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Bonsoir,
Après que madame est fait le plein sans remise à zéro des compteurs, le calcul de l'autonomie reste à zéro.
Est-ce que sa vient de la non remise à zéro ou d'autre chose ?
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Si elle a réellement fait le plein, cela devrait se réinitialiser tout seul.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Ce n'est pas normal, le calcul de l'autonomie doit se faire en fonction du niveau d'essence et de la consommation des derniers kilomètres.
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oui normalement ça reset seul après 1km environ.
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Pour le moment, c'est madame qui roule avec pour le boulot, je verrais sa ce weekend.
Car mon idée 1er été de ne pas remettre à zéro à chaque plein pour avoir des moyennes sur une plus grande longueur, et non pas entre 2 plein, afin de vérifier avec mon tableur qui me donne plus d'infos au passage.
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Si tu veux les consommations exactes il faut faire le calcul toi même en notant les quantités à la pompe.
Aucune voiture ne donne la consommation exacte.
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Mon Outlander me donne la consommation totale, la consommation sur trajet et le rapport électrique/essence.
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
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La mienne m'affiche nawak, 4.6 a l'odb pour 5.6 reel
mais bon e85 avec un boitier, ce n'est pas trop conçu pour.
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Sur la mienne l'ODB est assez précis, sur le dernier plein, il affichait 4.9l/100 pour du 5 litres réel.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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Il ne faut pas oublier non plus que l'odomètre est couplé à l'indicateur de vitesse et est optimiste par nature et par obligation légale (arrêté du 19 mai 1976).
Ce qui signifie que l'odomètre indique en gros 5% de plus que le kilométrage effectivement parcouru, ce qui améliore artificiellement la moyenne.
Pour un vrai calcul, il faudrait prendre le kilométrage parcouru au GPS et la quantité versée dans le réservoir (les puristes diront aussi que le carburant se dilate avec la température et que cette mesure est également fausse :-), c'est pour ça qu'en aviation pro on mesure la masse de carburant plutôt que son volume).
Bref, les valeurs de consommations ne présentent d'intérêt que par comparaison entre elles dans la mesure où elles reposent toutes sur la même base de calcul, même si elle est fausse. Donc pour comparer nos consommations, nous devons garder des bases communes.
Allez, je sors
Véhicule actuel : LC500 Cabriolet 2021 Rouge Radiant (3T5) Intérieur Topaze + UX250h Luxe 2023 Vert Kaki Métallisé (6X4)
Ex UX250h Luxe 2021 Gris Titane Métallisé (1J7)
Ex LC500h Sport+ 2018 Gris Perle (1J2) Intérieur Grenat
Ex RC300h F-Sport Executive 2016 Rouge Radiant (3T5)
Ex RX450h gris clair (2009)
Ex RX400h gris foncé (2005)
Et avant les Lexus: Volvo V70 (x2), Volvo 850, VW Passat, Toyota Previa, Opel Kadett GSI, Toyota LJ70 (x2), Ford Sierra Cosworth, Porsche 911S (1967), Alfa-Roméo GTV, et bien sûr une 2CV :-)
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Seul l' indicateur de vitesse est optimiste, la distance est juste et la voiture connaît la vitesse réelle même si elle indique 5 de +.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Il ne faut pas oublier non plus que l'odomètre est couplé à l'indicateur de vitesse et est optimiste par nature et par obligation légale (arrêté du 19 mai 1976).
Ce qui signifie que l'odomètre indique en gros 5% de plus que le kilométrage effectivement parcouru, ce qui améliore artificiellement la moyenne.Pour un vrai calcul, il faudrait prendre le kilométrage parcouru au GPS et la quantité versée dans le réservoir (les puristes diront aussi que le carburant se dilate avec la température et que cette mesure est également fausse :-), c'est pour ça qu'en aviation pro on mesure la masse de carburant plutôt que son volume).
Bref, les valeurs de consommations ne présentent d'intérêt que par comparaison entre elles dans la mesure où elles reposent toutes sur la même base de calcul, même si elle est fausse. Donc pour comparer nos consommations, nous devons garder des bases communes.
Allez, je sors
Effectivement les valeurs en elles même sont à prendre avec des pincettes, mais elles indiquent des tendances et elles permettent néanmoins de faire des comparaisons avec nos autres véhicules.
J'ai aussi une yaris 1.3 vvti à côté, et je peux dire que la CT consomme 0.7 l/100 de moins que la Yaris, sur un même type de parcours et même style de conduite ... pas mal du tout.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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