De retour en métropole au mois de juillet je recherche une RX450H au alentours de 15000€ et avec un kilométrage pas trop élevé. Vous allez me dire que cela va être dur mais voila je dois aménager une nouvelle maison, acheter des véhicules pour ma femme et mon fils, ect ....
Je suis donc limité niveau budget !
Qu'en pensez vous ? possible ou pas ? Sinon je me rabat sur une mercedes R 300 CDI ou sur une honda crv.
Je suis preneur de tous les conseils. Je découvre ce forum et la marque lexus.
David
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Un kilométrage pas trop élevé c'est 200 000 km pour une lexus, à ce niveau le prix est possible.
En fait le kilométrage, n’est pas toujours le critère le plus important.
La fiabilité générale du modèle en fonction de l'année est déjà déterminante.
Le soin et le suivie de l'ancien propriétaire est très important.
Le kilométrage à 200 000km avec un usage seulement autoroutier est bien mieux que 100 000km en ville et petits parcours, d'autant que les 200 000km auront peut-être été fait en 3-4 ans alors que les 100 000km auront pris 10 ans.
Dernière modification par Astrix64 (08-05-2018 10:51:50)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je plussoie
D'autant plus qu'avec les obstacles installés de nos jours en ville (par exemple les fameux ralentisseurs), la mécanique s'use encore plus vite !
En cas d'achat hors réseau, j'ajouterai un bilan du système hybride (principalement les batteries), fait par une concession Lexus.
Si lors de tes recherches tu obtiens le VIN, tu peux vérifier les rappels ici : https://www.lexus-tech.eu/Euro5.aspx?se … menuitem=1
Ajouté après 09min 11s
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Merci pour les infos. Très peu d'annonce à 15000 et moins.
Que pensez vous des annonces ci-dessous ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/14050 … m/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/14249 … m/?ca=12_s
Sur la deuxième annonce le vendeur me dit que toutes les révisions ont été faites mais je n'ai pas vu le carnet ni les factures. Dépasse mon budget mais je lui ai demandé s'il y avait possibilité de négocier. Pas de réponse pour l'instant.
Merci.
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Evidemment la deuxième est bien mieux équipée, moins kilométrée... mais plus chère.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Vu la différence de prix et sachant que le rx de la première annonce est négociable (15000 €) quel serait le meilleur choix ?
Merci
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Le meilleur choix sera celui de ton budget !
Comme Astrix64, je pense que le deuxième est plus intéressant, sur le papier en tout cas ... mais peut-être hors budget ?
Dernière modification par smu (09-05-2018 07:12:36)
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Pour de la négociation, il faut éviter d'aborder le sujet dès le début. As tu la possibilité d'aller le voir facilement et de ne pas forcement repartir avec ?
Tu pourrais tenter 16 000 (je me mets à la place du vendeur, difficile de négocier à hauteur de 3000€) devant le véhicule mais si il refuse, t'as fait l'aller retour pour rien, et faut annuler le chèque de banque (de la paperasse peut être).
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Merci pour les conseils. Impossible de voir le véhicule avant. Plus de 22 000 km c'est loin. Par tel et mail uniquement et si OK mon fils ira chercher le véhicule.
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ha oui effectivement, je n'avais pas regardé ta localisation ...
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Bonjour, la voiture qui m'intéressait a été vendu et à un bon prix. Dommage.
Sur leboncoin on voit des rx400h pack president de 2009 avec entretien à jour à moins de 13000 € et des rx450h pack président de 2009 à 19000 €.
La différence est elle justifiée ? Vu la différence de prix si j'achète une rx400h serais-je déçus ?
Merci par avance.
Dernière modification par chacal111 (30-05-2018 03:55:00)
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A mon avis :
Il y a plusieurs différences :
- l'équipement est plus récent sur le 450, et possiblement plus fourni suivant les versions
- en théorie, le 450 consomme moins
Si l'équipement en "gadgets" électroniques n'est pas ta priorité, la différence de prix peut largement compenser la différence théorique de consommation.
Après, il faut aussi prendre en compte l'âge du véhicule, par exemple au niveau des batteries de traction ...
Dans tous les cas tu ne seras pas déçu, le RX reste un excellent véhicule
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Les batteries sont elles différentes sur la rw400h et la rx450h alors qu'elles sont de la même année (2009) ?
Dernière modification par chacal111 (30-05-2018 06:12:09)
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le 450H est plus lourd (je crois 200KG)avec plus de batterie mais je ne sais pas si elles sont différente en qualitéeou fabrication.
Pour ma part j'ai trouvé le 400h plus pechu que le 450h malgré les chevaux en plus cela vient du poids à trainer je pense ouest ce des reglages a faire.
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Le RX450h aune batterie HT plus grosse (1,9kW), en commun avec la GS450h et la LS600h.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Le 450 est plus de lourd de 110 à 205 kg selon version que le 400, le 3,5l est un peu plus puissant (+ 38 ch) et plus "coupleux" (+ 29 Nm) que le 3,3l (même puissance des moteurs électriques AR et AV : 167 et 68 ch) mais en perf c'est kif kif : 0 à 100 km/h donné pour 7,8s (450) ou 7,6s (400) et je trouve aussi que le 400 paraît plus vif mais si le 450 est plus lourd, il est aussi plus silencieux d'où l'absence de sensation de puissance.
