Bonjour,
Depuis 2 jours, plutôt à froid, j'ai un bruit sourd qui vient de l'arrière (échappement, dans cette zone), qui s'entend lorsque je suis en électrique et que je bascule en thermique. Ca s'entend plus qu'en la bascule se fait en douceur. Si je démarre d'un stop par exemple, directement en thermique, il n'y a aucun bruit.
Pour vous décrire au mieux le bruit... ben pas facile ; donc plutôt sourd, mou (oui un bruit mou xD), d'à peine 1 seconde, des fois plus brièvement, selon la bascule et le besoin de puissance j'ai l'impression.
merci pour vos lumières !
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???
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Cela pourrait-être une résonance du pot d'échappement, soit à l'intérieur du pot, soit le pot lui même qui vibre.
Vérifie les attaches du pot.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Hello.
J'ai constaté le même bruit quand je roule au e85. Un grondement sourd au moment du passage au thermique en cas de démarrage en douceur .
Je n'ai plus ce bruit avec du e10 ou sp98.
As tu essayé de changer de carburant?
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???
Merci pour le up
Effectivement, ça pourrais venir du pot. Je vais aller voir ça de plus près.
Ces derniers temps, j'ai pas mal bougé, j'ai donc du carburant de je ne sais plus où. Par contre, c'est de l'E10 ; pas encore testé l'E85.
Mais je vais du coup faire attention en refaisant le plein là où j'en ai l'habitude.
Merci
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Tiens nous au jus
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Hello,
Bon après un demi plein avec mon carburant "de d'habitude", toujours pareil, donc faut que je trouve 5 min pour me glisser sous le véhicule.
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Ne serait ce pas la « vanne »qui fait l’inverseur du thermique à l’hybride ?
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dis m'en plus, tu m'inquiètes
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Euh je ne sais pas trop le terme Nicodu63 assure ds le domaine
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Hello.
Moi aussi j'ai ce bourdonnement sourd à la reprise du thermique. ce n'est pas lié au régime moteur.
ça fait longtemps que je l'avais entendu, mais j'ai l'impression qu'il le fait plus qu'avant.
Par contre moi ça le fait une fois en température.
A+
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As tu vérifié les tirants du train arrière ? Peut être un silentbloc hs sur l'un d'entre eux. Pour la "vanne" je vois pas ce à quoi tu penses Eric
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Quel est cet organe qu’il faut régler afin que le thermique coupe à froid au ralenti pour que l’électrique prenne le dessus. Il arrive que le thermique tourne trop et que les batteries ne rechargent pas trop en hiver.
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Ça dure une seconde ....ça fait ....boooops !!!
Moi aussi j'ai décelé ce petit bruit au moment où on passe en thermique....au début je me suis un peu posé des questions mais en fait comme notre auto est particulièrement silencieuse on est à l'affût du moindre bruit ....je ne m'inquiète plus maintenant....
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
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Parfois ça dure plusieurs secondes....jusqu'à 15 ou 20 secondes.
Accélerer fort le fait arrêter plus vite.
On dirait un bruit de moteur (régime constant, bruit constant grave). ça semble venir de dessous.
Pompe à carburant? Si cette pompe se coupe quand le thermique se coupe, ça pourrait correspondre
JB
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Ce genre de bruit en plus sourd.
As tu vérifié les tirants du train arrière ? Peut être un silentbloc hs sur l'un d'entre eux. Pour la "vanne" je vois pas ce à quoi tu penses Eric
j'aurais tendance à penser qu'un silent bloc, hs ou fatigué provoquerait plutôt un claquement ou un son qui s'en rapproche. Y a trop de résonance dans le bruit.
Ça dure une seconde ....ça fait ....boooops !!!
Moi aussi j'ai décelé ce petit bruit au moment où on passe en thermique....au début je me suis un peu posé des questions mais en fait comme notre auto est particulièrement silencieuse on est à l'affût du moindre bruit ....je ne m'inquiète plus maintenant....
exactement ça booops ! bravo
le truc c'est que ça ne le faisait pas il y a peu, j'en suis certains.
Dernière modification par Ilan (19-05-2018 21:43:19)
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dans la video proposée par cyreandy, vers 1 min 20 ça ressemble vaguement au bruit.
un espèce de ronronnement mais en plus grave encore. J'ai vraiment l'impression que c'est un moteur qui tourne à régime constant (une pompe quelconque).
Aujourd'hui, ça ne l'a presque pas fait, étrange.
A+
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Hello. pour moi c'est certain, ça le fait de plus en plus et on l'entend aussi plus!
Ma femme l'a remarqué aujourd'hui.
ça commence à m'inquiéter quand même.
ça ne le fait pas au premier démarrage, plutôt en température.
çà le fait quand le thermique démarre, pas toujours mais souvent.
ça peut durer plusieurs secondes(facile 15 à 20 secondes voire plus)
bruit grave et constant (bourdonnement)quel que soit le régime moteur mais qui s'arrête dès que le thermique se coupe (par ex en ville)
Aucun dysfonctionnement et aucun défaut relevé avec OBD link
Je pense sérieusement à la pompe à essence : si celle-ci se coupe quand le thermique se coupe, je serai prêt à parier que c'est ça.
je prends toutes vos pistes!
Merci : JB
Ajouté après 1h 03min 05s
Une idée comme une autre....Un souci de lubrification au démarrage du thermique? (pas de voyant)
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çà ne serait pas le système de refroidsissement des batteries?
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Passage chez le concessionnaire peut être ???
Au moins tu seras fixé.
Modèles précédents: NX 450h+ Fsport Exécutive Vert kaki intérieur noir de février 2022 à fevrier 2024, LC500h Exécutive Rouge Bourgogne cuir noir de janvier 2018 à septembre 2021; RC 300h F Sport Executive Noir cuir grenat de janvier 2016 à janvier 2018; IS 300h F Sport gris mercure TO cuir grenat Double sortie d'échappement chromée de décembre 2013 à janvier 2016; CT 200h Passion TO de juin 2011 à décembre 2013.
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En effet....je suis curieux de savoir ce qu'en pense un concessionnaire car ce "booooops " a ruussi a éveiller ma curiosité.....même si à 264000 km ma baleine se porte comme un charme
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
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Comme je fais environ 1 entretien par an chez Toy (histoire de garder une trace d'entretien, j'y fais 1 vidange sur 2) je ferai part du bruit quitte à faire un essai avec le chef d'atelier.
Persuadé que c'est la pompe à essence, j'ai fait conduire ma femme hier et me suis mis derrière pour écouter...nada, je l'entendais presque pas.
on dirait que ça vient de dessous...
Aujourd'hui, il ne l'a quasiment pas fait!
Aucun symptôme. le véhicule fonctionne parfaitement, que ce soit en thermique ou électrique.
A devenir fou!
A+
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Pour la part, ça fait comme le bruit d’un lave vaisselle pendant une demi seconde .... à la reprise du thermique mais pas à chaque fois , plutôt à faible allure (peu être que plus vite, le v6 prend le dessus au niveau sonore).
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Sur mon 450h, le moteur thermique émet un bruit sourd lorsque la batterie de traction est quasiment déchargée et donc que le système la recharge.
Donc, avez-vous essayé de rechercher une corrélation avec l'état de charge de la batterie de traction ?
Facile à vérifier en ce moment : rester en P avec la climatisation, jusqu'à la décharge de la batterie.
Test inverse : batterie proche des 100%, s'arrêter en P et appuyer suffisamment sur l'accélérateur pour démarrer le thermique (climatisation éteinte).
Dernière modification par smu (01-07-2018 08:42:56)
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