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Bonjours à tous,
J'ai un petit problème avec ma CT. Enfin si c'est un problème
Lorsque j’appuie sur le bouton "AC", l'airco ne se désactive pas. Peu importe la température réglée. J'ai été voir les paramètres de l'airco, mais ça ne marche pas.
J'ai aussi essayé de changer sur l'écran avec la molette mais sans succès.
Merci d'avance.
Dernière modification par CT-F (27-07-2018 10:54:03)
Lexus NX450h+ commandée (livraison 05/2025)
Lexus CT200h 2016
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013"
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Etrange
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Bonjours à tous,
J'ai un petit problème avec ma CT. Enfin si c'est un problème
Lorsque j’appuie sur le bouton "AC", l'airco ne se désactive pas. Peu importe la température réglée. J'ai été voir les paramètres de l'airco, mais ça ne marche pas.
J'ai aussi essayé de changer sur l'écran avec la molette mais sans succès.
Merci d'avance.
étonnant ou pas selon l'impatience du patient.
La ventilation n'est pas désactivée si tu appuies sur AC OFF. Il y a une
réserve de froid qui fait que l'air envoyé par le ventilateur va rester froid
quelque temps.
Il faut noter qu'il n'y a pas d'économie particulière a rouler AC off.
Sur un vieille voiture essence, le compresseur demandait au moteur
tournant au ralenti 0,3l/h, comme il n'est pas activé 100% du temps
et que le rendement du moteur est très mauvais au ralenti, la vrai vie
fait moins de 0,3l/h quand il fonctionne en roulant.
Philippe Ò¿Ó¬
IS300H 2014
.
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ça draine bien comme il faut la batterie l'a/c, normal, le compresseur est alimenté par un moteur électrique.
ça se voit direct dans un bouchon ou le niveau batterie descend bien plus vite.
D'ailleurs sur la scangauge, a l'arret la conso electrique est de 1A (210w en gros), avec l'A/C elle monte a 6A environ. (1100w)
En mode eco, le recyclage s'active, la conso descend a 4.5A.
Dernière modification par chaced (27-07-2018 12:49:58)
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Je ne roule jamais en Eco perso. Toujours en normal et rarement en Sport.
Il y a un concessionnaire Lexus près de mon boulot. J'ai été pendant ma pause. Et ils ont réglé le problème, je sais activer et désactiver l'airco avec le bouton maintenant
C'était étrange...
Donc il n'y a pas de différence de consommation avec ou sans airco sur nos Lexus? Sachant que la batterie se vide plus vite et le thermique doit démarrer plus souvent?
Sur ma Yaris, le moteur devient plus bruyant quand l'airco est allumé. C'est vrai qu'il n'y a pas ce phénomène sur la CT.
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rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme
donc si ça fait du froid, il faut bien le produire.
c'est pour ça qu'en mode eco la clim met le recyclage, car il est plus facile de refroidir de l'air déja froid que de l'air a 40°.
Bien sur la surconso est faible, 0.2 a 0.3L, on est loin des 1L d'une clim de R21... mais ça surconsomme quand meme.
Dernière modification par chaced (27-07-2018 13:38:15)
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Je roule toute l'année en mode auto entre 20 et 22 degrées et j'arrive à faire des consos basses (moins de 5 litres réels en été), donc ça ne doit pas consommer tant que ça.
Par contre oui ça bouffe de la batterie dans certaines circonstance, par ex quand je prend la voiture la 1ere fois dans la journée (donc moteur froid), en pleine canicule et que je met en auto 22 degrés, alors la clim dès le début va souffler à fond pour arriver à 22 degrès dans l'habitacle et donc pomper un max de batterie. Pour éviter de pomper la batterie, je roule soit en mode eco au debut (pour ne pas trop tirer sur la ventilation) ou sans ventilation avec fenêtres pendant les 1ères minutes ouverts le temps que le moteur chauffe.
Idem lors de gros embouteillages où on roule constamment à moins de 30km/h (donc souvent en mode ev), je bascule en mode eco pour que la clim ne tire pas trop sur la batterie.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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Sur ma version 2014 il me semble que la clim peut être réglée en mode éco même quand la voiture est en normal ou sport.
(et que ce n'était pas possible sur les versions précédentes)
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Ha, je ne l'ai pas sur ma 2015 le mode eco sur la clim, obligé de mettre la voiture complète en eco.
Je vais gratter dans la configuration sur le systeme multimédia pour voir si je trouve un truc sur la clim.
Dernière modification par chaced (29-07-2018 14:13:36)
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J'ai également trouvé que la Clim fait plus baisser le niveau de batterie que de rouler en électrique en ville.... L'autonomie est donc bien diminuée.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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