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Chez Lexus 500€ la unité soit les deux a 1000€...
Moi j'ai payé 390€ les deux !!!!!
Par curiosité, comment tu les as eu à 390€ ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Le problème des concessions lexus c'est que vu la fiabilité de leurs véhicules ils ne les voient que pour les révisions du coup pour amortir leurs investissements ils sont obligés d'augmenter leurs tarifs.
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Le problème des concessions lexus c'est que vu la fiabilité de leurs véhicules ils ne les voient que pour les révisions du coup pour amortir leurs investissements ils sont obligés d'augmenter leurs tarifs.
C'est une excellente raison
Bon ils font les révisions deux fois plus souvent aussi, généralement chez les autres c'est 30000km.
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RichardP a écrit:Chez Lexus 500€ la unité soit les deux a 1000€...
Moi j'ai payé 390€ les deux !!!!!Par curiosité, comment tu les as eu à 390€ ?
Angleterre... Entreprise spécialisé dans la vente de pièces japonaises... Et comme le taux d'échange lybre/euro n'est pas trop en ma défaveur en ce moment 1.12/1..13€
Aux USA c'est de l'ordre de 250usd pièce+envoi+ possible duane, ça reviens a 500€ les deux livrés + douane
Déjà chez toyota-pieces.com il y a un an j'avais payé ceux pour l'essieu arrière a 315€ piece a la place de 500€ chez Lexus
Là, pour les avant j'ai un peu cherché et j'ai trouve une entreprise qui vends presque toutes les pièces a des prix titres attractifs ...
Je donnerais l'adresse a l'occasion car je n'ai toujours pas reçu la marchandise j'attends pour juger, en tout cas il y avait plus de 30 avis sur Google avec une note moyenne de 4.5 étoiles
Dernière édition de: RichardP (02-02-2018 16:53:59)
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voila amortisseurs reçus!!!
entreprise sérieuse, pièces trés récentes (les toutes dernières références), communication excellent avec l'entreprise, envoi rapide!
prix super intéressants
je recommande
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pas de frais de douane ?
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Angleterre!!! donc pas de douane!! (pour l'instant; on verra une fois le BREXIT en place )
par contre ma banque a pris de frais non négligeables pour le virement en Livre sterling
j'ai payé 460/470€ environ, les deux amortisseurs livrés, soit moins du prix d'un seul amortisseur chez Lexus Bordeaux
Dernière édition de: RichardP (09-02-2018 12:27:46)
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D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi personne ne fait d'amortisseur aftermark pour la CT ?
Bon les pieces d'origine sont trouvable heureusement mais ça me semble bizarre.
Donc astuce
Aller sur lexuspartsnow pour trouver la référence, en gros : https://www.lexuspartsnow.com/oem-lexus … &Filter=()
Aller sur http://www.toyota-pieces.com/ et entrer la référence trouvé sur lexuspartsnow, l'avantage de toyota pieces, c'est livré depuis l'europe.
Exemple pour ma CT, amortisseur avant a 132€ sur toyota-pieces, oui ça reste hors de prix, mais c'est toujours mieux que chez lexus
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Koni en fait apparemment - en FSD, ce qui est super
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Bilstein aussi, mais au japon : http://www.bilstein.co.jp/en/experience … t200h.html
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J'ai vu sur ton (excellent) blog que c'était pas du tout difficile de faire l'entretien soi-même, et donc à étudier vu la différence de cout...le seul truc dont je ne suis pas sur, c'est : comme l'état de santé hybride n'est pas fait (puisque tu fais l'entretien toi-même)...est-ce que la garantie sur la batterie hybride est quand même prolongée par lexus ?
Je ne serai pas surpris que Lexus dise : "comment l'entretien n'est pas fait chez nous, on ne peut pas vous prolonger la garantie...",... mais je me fait peut-être des idées ?
Je me dit juste que l'entretien des 15000km (vidange en gros) de ma megane 3 dci chez renault c'est 150€, et que c'est soit disant plus cher car c'est un diesel.
PS : et c'est l'enfer a faire la vidange de cette megane contrairement a la CT ou il m'a fallut 30 minutes en prenant le temps de faire des photos pour mon blog...
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Le test hybride se fait très bien avec hybrid assistant, mais je vais éviter de le faire souvent car ça éprouve énormément la batterie. (je trouve que de le faire une fois par an c'est déja difficile)
Le truc c'est un parie de ne pas faire l'entretien chez lexus, ni le contrôle hybride.
