ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 26-10-2018 07:59:56

jpkan
Inscrit
Véhicule : GS450h
Lieu : Moulins - 03000

Réinitialisation capteurs pression des pneus

Bonjour à tous

je vais faire mettre 2 pneus hiver à l'arrière sur ma gs450h gen3. Habitant à 120 km du concessionnaire Lexus le plus proche je fais cela à côté de chez moi chez Bestdrive (mêmes pneus que préconisés par mon concessionnaire Lexus et même marque que ceux de l’avant à 75 € moins cher)

J'ai cru comprendre qu'il fallait faire des manips pour réinitialiser les capteurs de pression (bouton sous le volant ???) et/ou switcher pneus hiver/été (bouton sous tableau de bord ou quelquepart dans le menu ???)

Pouvez vous me dire exactement ce que je dois/devrais faire au cas où Bestdrive ne connaitrait pas la manip ..

En effet la dernière fois après avoir changé mes pneus chez Lexus, les voyants de pression des pneus se sont allumés 30 km après car Lexus n'avait pas fait les manips nécessaires : de mémoire très approximativement il y avait appui sur bouton/boutons (?) attendre avant ou après la manip une 50 aine de km en roulant ..... Rien dans la doc si ce n'est faire faire ça par un concessionnaire agréé ...

Merci d'avance de vos précisions !

GS450h Gen3 (2008)
ex GS300, ex IS200, ex LS430, ex LS400

#2 26-10-2018 08:06:19

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde

Re : Réinitialisation capteurs pression des pneus

La reinitialisation est nécessaire si tu changes les roues ( et donc les capteurs ) de emplacement

Fait attention de remettre la jante à la même place ou elle était avant et aucune reinitialisation sera nécessaire

Sinon la procédure de reinitialisation est dans le manual de la voiture:

Placer la voiture en mode accessoire
Mettre les pneus à la bonne pression
Appuier sur le bouton de reset des capteurs  pression sous le volant en restant appuyé
Lâcher le bouton quand le message de reinitialisation à clignoté 3 fois dans le écran du compteur kilométrique ( ou 5fois, je ne me souviens plus.)
Laisser la voiture comme ça 3/4min
Éteindre la voiture

( parfois le voyant de manque de pression peut mettre quelques kilomètres à disparaître )

Dernière modification par RichardP (26-10-2018 08:39:46)

#3 26-10-2018 08:29:41

jpkan
Inscrit
Véhicule : GS450h
Lieu : Moulins - 03000

Merci beaucoup Richard pour tous ces détails

dans mon manuel il y a marqué pour la réinitialisation il faut aller voir un concessionnaire agréé Lexus ... donc je n'ai pas trouvé la procédure. Dans quelle section l'as tu trouvée ?

Sinon "le mode accessoire" c'est quoi et comment on fait pour entrer dans ce mode  ? ......

Merci encore

Ajouté après 04min 44s

OK merci ! je sais maintenant ce qu'est le mode accessoire (ma doc est en anglais .... le temps que je comprenne ....)

GS450h Gen3 (2008)
ex GS300, ex IS200, ex LS430, ex LS400

#4 26-10-2018 08:43:37

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde

jpkan a écrit :

Merci beaucoup Richard pour tous ces détails

dans mon manuel il y a marqué pour la réinitialisation il faut aller voir un concessionnaire agréé Lexus ... donc je n'ai pas trouvé la procédure. Dans quelle section l'as tu trouvée ?

Sinon "le mode accessoire" c'est quoi et comment on fait pour entrer dans ce mode  ? ......

Merci encore

Ajouté après 04min 44s

OK merci ! je sais maintenant ce qu'est le mode accessoire (ma doc est en anglais .... le temps que je comprenne ....)

Je ne me souviens plus, ça fait longtemps que je n'ai pas regardé le manual. Il faut regarder l'index alphabétique à la toute fin du manual

Tu peux télécharger le manual en français sur le net

Le mode accessoire c'est quand tous les voyants sont allumés sauf le voyant  ''ready''
Il faut donc appuyer 2 fois sur le bouton start sans appuyer sur la pédale de frein.

Dernière modification par RichardP (26-10-2018 08:44:57)

#5 26-10-2018 09:38:25

Nicodu63
Technicien Lexus
Véhicule : Yaris 3 HSD

Aucune importance pour le positionnement des roues.

Pied de page des forums