C'est finalement assez pervers de pouvoir constater la conso de chaque trajet.
Un peu comme les montres connectées qui nous rendent conscient de chaque calorie brulée durant un foorting : résultat on passe plus de temps à matter sa montre et sa performance instantanée qu'à courir et se libérer l'esprit !
Actuel : Lexus IS300h F-sport + 2013 et CT200H Passion 2011
Ex : Audi A3 TDI 2002, Peugeot 308 BlueDHI 150 Féline
Ex : Mazda MX5 2008
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RichardP > Ensuite par rapport à l'expérience avec la Renault, c'était un diesel aussi. Le chauffage tarde toujours plus par temps froid à venir sur un diesel par rapport à un moteur essence.
C'est possible que le fait de carburer au gasoil y soit pour quelque chose...
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J'ai fait un gros week-end à Serre-Chevallier: entre le moment où je suis parti et le moment où je suis revenu, j'ai fait 6,9 de moyenne (à 3 dans la voiture chargée à bloc, avec pas mal de montagne et de l'autoroute, et avec une température extérieure variant entre -5 et -20 -> cf ma nouvelle photo de profil au Col du Lautaret par -18°C lors du retour) avec de SP95 E10. J'ai l'impression que je suis dans la norme.
Par contre j'ai remarqué 2 ou 3 fois un très léger point dur dans la direction sur l'autoroute, à environ 130, et dans les mêmes conditions à chaque fois: grande courbe à gauche, débraquage et léger ressenti de "cran" dans la direction juste avant le point milieu. Ça a du me le faire 3 fois à l'aller et 1 fois au retour, sur exactement la même portion d'autoroute. Est-ce que ça peut être du au revêtement de cette portion associé aux température particulièrement froides à votre avis????
Dernière modification par tophebboy (01-03-2018 10:37:23)
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Le mauvais revêtement de la route peut clairement jouer et se faire ressentir, les températures bien froides auront elles une incidence sur le comportement du pneu.
A voir si ça le fait ailleurs
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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Le mauvais revêtement de la route peut clairement jouer et se faire ressentir, les températures bien froides auront elles une incidence sur le comportement du pneu.
A voir si ça le fait ailleurs
Oui c'est ce que je me dis aussi: à surveiller pour voir si ça se reproduit ...
Merci
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Je viens d avoir mon is300h 2013 finition exécutive chaussée en 18' et la conso moyenne est de 6,8l. Venant d'une Ct 200h chaussée en 16', c'est sur que c'est un cran au-dessus car je tournais en hiver à 5l ( 4,1l en été ). La différence vient sûrement de la taille des jantes, aussi du moteur qui passe de 136 cv a 223 cv et aussi du poid du vehicule. Donc tourner en hiver sur du 6,8l, je trouve cela très resonnable malgré tout...
lexus Ct 200h sensation 2012, is 300h executive 2013, ford fiesta 2009, kawasaki z1000sx 2016
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perso en is 300h F sport, je suis à 7.9L en ville, mais en faisant 6km.
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Je viens d avoir mon is300h 2013 finition exécutive chaussée en 18' et la conso moyenne est de 6,8l. Venant d'une Ct 200h chaussée en 16', c'est sur que c'est un cran au-dessus car je tournais en hiver à 5l ( 4,1l en été ). La différence vient sûrement de la taille des jantes, aussi du moteur qui passe de 136 cv a 223 cv et aussi du poid du vehicule. Donc tourner en hiver sur du 6,8l, je trouve cela très resonnable malgré tout...
6.8 affichés ou alors calculés ?
Il y a un post pour les consos
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