ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 22-03-2018 15:46:02

IW
Inscrit
Véhicule : Pas encore une GS450h G3 V2
Lieu : ile de france
Inscription : 21-03-2018
Messages : 5

Recherche GS450h G3 V2

Bonjour,

Je recherche une GS450h G3 idéalement V2 (avec les clignotants dans les rétroviseurs) sinon une V1.

Je recherche exactement ce modèle, allez savoir pourquoi, je sais pas moi non plus.

Ce serait un véhicule que je voudrai garder, donc je le cherche plutôt en bonne état esthétique et comme c'est vraiment un véhicule secondaire/tertiaire j'ai un budget d'environ 10 k€ +/-2 k€.

Le kilométrage m’indiffère car je ne compte pas rouler beaucoup avec, mais je suis plutôt regardant sur le suivi de l'entretien.

J'ai beaucoup regardé et regarde toujours les sites d'annonces, mais souvent ce qui est photographié et promis n'a rien à voir avec la réalité.

Donc je tente ma chance sur un forum de passionnés.

Si vous avez des pistes, ou des choses à me proposer, n'hésitez pas à me joindre.



Amicalement,

Hors ligne

#2 22-03-2018 18:04:34

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 379

Re : Recherche GS450h G3 V2

Pas evident de trouver une phase II en super état ...  Il faut être patient et surveiller les annonces

Hors ligne

#3 22-03-2018 20:15:09

nhl1967
Inscrit
Véhicule : Lexus GS 450h
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 21-11-2010
Messages : 235

Re : Recherche GS450h G3 V2

Pour éviter de se déplacer inutilement, pour voir la voiture par exemple si t'habites loin, demandes au vendeur de photographier les défauts et de te les envoyer .

Hors ligne

#4 23-03-2018 15:48:58

IW
Inscrit
Véhicule : Pas encore une GS450h G3 V2
Lieu : ile de france
Inscription : 21-03-2018
Messages : 5

Re : Recherche GS450h G3 V2

Concernant la patience, je suis assez patient d'autant que ce n'ai pas un besoin urgent ou un besoin tout court d’ailleurs.

Et pour la surveillance des annonces, avec les principaux sites de vente et les alertes mails, les recherches sont presque passives.


Par contre, et je rejoins nhl1967, je me suis déjà déplacé pour rien et ça c'est la galère (400kms A/R et 800kms A/R).

Peu de gens envoient de nombreuses photos et en générale ils prennent les angles favorables : et ça c'est la douche froide assuré à l'arrivée. Bilan tout le monde a perdu du temps et/ou de l'argent.

Et puis il y a aussi ceux "qui voient plus" les défauts de leur voiture, et ça c'est chia...nt aussi.

Je suis conscient que je cherche pas une voiture neuve, mais quand la personne découvre en directe avec vous que "le siège conducteur est déchiré" ou "que l'autoradio marche pas" etc... neutral

Avec du recul, je suis mort de rire, mais sur le coup, t'as les boules et tu fais tes kms dan l'autre sens avec l'envie de te pendre.


En fait, je passe par le forum pour avoir des interlocuteurs un peu plus sérieux (la voiture d'un passionné c'est toujours mieux).
Sais-t-ton jamais : quelqu'un qui proposerai sa voiture au gens du forum avant une reprise concession par exemple.

Hors ligne

#5 23-03-2018 19:59:14

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 3 928

Re : Recherche GS450h G3 V2

Pour ma LS j'ai cherché pendant plus d'un an et j'ai dialogué avec plusieurs interlocuteurs et pris des rendez-vous successifs à un jour  ou deux d’intervalle qui collaient avec mon périple en train, d'abord par la Belgique, puis l'Allemagne et la hollande, puis si je n'avais pas trouvé à ce moment j'avais prévu d'aller plus loin, en Tchékie, Slovaquie quitte à rentrer en avion à la fin.
J'ai fait cela comme un voyage d'agrément en même temps avec visites pendant une semaine.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#6 25-03-2018 23:29:29

IW
Inscrit
Véhicule : Pas encore une GS450h G3 V2
Lieu : ile de france
Inscription : 21-03-2018
Messages : 5

Re : Recherche GS450h G3 V2

C’est une bonne méthode, astrix64, mais je pense que c est valable quand le ratio déplacement/valeur voiture est bas. Sur une LS de 2015, je pense que c est une bonne technique, sur une gs450 de 2008, c est plus discutable.
L’autre facteur,  c est la réactivité que l on doit avoir quand on pense que c est une bonne affaire. Là, pas le temps de s’organniser ... c est premier arrivé ...premier servi.

Le vrais problème, c est que c est tres dure de distinguer une affaire d une annonce pas honnete ou d’une arnaque.


Mais bon, soyons patient...

Hors ligne

#7 27-03-2018 06:59:08

Bigdenis
Inscrit
Véhicule : Honda CR-V
Lieu : Région du Havre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 107

Re : Recherche GS450h G3 V2

IW a écrit :

En fait, je passe par le forum pour avoir des interlocuteurs un peu plus sérieux (la voiture d'un passionné c'est toujours mieux).
Sais-t-ton jamais : quelqu'un qui proposerai sa voiture au gens du forum avant une reprise concession par exemple.

Amha, cette règle > http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19902 <  pour les PA sur le forum est très limitative pour que les membres proposent leur voiture sur le forum.

Dernière modification par Bigdenis (27-03-2018 06:59:57)


Ex LS 460 pack Président de 12/2006 Granit Métallisé 4T5

Hors ligne

#8 28-03-2018 15:00:56

IW
Inscrit
Véhicule : Pas encore une GS450h G3 V2
Lieu : ile de france
Inscription : 21-03-2018
Messages : 5

Re : Recherche GS450h G3 V2

J'ai lu la règle....c'est sûr... ça aide pas.   sad
Après le forum se verrouille/protège car il faut pas que cela devienne LBC.

Ceci dit, certains propriétaires ne veulent pas se prendre la tête lors de la vente et du rachat d'une nouvelle voiture et font reprendre leur lexus, souvent une misère, par la concession.
Et plus la voiture est ancienne et kilométrée et plus c'est vrai.

Cela aurait été bien que des passionnés vendent leur voiture à d'autres passionnés quitte à ajouter 1 000€ sur le tarif reprise concession.
Idéalement, ils viendraient sur le site, verraient une personne qui cherche une voiture identique à la leur, et la contacterai par MP.   wink  (si pas de demande ou pas d’intérêt, la voiture est repris par la concession).

Pour anecdote :
Une fois en allant voir la GS d'une petite annonce, que je n'ai finalement pas acheté, nous sommes allés chez la concession ou "était censé" être suivi le véhicule (mais ça... c'est une autre histoire) .
Et en discutant "en off" avec le responsable de l'atelier ( un gars très sympa) devant la voiture (GS450h - 2007) mise en vente dans les 10k€, il m'a dit que pour lui, il ne la reprendrait pas plus de 5k€.
En fait, ils les reprennent surtout pour vendre un nouveau véhicule. E après ils s'en débarrassent en lot ou a l'export sans forcement faire de marge.

Bien sure, tous ça s'est vrai pour les véhicules anciens et kilométrés.....et ça.....c'est exactement ce que je cherche  big_smile

  big_smile  big_smile  big_smile Une ex-voiture de passionné, bien entretenu, peu ou très kilométrée....à un tarif très raisonnable.  big_smile  big_smile  big_smile       A bon entendeur.

Hors ligne

Pied de page des forums