Par contre, en voyant les autres voitures s'éloigner dans le rétro, on constate que ça marche bien quand même.
Le mode sport du 450 lui donne un peu plus de vivacité mais je crois qu'il n'est dispo qu'avec les versions restylées (après 2012).
Le 450 évolue un peu à tous les niveaux, mais le 400 n'est pas du tout dépassé en comportement et en moteur, ni en look je trouve.
C'est plus l'équipement audio qui, bien que de qualité, date un peu. Il faut dire que déjà en 2008 un autoradio K7 dans une voiture neuve, c'était pas le summum des nouvelles technos... Bon sur le 450, on est qu'à l'USB, encore loin Android auto.
edit> j'oubliais 2 différences appréciables en faveur du 450
coffre de 496 litres contre 439
autonomie : réservoir de 65 litres contre 55 et conso moindre (environ 1l au 100km)
Dernière modification par BsN (01-06-2018 19:54:12)
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Merci pour les infos. Je vais partir sur un 450 mais je vais devoir augmenter le budget prévu et cela ne m'enchante pas trop car je vais garder que 2 ans mon futur véhicule. Normalement retour sur Tahiti en 2020.
Les bonnes affaires partent vites (argus lacentrale -4000 € environs) sinon les mêmes annonces (argus lacentrale -1000 €) depuis plus d'un moins sur leboncoin.
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Le jour de mon départ pour la métropole approche à grands pas. Moins d'un mois ! Impossible de réserver d'ici et je comprends les propriétaires des voitures. Après contact avec des personnes qui ont vendu leurs RX les prix de ventes étaient proches de la cote argus plutôt que la cote de la centrale. Malheureusement les annonces restantes et qui m'intéressent sont proche plutôt de la cote de la centrale. J'aurais une semaine (location de voiture) pour faire un achat cela va être juste.
Dernière modification par chacal111 (13-06-2018 07:00:00)
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Salut,
J'ai essayé le dernier RX 450 (2016 ou 2017, je ne sais plus): un tapis volant.
Silence, confort, merveille techno et tout ça et tout ça.
Je n'ai pas essayé celui de 2009-2013.
Toutefois, je préfère le 400H pour ses sensations moins gommées et surtout, la sono ML est toujours au top.
Si c'est pour 2 ans, je ne pense pas que tu perdes quelque chose à prendre un 400H à moins de 10K€.
Tu trouves des véhicules avec des entretiens à jour (distri, bougies, etc...), voire même des batteries hybrides changées (très rares).
Tu ne perdras pas trop à la décote dans 2 ans.
Sinon, si c'est pour la ligne, tu peux partir sur un rx 350, sans l'hybridation.
Je te conseille d'essayer les 2.
Fais gaffe aux options, certains ont une moins bonne sono que d'autres.
Si tu pars sur un 450H, je te conseille la finition techno dynamic.
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Merci silverdesk pour tes conseils. Malheureusement je ne trouve pas de RX400H à moins de 10k avec moins de 200 000 km et surtout il sont tous de 2006 voir plus vieux. Je patiente et je trouverais certainement la perle rare.
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Grâce à vos conseils j'ai fait des recherches de rx400h et 450h en même temps. J'ai 2 propositions intéressantes après de dures négociations au téléphone.
1er véhicule un rx400h de 2008 avec moins de 170 000 km pour 10500 €( entretien à jour mais chez Toyota)
2eme véhicule un rx450h président techno dynamique de 2009 avec moins de 120000 km pour 18000€ (entretien a jour chez Lexus) mais qui dépasse mon budget.
La différence qui est énorme est elle justifiée ? Et qu'elle serait le bon choix ?
Merci.
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Dans le deuxième cas, c'est quand même le modèle le plus haut de gamme avec presque moitié moins de km et un an de moins que tu compares avec le modèle d'entré de gamme.
Donc je dirais que ce n'est pas anormal.
L'entretien chez Toyota n'est pas rédhibitoire du-tout.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Hello.
Belle negociation!
La différence est certaine entre le 400 et le 450.
Le 400h est une excellente voiture conçue en 2005 ou 2004.
Le 450h est une excellente voiture conçue en 2009.
Donc plus moderne, et aussi moins discrète.
Mais l'une comme l'autre vieillissent très bien, sont puissantes et confortables.
Sachant que tu vas le garder 2 ans et que tu n'as pas un budget illimité, soit tu mets moins cher dans celui à 10500€ ce qui te laisse du cash en cas de souci, soit tu mets 8000€ de plus dans un 450h.
La raison serait de choisir le moins cher, mais un essai te ferait peut-être avoir un coup de coeur pour l'un ou pour l'autre...
Pour parler de ce que je connais, même si tu pars sur un 400h, tu ne seras pas déçu!
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Mieux vaut la dernière version du 400 que la première du 450 .
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
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J'ai finalement réservé le RX450H TD de 2009 à moins de 120 000 KM. J'ai hâte d'en prendre possession. J'ai dépassé largement mon budget soit 18350 € car j'ai demandé le bilan santé hybride en plus de la révision. La voiture de madame sera ......
Merci pour vos conseils.
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