bjr, je cherche depuis qq temps un RX, je pense mettre 15000 € il y a à ces tarifs des 400 ou 450 par contre lorsque je regarde la cote argus des différents véhicules le prix de vente est très souvent largement supérieur à la cote (parfois de 3000/4000 €.)
Est-ce habituel ?
Autre question : la principale différence entre le 400 et le 450 est courroie vs chaine me semble-t-il, y a-t-il autre chose de très différent ?
d'avance merci pour vos réponses.
a+
bob
Ajouté après 12h 32min 53s
la suite..sinon comment être certain que le véhicule est un 4wd ?
a+
Dernière modification par bobaskis (18-11-2018 10:33:12)
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400 ou 450 ? Question récurrente ! moultes sujets existent déjà, en cherchant un peu :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=24464
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=22126
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=18821
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=17121
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=16480
Pour vérifier qu'il s'agit d'un 4WD, il suffit de regarder l'OdB qui montre le fonctionnement des moteurs thermique et électriques
ou utiliser une appli qui donne le modèle à partir du n° d'immatriculation comme "Quel véhicule ?" sous Android
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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L’argus est très souvent inférieure aux tarifs réels en occasion, sur tous les véhicules.
Sinon pour la différence, le 400h te coûtera moins cher, il faut aimer son design extérieur plus daté que le 450h à l’intérieur en revanche les progrès sont minces sur le 450h en terme de finition, le 400h parait presque plus cossu mais un peu moins moderne (USB MP3 etc absents).
Niveau comportement le 450h tient mieux la route que le 400h, il vire plus à plat et tangue beaucoup moins, en revanche il est moins pechu niveau performance que le 400h, (6.4s réelles sur le 0 a 100, le 450h plus lourd descend difficilement sous 6.8s).
Voilà un bref résumé, à toi de faire ton choix.
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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0 à 100 donné pour 7,6 s et 7,8 s par Lexus et c'est plutôt optimiste je pense
perf comparées : http://www.zeperfs.com/duel1393-2983.htm
et avec la dernière version : http://www.zeperfs.com/match1393-2983-6144.htm
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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@BsN : je ne voulais pas relancer le débat 400 vs 450, c'est juste que ce sont les 2 modèles que je recherche et question budget on penche plus vers 400 que 450
@Tey : je ne mets pas en doute ce que tu dis mais alors à quoi ça sert les cotes / l'argus si les pros ne les respectent pas, quant au particulier c'est parfois n'importe quoi...
@tous : pour les perf personnelement l'écart est tellement serré que ça n'est pas un critère pour moi. Mes critères seraient : fiabilité, coup d'usage, coup d'entretien. Radio K7 par contre c'est niet !
a+
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400 sans hésitation... le mien !
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c'est quoi le tien ?
MP si tu veux.
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0 à 100 donné pour 7,6 s et 7,8 s par Lexus et c'est plutôt optimiste je pense
perf comparées : http://www.zeperfs.com/duel1393-2983.htm
et avec la dernière version : http://www.zeperfs.com/match1393-2983-6144.htm
Et ces données sont fausses, Lexus a toujours sous estimé les performances réelles de la plupart de ses véhicules familiaux (dans les chiffres) sur le 0 à 100, c’est connu que le 400h descend très facilement sous les 7sec.
C’est plus difficile pour le 450h effectivement.
Dernière modification par Tey (18-11-2018 18:21:33)
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
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merci pour ton lien
je suis pas fan du bois sur le volant...
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Je comprends.
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Les goûts et les couleurs… Je trouve ça super beau sur ce type de véhicule.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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@ zack30 : je t'envoies un MP
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Bien reçu, mais je peux pas envoyer de MP, j'ai un message d'erreur. Envoies moi ton adresse mail et je t'envoie toutes les photos et info.
@ zack30 : je t'envoies un MP
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en MP
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Contactes moi par l'annonce ça sera plus simple.
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c'est fait mais je ne sais pas si tu as reçu mon message vie lbc, j'ai l'impression que tout déconne niveau informatique aujourd’hui"hui.
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Non rien reçu. Essaye de m'envoyer ton adresse mail perso par MP pour voir....
Ajouté après 47min 12s
message LBC bien reçu.Hors ligne
bjr à tous, j'ai essayé mon premier lexus RX 400h hier, 2008 165 000 km, pack président. Il est annoncé comme bon état carrosserie et intérieur, la carrosserie avait une dizaine de petits impacts et certains plastiques intérieurs étaient griffés, l'entretien est fait par un garagiste indépendant depuis les 110 000 km (courroie changée à 158000) le proprio actuel me dit qu'il n'a pas fait d'entretien de clim depuis 4 ans...est-ce normal ?
Je l'ai conduite pdt 20 min elle parait saine, le moteur est silenciaux mais pas mieux que ma mercedes essence par contre le lexus semble mieux tenir la route.
Le proprio en veut 11400, j'ai proposé 10500 en me basant sur les cotes de la centrale(10900), paruvendu (10600) et autoplus(9900) il a refusé
Une chose m'a beaucoup surpris : les rétroviseurs ne montrent pas les "angles morts", il ne sont pas asphériques ?
Dernière modification par bobaskis (20-01-2019 16:56:21)
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Bonjour,
J'ai un RX 400H de janvier 2010, eh oui, c'est le dernier... j'ai 153000 kms au compteur (d'origine). c'est un black edition. Je touche du bois, je n'ai eu a déplorer aucun incident mécanique. Les rétros ne sont pas non plus asphériques. Pour l'entretien, attention tout de même au delà d'un certain kilométrage, pour ma part j'ai toujours fait l'entretien en concession. C'est plus coûteux, mais c'est aussi l'assurance d'un suivi et d'une transparence. L'entretien de la clim fait partie des éléments d'entretien prévus par le constructeur...
Dernière modification par stoverpd (21-01-2019 11:55:15)
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C' est un compresseur électrique, il y a beaucoup moins de risque de fuite qu' une clim classique. A part changer le filtre d' habitacle il n' y a rien à faire si ce n' est un nettoyage.
La clim de ma Prius 2005 270 000 kms et celle de mon RX 2007 227 000 kms se portent à merveille depuis l' origine.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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tu n'as jamais eu besoin de "recharger" la clim ?
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tu n'as jamais eu besoin de "recharger" la clim ?
a part nettoyer les filtres de temps en temps et/ou desinfecter le circuit avec un aérosol adapté
si elle fait du froid l'été et du chaud l'hiver vaut mieux pas toucher en fait c'est comme une clim habitat
par ex:je vient de faire recharger mon doblo 196kkm 2006 ans car il crachait des gouttelettes d'eau par les ouies de ventil
Dernière modification par BZV37 (21-01-2019 18:36:42)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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tu n'as jamais eu besoin de "recharger" la clim ?
non je n' ai jamais eu à faire ça de ma vie.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Idem sur mon Coupé Accord de 2001 et bientot 200.000 Km... Jamais de recharge de Clim et elle fait toujours un froid de canard
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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