ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 18-11-2018 09:40:19

MARCO83
Inscrit
Véhicule : ex-NX 300h Fsport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 1 330

Maintien de charge batterie 12 volts sur NX

Quelqu'un a t'il branché un maintien de charge sur sa batterie véhicule du type C'teck de 0.8 A ?
J'ai toujours utilisé ces maintiens de charge sur mes voitures , cela permet une durée de vie bien plus longue. Sur mon Audi TT ( 2004), la batterie a été remplacée pour la vente ... 7 ans. Sur ma Porsche la batterie était d'origine ( 5 ans), ce qui est limite pour les systéme stop-start et récupération d'énergie au freinage.
Pour Lexus hybride, le moteur démarre sur la batterie 12 V ou sur la batterie traction ?
Merci pour vos infos.


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

Hors ligne

#2 18-11-2018 09:47:48

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 050

Re : Maintien de charge batterie 12 volts sur NX

Le thermique démarre avec la batterie de traction, la batterie 12V étant cependant indispensable pour faire coller les relais de la batterie de traction.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#3 18-11-2018 10:17:00

MARCO83
Inscrit
Véhicule : ex-NX 300h Fsport gris mercure
Lieu : 83 DRAGUIGNAN
Inscription : 05-10-2012
Messages : 1 330

Re : Maintien de charge batterie 12 volts sur NX

Tu as des echos concernant l'utilisation de maintien de charge de faible intensité, 1 A max ?


Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1

Hors ligne

Pied de page des forums