Pages : 1
Bonjour,
Une petite question pour vous.
Sur mon NX sur la console en bas gauche J'ai le bouton PCS. Ma question est fonctionne t- il qu'avec le régulateur ? Ou alors fonctionne-t-il seul. Je précise que le voyant s'est allumer au tableau de bord hier pour la première fois hors je n'était pas proche d'une voiture. Je ne comprend pas, s'agit-il du système de radar qui évite les chocs frontaux un peu comme avec le régulateur adaptatif ou non?
Merci d'avance pour vos réponses.
Michel
Hors ligne
Le PCS n'a pas de rapport avec le régulateur, c’est indépendant.
J'ai un peu de mal à te comprendre:
Normalement il y a un voyant dans le tableau de bord qui s'allume pour indiqué que la fonction PCS a été désactivé par le bouton qui est sous le tableau de bord.
Ensuite quand le voyant est éteint et donc que la fonction PCS est active, s'il y a un obstacle qui se rapproche trop vite de la voiture( c'est relatif l'inverse est vrai aussi ), et bien il y a une alarme (2 bips successifs) avec un affichage qui vous invite à freiner, et s'il le faut il freine à ta place dans certaines conditions.
En préparant le tout au mieux pour limiter les dégâts (véhicule et occupants où l'inverse )
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Merci pour ta réponse c'est bien ce que j'avais compris ou espérer. Seulement ce qui m'étonne c'est d'avoir effectivement eu le message d'alerte au tableau de bord m'indiquant de freiner alors qu'il n'y avait pas d'obstacle devant moi et quelle n'a pas freinée,
En clair depuis que j'ai mon NX le 5 janv ce voyant ne s'est jamais allumer et ma voiture n'a jamais freiner à ma place ...
Hors ligne
Il arrive que le radar détecte des panneaux, des plaques ou des portiques métalliques.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
A l'approche d'un rond-point le panneau carré bleu indiquant la direction obligatoire peut-être dans l'axe, et cela déclenche l'alarme.
Il faut quand même un minimum de delta de vitesse, sinon, il ne se passe rien.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Bonjour.
Page 357 du pdf Lexus vous trouverez :
Aide au freinage d’urgence de pré-collision
Lorsqu’une collision frontale est hautement probable, le système accroît
automatiquement la puissance de freinage en proportion de la force que vous
appliquez sur la pédale de frein.
◆ Freinage de pré-collision
Lorsqu’une collision frontale est hautement probable, le système en avertit le
conducteur par un affichage d’alerte et un signal sonore. Si le système
détecte qu’une collision est inévitable, il déclenche automatiquement la mise
en action des freins pour réduire la vitesse de collision.
En 3 ans, j'ai eu peut-être une dizaine d'alertes, surtout en ville, dont une ou deux qui ont peut-être permis d’éviter une touchette.
Je n'ai jamais eu d'alarme intempestive.
Mig
Hors ligne
Merci pour vos réponses. J'ai compris et je pense en parler en concession lors de ma prochaine révision. C'est vrai aussi que j'ai une conduite très très cool, j'anticipe beaucoup pour toujours être sur l'electrique et donc je n'ai pas eu souvent besoin de freiner en urgence. Je suis en moyenne a 6,4 l en faisant de la route .
Merci encore
Michel
Hors ligne
salut, j'ai tenté des rapprochements en cas de bouchon par exemple pour voir si la voiture freine toute seule ... mais j'ai tjs freiné moi-même à la dernière seconde .... j'étais hyper près ... pas envie de faire un constat ou de tenter le diable plein face de mon portail par exemple
je relance ce topic, ça freine vraiment a notre place !??
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Oui, si tu vas assez vite et que le choc est quasi inévitable.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
merci, je viens de lire ça, faut être entre 10 et 80 en fait ...
" Le système de sécurité précollision de Lexus (PCS) aide le conducteur à éviter une collision ou à atténuer les conséquences d'un impact, même à vitesse élevée.
Le PCS utilise un radar à ondes millimétriques et une caméra montée sur l'avant du véhicule qui identifient les obstacles et les dangers devant le véhicule. Le système fonctionne en ligne droite et en virage. Il traite également les données des capteurs du véhicule qui relaient des informations telles que la vitesse, l'angle de braquage ou la vitesse de lacet et qui permettent au PCS de déterminer le risque d'une collision avec le véhicule précédent.
Si le système juge le risque d'impact élevé, il déclenche une alarme sonore et affiche en surbrillance la commande "Brake" sur l'écran multi-information pour inciter le conducteur à réagir. Dès que la pédale de frein est enfoncée, le système active le freinage précollision pour obtenir l'efficacité optimale. Cela permet de ralentir le véhicule au maximum de 40 km/h pour réduire la gravité de la collision, voire de stopper le véhicule avant l'impact.
Si le conducteur ne freine pas en réponse aux alarmes, le freinage précollision intervient automatique pour réduire la vitesse du véhicule.
Le PCS intègre également une fonction de protection des piétons qui active le freinage automatique lorsque la présence d'un piéton est détectée sur la trajectoire du véhicule. Cette fonction est opérationnelle entre 10 et 80 km/h. "
lu dans la notice PDF de 740 pages
Dernière modification par fullvar (01-05-2021 14:52:06)
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Quand on veut tester le PCS en simulant une approche rapide, on se plante car sans s'en rendre compte on soulage un peu l'accélérateur et cela est perçu comme une action du conducteur.
Par contre le systéme est efficace et fonctionne réellement bien, plusieurs alertes "freiner" et 2 freinages auto à basse vitesse. Pour vraiment tester il te faut une plaque de polystyrène et rouler au moins à 30 km/h... ça fonctionne !
Dernière modification par MARCO83 (01-05-2021 15:30:25)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
faut qu'on s'organise un test marco .....
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Pages : 1