tu n'as que l'embaras du choix.
Dernière modification par BobsleiiG (11-12-2018 20:41:50)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Bonjour,
Moi j'ai fait mon kit hivers en jantes en tôle 16'
Je l'ai ai acheter chez toyota, c'est les même que les avensis en 5X114,3
sur ma facture voici le numéro d'article 42611-05320 pour le prix ,c'est plus ou moins 80 euro pièce. (tarif toyota belgique)....
Merci pour ton retour
J'avais vraiment pas le gout de monter les pneus hiver sur du 17 pouces, en 16 elles sont bien moins cher
Pour ce qui est des pneus sur les 17 pouces, j'ai entendu dire qu'il était possible de mettre du 225 45 17 à l'arrière comme à l'avant, vous en pensez quoi ?
Lamro
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scissorsaviour a écrit :Il me semble qu'il n'est pas possible de poser des jantes tôle sur les IS de gen II […]
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Du moment que tu dispose du nombre de trous, de la valeur des entraxes, du diamètre central et du déport d'origine, tu n'as que l'embaras du choix.
Oui moi aussi je ne comprenez pas pourquoi mais a l'époque lors de ma recherche j'avais eu cette info et comme je n'ai jamais vu personne avec des jantes tôle j'en avais déduit que c'était peut être exact.
Bref, j'avais tort puisque Yoyo77 en a sur son IS.
Bon par contre vu le prix de 80€ pièce ça vaut peut être le coup de regarder si tu ne trouve pas des jantes Lexus en aluminium taille 16 d'occasion voir même d'une autre marque ce sera plus sympa esthétiquement et pas forcement plus cher.
Pour ce qui est des pneus sur les 17 pouces, j'ai entendu dire qu'il était possible de mettre du 225 45 17 à l'arrière comme à l'avant, vous en pensez quoi ?
Moi c'est ce que j'ai en pneus hiver sur mon IS250, c'est même une monte homologuée "par Lexus" aux USA mais apparemment pas en France, c'est étrange.
Dernière modification par scissorsaviour (12-12-2018 14:05:02)
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En fait il y a la possibilité de monté des 225/45 R17 au 4 coins et des 205/55 R16 au 4 coins (valide en Europe), mais c’est vrai que cela n'a pas été vendu en France.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Mais c'est vrai que même les séries 3 de chez BMW mettent du 225 à l’arrière comme à l'avant
Donc je peux très bien monté des 225/45 R17 en pneus été et ça passe au CT ?
Lamro
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Mais c'est vrai que même les séries 3 de chez BMW mettent du 225 à l’arrière comme à l'avant
Donc je peux très bien monté des 225/45 R17 en pneus été et ça passe au CT ?
Difficile à dire, en théorie c'est dans les tolérances par rapport à la monte en 205/55 R16 x4 mais ça doit peut être dépendre du contrôleur, le plus simple serait de lui demander directement.
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Je vais poser la question a un contrôleur par curiosité, j'en ai un sur la route
Lamro
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yacob a écrit :Pour ce qui est des pneus sur les 17 pouces, j'ai entendu dire qu'il était possible de mettre du 225 45 17 à l'arrière comme à l'avant, vous en pensez quoi ?
Moi c'est ce que j'ai en pneus hiver sur mon IS250, c'est même une monte homologuée "par Lexus" aux USA mais apparemment pas en France, c'est étrange.
La neige n'est pas la même là-bas !
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
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J'ai une autre petite question
J'ai trouvé des jantes en : 16x6.5, ET 36, alésage central 60 et entraxe 114.3.
Donc pour l'entraxe et alésage central c'est le même mais si l'indice ET n'est pas le même, est-ce que c'est grave ?
Vous pensez qu'elles sont compatibles ?
