Pages : 1
Bonsoir,
Est-ce que l'un d'entre vous utilise un boitier bioéthanol sur son RX450h ?
Me concernant, je roule régulièrement depuis 2 ans avec un mélange de 50% SP E10 et 50% E85 sans aucun problème et avec une surconsommation de l'ordre de 15% soit 9,5/10 litres au cent.
J'envisage poser un boitier pour rouler uniquement au bioéthanol et souhaite connaître vos avis sur les différentes marques Flexfuel, Biomotors ... sachant que certains boitiers sont maintenant homologués.
Je suis preneur de votre retour d'expérience si vous utilisez un boitier bioéthanol ou de vos avis sur le sujet.
Hors ligne
Bonjour EricRX
Il y a déjà un post qui traite de ce sujet. Tu y trouvera toutes les infos et les avis.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
Bonsoir Montero79,
Je ne trouve pas de Post spécifique sur la pose d'un boitier bioéthanol sur RX450h ?
Il y a bien des discussions sur l'utilisation du SP 95-E10 mais je suis déjà convaincu à ce sujet ...
Merci de ta réponse.
Hors ligne
Pas d'homologation possible sur véhicule de plus de 14 cv fiscaux et le RX450h fait 15cv
Hors ligne
Pas d'homologation possible sur véhicule de plus de 14 cv fiscaux et le RX450h fait 15cv
Comprends pas ta réponse.
Toute les Dodge RAM et F150 roulent au bioéthanol en France.
Ils sont tous modifiés et je doute que 100% soient non homologués
Dernière modification par Bruce (19-03-2018 06:40:42)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Comme déjà indiqué dans le post dédié c'est minimum 1000€ entre le boitier, la drire et la modification de la carte grise.
Sans parler de la décôte à la revente car carburant non homologué par Lexus.
Bref pour les petits rouleurs est-ce vraiment raisonnable !!!
Edit: j'ai oublié un truc, il faut aussi modifier le contrat d'assurance car les C.G signées s'appliques à l'ancienne carte grise.
Dernière modification par Montero79 (19-03-2018 07:20:15)
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
Nicodu63 a écrit :Pas d'homologation possible sur véhicule de plus de 14 cv fiscaux et le RX450h fait 15cv
Comprends pas ta réponse.
Toute les Dodge RAM et F150 roulent au bioéthanol en France.
Ils sont tous modifiés et je doute que 100% soient non homologués
Sauf ceux flexifuel d'origine que sont donc dans la légalité le reste ne sont pas homologués...
1 - ce n'est toujours pas possible de homologuer un boitier flex fuel car les fabricants n'ont pas encore obtenue les homologations selon la loi
2 - je pense que les décrets d'application ne sont toujours pas paru
3 - l'homologation est autorisé seulement pour les véhicules de moins de 15cf
Donc il n'y a a ce jour aucune voiture homologué pour rouler avec un boitier flex fuel en deuxième monte
Il n'y aura jamais un boitier homologué pour le rx450h vu qu'il ne rentre pas dans le cadre de la loi
Et a mon avis il n'y aura jamais aucun boitier homologué pour aucune voiture car la chose est complexe , selon la loi il faut passer des tests pollution pour chaque voiture a la quel le fournisseur du boitier le destine... Bref ils le feront jamais
Dernière modification par RichardP (19-03-2018 08:46:01)
Hors ligne
Nicodu63 a écrit :Pas d'homologation possible sur véhicule de plus de 14 cv fiscaux et le RX450h fait 15cv
Comprends pas ta réponse.
Toute les Dodge RAM et F150 roulent au bioéthanol en France.
Ils sont tous modifiés et je doute que 100% soient non homologués
Tu as raison, 100% de véhicules qui ne sont pas prévus pour rouler à l'éthanol sont dans l'illégalité. Et les seuls véhicules qui ont droit d'utiliser l'éthanol sont ceux qui ont la carte grise correspondante.
Et le fait d'avoir rajouté un boitier quelconque n'y change rien. Ce n'est que récemment que l'Etat a permis l'homologation de boitiers qui permettront de rouler à l'éthanol à condition de modifier la carte grise. Et comme cette mesure est limitée aux véhicules de moins de 15CV, y aura pas d'éthanol pour le RX.
Il ne faut pas croire que si quelqu'un fait quelque chose c'est forcément légal, qu'il a raison et qu'il faut faire comme lui.
Dernière modification par artur (19-03-2018 23:54:43)
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Merci de vos réponses,
Effectivement le RX450h ne peut être équipé d'un boitier bioéthanol homologué car il fait 15 chevaux ....
Mais cela m'est égal, je veux juste avoir des retours d'expérience sur le fonctionnement d'un boitier bioéthanol ou d'une reprogrammation moteur sur le RX450h (surconsommation, gain de couple et puissance, démarrage à froid ...)
Pour ma part, je roule régulièrement, depuis 2 ans, avec 50 à 60% de SP E85 sans aucun problème et m'interroge sur l'intérêt de la pose d'un boitier ou d'une reprogrammation moteur pour rouler à 100% d'éthanol ...
Hors ligne
Je crois qu'une reprogrammation moteur, tu peux oublier.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
J'ai entendu dire que HRED Motorsport à Martignas (33) reprogramme les RX pour être 100% bioéthanol.
Un ami à moi a discuté avec un type qui l'avait fait et disait qu'il n'avait aucuns problèmes depuis.
Tu peux essayer de les appeler (numéro en MP)
Hors ligne
Attention a la reprog quand meme, le calculateur ne peut pas inventer le niveau d'alcool présent dans le carburant sans une sonde spécifique.
D'ailleurs les bon boîtiers ont une sonde de niveau d'alcool, les mauvais n'ont rien.
Dernière modification par chaced (03-04-2018 11:17:03)
Hors ligne
J'ai entendu dire que HRED Motorsport à Martignas (33) reprogramme les RX pour être 100% bioéthanol.
Un ami à moi a discuté avec un type qui l'avait fait et disait qu'il n'avait aucuns problèmes depuis.
Tu peux essayer de les appeler (numéro en MP)
Un membre du forum l'a fait sur sa GS et il en est très content.
J'avais appelé à l'époque ou je roulais en RX, il fait effectivement ce type de prestation avec de bons retours.
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Le problème avec ce genre d'intervention c'est qu'il reprogramme l'ECU moteur, hors sur les véhicules hybrides c'est l'ECU hybride qui est l'ECU principal, donc je m'interroge quand à la bonne gestion de l'ensemble thermique/hybride après ces reprogrammations
Hors ligne
Je suis du même avis, cette reprogrammation dont on ne connait pas le détail me paraît très risquée sur un véhicule hybride ...
Et même avec les détails de changements techniques apportés lors de la reprogrammation, qui a les compétences pour en juger l'impact ?
Dernière modification par smu (07-04-2018 08:16:50)
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Bonjour
Sans vouloir être vulgaire ni insultant il y a une expression qui dit "Touche pas à ça p'tit con" (^_-)
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
J'ai entendu dire que HRED Motorsport à Martignas (33) reprogramme les RX pour être 100% bioéthanol.
Un ami à moi a discuté avec un type qui l'avait fait et disait qu'il n'avait aucuns problèmes depuis.
Tu peux essayer de les appeler (numéro en MP)
Le petit plus de la reprog de hred c'est que tu gagnes une poignée de chevaux et le voyant antipollution ne s'allume pas même a 100% e85
Le moins c'est que ça démarre mal a 100% e85 par grand froid...
Pour le reste pas de soucis, il ne touche pas à la partie hybride
Hors ligne
Pages : 1