Bonjour à tous.
Aujourd'hui mon RX a refusé d'ouvrir ses portes avec le "card-Key" dans ma poche... la batterie était vide bien que cette clé ne m'a servi que 3 fois depuis 18 mois... c'est la goutte qui fait déborder le vase!
C'est la fin d'un mythe- moi même je suis stupéfait à chaque fois que je conduit ma voiture- ...Ma Lexus regorge de surprises bruyantes depuis le début de ma LLD de 48 mois en janvier 2017.
Je vous souhaite à tous de connaitre, si ce n'est pas déjà le cas, le ronronnement onctueux d'un V6 GS 300 2002, le silence d'un habitacle de GS 430 2004, le confort de la suspension pneumatique du RX 450h EXECUTIVE de 2015, la fiabilité de ces véhicules ( je n'avais connu aucune immobilisation en 12 années)...mais tout a changé avec mon dernier ...
Il faut dire que j'ai passé une année pleine de mésaventures en 2017 mais je croyais pouvoir compter sur le plaisir de conduire ma LEXUS.... et bien ...:
1. Après la livraison de ma voiture, le premier passage au lavage et séchage a provoqué une fuite au niveau du joint de la petite vitre avant droite... vérifiée mais non reproduite chez le concessionnaire...
2. Après un mois, bruits au freinage, vérifiée sans cause retrouvée, graissage des freins, réapparition par temps froid: https://youtu.be/MOBPpMy0FDc
3. Régulièrement ,bruits et vibrations à l'extinction du moteur thermique à l'arrêt ...pas de solution ...
4. avril 2018: bruit de TAC TAC à chaque petite bosse provenant de l'arrière, 2 passages à l'atelier et immobilisation de 5 jours en tout pour démontage du coffre: problème de serrage de l'attache des batteries!!!
5. mai 2018: bruit au freinage du train avant: immobilisation pour graissage et vérification de freins... pas efficace:
https://youtu.be/u5Snrh8lIPM et https://youtu.be/DQ2ya6ci4lg
le bruit que vous entendez est bref car provoqué intentionnellement par des freinages répétés mais en conduite normale il arrive qu il dure plus d'une seconde, et je l'ai déjà eu à l'accélération aussi !!!
6. même période: bruits provenant de la ventilation: répartiteur d'air remplacé après nouvelle immobilisation de 4 jours:
https://youtu.be/-cenbM82GCE
pour l'anecdote, je mentionne rapidement le bruit des essuie-glaces qui persiste après remplacement des balais dès février 2017...
Ajoutons à cela l'inconfort de la suspension pneumatique de cette version qui est le summum des versions de RX 450h, comparé à un pack LUXE 2018 ou ancien modèle EXEC de 2015, et pour moi, soit LEXUS a perdu son âme, soit ce véhicule ne mérite pas son emblème...
Passionné de cette marque depuis que j'ai lu les premier "test drive" en 1987, c'est la mort dans l'âme que j'ai écrit ces lignes , mais ma déception et désillusion sont telles que j'avais besoin de cette psychothérapie avant de sombrer dans une dépression! Je garde toutefois l'espoir de rendre plus rapidement que prévu mon véhicule et trouver une solution avec mon concessionnaire Lexus avec qui j'ai d'excellents rapports.
A vous lire,
NS68
P.S. le forum doit trouver mon sujet tellement irréel que lors de sa validation j'ai reçu l'avertissement " Action non autorisée" :-))
P.P.S. j'aurais peut être dû créer plusieurs sujets séparés vu le nombre de problèmes ...
Dernière modification par NS68 (22-07-2018 02:03:00)
15e Lexus, 9eRX ( désolé, trop long à lister !)
Si c'était une marque française je dirais que ton véhicule a été fabriqué un jour de grève mais là ?
Aux États Unis, il existe une loi appelée Lemon Law qui permet à un usager de se faire rembourser ou remplacer un véhicule qui présente une série de défauts.
https://en.wikipedia.org/wiki/Lemon_law
Je ne crois pas que ça existe en France ou en Europe, mais il existe aujourd'hui des moyens de pression médiatique assez redoutables et efficaces comme les pages Twitter et FB du constructeur, qu'on peut aussi assaisonner d'une bonne vieille LRAR pour faire valoir ses droits.
