Pages : 1
Bonjour,
Premiers grands trajets en IS300H.
Bien conforté par la tenue de route, j'ai joué sur une portion
d'autoroute que certains ici connaissent bien: la A75 et la montée
de Lodève vers la nord.
J'ai essayé d'être toujours dans le cadre de la limitation 110 mais
j'ai traité par le mépris celles plus basses sauf pour les tunnels.
Une «veille» radar était assurée par ma compagne.
J'ai calé le régulateur sur quelque chose de proche des 110km/h de
la limitation c'est a dire 118 lus.
Et là, je me suis contenté de rester dans la voie la plus a droite qui
permettait de conserver la vitesse au milieu des autres voitures
dans un trafic que je qualifierai de parsemé.
J'ai trouvé plutôt bien adapté le comportement de la transmission
qui laisse ronronner le moteur quand la pente est faible pour le
faire rugir lors des fortes demandes de puissance. Tout ça c'est
passé dans une continuité que je n'ai jamais vu avec les boites
auto a convertisseur et absolument pas possible avec les boites
manuelles. Il va de soi que regarder l'écran des transferts d'énergie
n'était pas de mise. J'ai bien aimé.
Le même comportement me parait plus difficile dans le sens
descente, plus de radars et un frein moteur qui n'est pas la hauteur
des énergies en jeu aux limitations de vitesse. Je pense avoir atteint
les 100% batterie et là plus de décélération énergique sans l'usage
des freins.
En fait, sous le capot, le moteur est un chaton ronronnant aux
vitesses de tous les jours pour se transformer en tigre quand la
nécessité de puissance arrive.
Philippe Ò¿Ó¬
IS300H 2014
.
Dernière modification par F-HTAG (09-07-2018 14:14:57)
Hors ligne
Je l'ai prise il y a 15 jours cette route, avec la focus, je suis resté tout le long en 6eme, il y a des putains de cote quand meme par endroit, a 130km/h il n'y a pas grand monde qui suit (quand c'est limité a 130)
Je n'ai pas osé prendre la CT
Dernière modification par chaced (09-07-2018 14:41:17)
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1