Dernière modification par yacob (14-12-2018 10:42:42)
Lamro
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A priori oui, je te laisse vérifier sir ce site : Willtheyfit
L'ET et la largeur sont différents mais cela semble OK, la jante sera plus éloignée des suspensions et ressortira vers l'extérieur d'un peu moins de 3mm
Dernière modification par scissorsaviour (14-12-2018 11:13:36)
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Les miennes ce sont des :
Entraxe: 5/114.3
Moyeu: 60.1
16x6½J
Déport: ET 45
....
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Les seules docs que j'ai trouvées sur IS200D donnent:
205/55ZR16 89W 7Jx16 ET45 5x114.3
Ce qui fait un déport supplémentaire vers l'extérieur de 3,7mm, cela peut être vraiment juste.
Une idée serait de se renseigner pour voir s'il est préconisé des chaines fines auquel cas, je pense que ce déport supplémentaire serait de trop.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Les seules docs que j'ai trouvées sur IS200D donnent:
205/55ZR16 89W 7Jx16 ET45 5x114.3Ce qui fait un déport supplémentaire vers l'extérieur de 3,7mm, cela peut être vraiment juste.
Une idée serait de se renseigner pour voir s'il est préconisé des chaines fines auquel cas, je pense que ce déport supplémentaire serait de trop.
Merci pour ce petit détail, j'avais complément oublié les chaines
Lamro
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Le déport avec les nouvelles jantes sera de 2,7mm en non pas 3,7mm d'après le site que j'ai mentionné plus haut.
C'est vraiment minime, de plus la nouvelle jante sera plus éloignée de la suspension de 15,4mm donc pas de soucis de se coté.
Donc a priori et a fortiori sur une jante en 16 pouces je ne pense vraiment pas que la pose de chaine sera problématique.
Attends peut être encore l'avis de quelques autre membres mais de mon coté je pense qu'il n'y a pas de problème.
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Oui, c'est exact, j'ai fait une erreur de frappe: car on a (7-6,5) x 25,4 / 2 - 9 = 2,65mm.
Justement, pour les chaines, si à l'origine, ils préconisaient des chaines fiables épaisseurs, en enlevant 2,7 mm, cela peut être juste au passage des ailes?
Il faut regarder sur la monte standard où est l'endroit le plus critique, si c'est à l'intérieur ou à l'extérieur.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui, c'est exact, j'ai fait une erreur de frappe: car on a (7-6,5) x 25,4 / 2 - 9 = 2,65mm.
Justement, pour les chaines, si à l'origine, ils préconisaient des chaines fiables épaisseurs, en enlevant 2,7 mm, cela peut être juste au passage des ailes?
Il faut regarder sur la monte standard où est l'endroit le plus critique, si c'est à l'intérieur ou à l'extérieur.
Oui c'est ça, bon après je suis pas expert pour cette histoire de chaines, mais sur des jantes en 16 je pense pas que ça devrait poser de problèmes, a la limite sur du 17 ce serait plus problématique.
A titre de comparaison le diamètre des 16 est de 631.9mm tandis que le diamètre des jantes en 17 est de 637.2mm, ça va même jusqu'à 661.2mm pour les roues arrière en 18...
A confirmer par d'autres membres du forum mais je suis presque persuadé que les jantes en 16 que Yoyo à trouvé peuvent se monter sans problème, en plus pas besoin de bague de centrage puisque l'alésage est de 60,1. Reste à savoir quel type d'écrou de roues il faudra.
Dernière modification par scissorsaviour (16-12-2018 15:07:47)
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Oui, si se sont des jantes tôles, il faut absolument prendre des écrous pour jante en tôle, sinon cela se desserrera.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui, si se sont des jantes tôles, il faut absolument prendre des écrous pour jante en tôle, sinon cela se desserrera.
Merci pour votre aide
Je ne pensais pas qu'ils étaient si important les écrous, au point de se desserrer. Ce n'est pas un sujet a prendre a la légère, surtout si je ne veux pas me retrouver sans mes roues^^
Lamro
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