Bon courage en tout cas
Daniel
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
Ton RX aurait il été fabriqué en Allemagne sur les chaines de Audi, BM ou Mercedes ? Blague à part (quoique..) je comprend ta grande déception et je réagirais très vraisemblablement comme toi dans la même situation.
Ton RX fait surement les frais quelquefois inhérents aux premières séries construites, pour lesquelles des petits ajustements sont encore à faire. Etonnant car les japonais font traditionnellement en sorte de les éviter. Lexus se germaniserait il maintenant qu'ils ont la clientèle ? La réponse qui sera apportée par le constructeur à tes déboires montrera s'il est à la hauteur de l'image et du standing qu'il revendique.
Sur ce point je ne serai pas trés optimiste pour toi car cette récente génération de RX reste à "découvrir" pour les technicien, et les conditions de prise en charge des garanties sont surement peu rentables pour le concessionnaire (je crois que toute la MO reste à sa charge, le constructeur ne remboursant que les pièces et dans ton cas il n'y a jusqu'à maintenant que des "serrages" qui ont ėtė rêalisés).
Aussi et si ton pseudo se rapporte à ton département (68), je ne peux que te conseiller de traverser la frontière pour aller chez un concessionnaire allemand ou suisse. La qualité du service rendu y est incomparable par rapport à la seule concession du sud de l'alsace qui a vu passer mon RX. Mulhouse a en effet un remarquable service commercial (dont la gentillesse de Michèle) mais sur le plan mécanique elle ne récupère que ceux qui n'ont à mon sens ni l'ambition ou les moyens de passer le Rhin (où l'ont y gagne 3x plus tous les mois).
Dernière modification par viggen (22-07-2018 09:38:56)
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
Merci à tous pour vos réponse et conseils.
J'ai pensé en effet à "médiatiser " la chose en mettant des videos en ligne. Si ce n'est pas contraire aux règles du forum, puis-je vous demander de cliquer sur les liens ( problèmes 2 et 5 ci-dessus) afin de faire monter les scores?
A vous lire,
Nima
Ajouté après 22min 51s
Si c'était une marque française je dirais que ton véhicule a été fabriqué un jour de grève mais là ?
Oui !
j'ai posé la question à différentes occasions aux commerciaux si mon RX était bien fabriqué dans la même usine que les autres!!!
Les bruits sont bien audibles et je peux comprendre que cela puisse agasser énormement.
Le pore c est que c est finalement peut être pas grand chose mais il faudrait que les mécanos cherchent correctement la cause.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Pour tes bruits, j'ai regardé sur le forum US (autant voir chez eux qui ont eu beaucoup plus d'exemplaires que nous) et un pbm est revenu sur plusieurs RX à savoir l'actionneur de frein qui fait du bruit.
La pièce vaut dans les 2 000 euros mais étant sous garantie ça serait intéressant de voir si le pbm ne vient pas de là.
La référence de la pièce est 44050-48320
Et voir ici le sujet : https://www.clublexus.com/forums/hybrid … pedal.html
Dernière modification par forplatina (25-07-2018 08:45:59)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Pour tes bruits, j'ai regardé sur le forum US (autant voir chez eux qui ont eu beaucoup plus d'exemplaires que nous) et un pbm est revenu sur plusieurs RX à savoir l'actionneur de frein qui fait du bruit.
La pièce vaut dans les 2 000 euros mais étant sous garantie ça serait intéressant de voir si le pbm ne vient pas de là.
La référence de la pièce est 44050-48320
Et voir ici le sujet : https://www.clublexus.com/forums/hybrid … pedal.html
Merci infiniment! je vais l'ajouter sur la liste de pièces à vérifier par mon garage!
Bonjour NS68,
Gros déterrage de post.
Avez vous pu avoir une solution concernant ces bruits, ou un quelconque retour de Lexus ?
J'ai vu vos vidéo. J'ai un bruit similaire sur mon RX 450H de 2016, finition F SPORT EXECUTIVE.
Mais ce bruit n'a pas l'air de ce produire au même moment. Pour ma part c'est lors du brève accélération, lorsque que je relâche l'accélérateur , que le moteur passe de thermique à électrique.
J'ai aussi eu des bruits avec ma ventilations cet hiver par temps froid. Aujourd'hui je ne les entends plus ...
Merci pour votre aide