ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 07-11-2018 18:49:04

nobeal85
Inscrit
Véhicule : IS 220 D 2008
Lieu : challans
Inscription : 19-06-2012
Messages : 33
Site Web

les pannes LEXUS IS220 D en 2018

Bonjour
Lexus IS 220D
Date 1er immat : 22/01/2008
220 000 Km
depuis quelques temps elle sentait le gas-oil
puis j'ai le témoin check VSC qui c'est manifesté
- après une visite chez Lexus, 470€ ,  contrôle pompe haute pression, resserrage des conduits de pompe, essai routier
mais 30km plus tard : Re-Check VSC
(la valve n'est pas en cause puisqu'elle a été nettoyée en Aout dernier.)
- après une autre visite chez Lexus, contrôle des filtres, essai routier
je reprends ma Lexus , pareil après quelques km .. Check VSC
et toujours le même code erreur   : P1386
retour chez Lexus qui me dit maintenant qu'il faut changer le 5ème injecteur (+ de 1 000€!!)
ma crainte c'est que je vais changer cet injecteur et que 30km après ... encore un Check VSC !!!
heureusement que mon voisin m'a prêté un ODB qui se connecte à mon smarphone et qui me permet avec OBD Doctor de mettre à zéro les défauts
car si le défaut est present, après 5 mn la voiture n'a plus de puissance et fini à 30km .. hyper dangereux si vous êtes sur autoroute !!!
j'ai aussi remarqué que le defaut arrive lorsque je suis au ralenti, mais jamais quand je suis au dessus de 2000 tours
pour l'instant je roule comme cela avec l'OBD toujours connecté et dès qu'elle se met en alarme Check VSC, je m'arrête sur le coté de la route, j'arrête le moteur , je remets à Zéro les codes défauts et je répare..
elle ne l'a pas fait depuis 2 jours, il faut dire aussi que j'ai changer ma conduite et que je pousse un peu plus mes rapports et je rétrograde afin de rester toujours au dessus des 1000 tours, c'est pas très écolo et économique surtout avec l'augmentation du diesel…
depuis 40 ans que je roule en TOYOTA, c'est mes premières pannes moteur  !!!

bien cordialement


Si tu veux sauver un arbre, manger un castor>

Hors ligne

Pied de page des forums