Une révision sur la CT c'est 60€ pour la petite révision, mais ça va chiffrer a 100€ pour la grosse révision. (600 en concession)
La batterie a une forte endurance du aux NIMH, si un des éléments change, je devais soit changer l’élément et rééquilibrer l'ensemble, soit remplacer la pack batterie complet.
Je fais 2 révision par an (2*40km par jour de route parfaitement plate hors ville ) , si la batterie crame a 8ans, j'aurais déja rentabilisé largement le prix de la batterie avec les révisions... et je ne parle meme pas de changer l’élément défectueux qui revient a 60€, mais la il faut invertir dans un chargeur batterie capable d'équilibrage.
Bon Et SI c'est l'inverseur qui lache, comme on le sait il y a une série de touché sur la prius 3, coup de bol ma voiture est de 2015 et a la nouvelle version de l'inverseur donc ça devrait réduire fortement le risque... et sur hybridlife une personne qui fait l'entretient 100% lui meme de sa prius 3 vient de passer 200000km et toyota a pris en charge a 100% l'inverseur (il peut dire merci au chef atelier)
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La partie hybride étant sans entretien , c'est dur de dire que ils ne prennent pas en charge la batterie car tu n'a pas réalisé le entretien chez eux
Sinon tu peux faire tes révisions toi même et aller chez Lexus contrôler le bon fonctionnement de la partie hybride , donc demander le bilan santé...
Dernière édition de: RichardP (10-02-2018 11:18:41)
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Salut, et ben pour en revenir au caprice de ma CT, après une bonne semaine sans rouler et dans un garage mal isolé et bien sûr pas chauffé, rebelote, elle refait sa mijaurée ; Donc, je vais faire ce que j'aurais dû faire : changer la batterie.
Dernière édition de: Jules3189 (10-02-2018 11:33:19)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Salut, et ben pour en revenir au caprice de ma CT, après une bonne semaine sans rouler et dans un garage mal isolé et bien sûr pas chauffé : rebelote, elle refait sa mijorée ; Donc, je vais faire ce que j'aurais dû faire : changer la batterie.
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C'était prévu...
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Je suppose qu'elle n'a rien de particulier (par rapporte à l'hybridation), à part l'ampérage et les dimensions ? Je vais pas aller chez Lexus, 80kms aller/retour et une 1/2 journée de perdue, alors que je peux la faire changer chez mon garagiste (pote) préféré, et à moindre coût ; et puis je suis pour faire travailler le commerce local ; Car après, lorsque tu es vraiment emmerdé..... pour moi ça a déjà été le cas. (pas pour mes Toy, Lexus et autres Infinit )
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Je suppose qu'elle n'a rien de particulier (par rapporte à l'hybridation), à part l'ampérage et les dimensions ? Je vais pas aller chez Lexus, 80kms aller/retour et une 1/2 journée de perdue, alors que je peux la faire changer chez mon garagiste (pote) préféré, et à moindre coût ; et puis je suis pour faire travailler le commerce local ; Car après, lorsque tu es vraiment emmerdé..... pour moi ça a déjà été le cas. (pas pour mes Toy, Lexus et autres Infinit
)
Il te faut une batterie AGM qui s'emboite dans la place prévu, si possible qui possède un branchement pour dégazage ...
Il faut prendre le thermistor sur la batterie d'origine pour le mettre sur la nouvelle (s'il en a, je pense que oui)
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Merci pour tes conseils Richard.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Bon Et SI c'est l'inverseur qui lache, comme on le sait il y a une série de touché sur la prius 3, coup de bol ma voiture est de 2015 et a la nouvelle version de l'inverseur donc ça devrait réduire fortement le risque... et sur hybridlife une personne qui fait l'entretient 100% lui meme de sa prius 3 vient de passer 200000km et toyota a pris en charge a 100% l'inverseur (il peut dire merci au chef atelier)
Ce qui serait intéressant de savoir sur ce cas, c'est si le véhicule était concerné par la campagne de rappel de l'inverseur dans un premier temps et si c'est le cas, a t elle était effectuée ou non...
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oui elle a eu le rappel mais tard, donc peut etre trop tard et l'inverseur en avait deja un coup dans le nez.
Le truc est sur, une nouvelle référence d'inverseur est apparue en 2013 il me semble.
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voila amortisseurs reçus!!!
pièces trés récentes (les toutes dernières références)
prix super intéressants
https://www.nipponautospares.com/
J'ai parcouru un peu le site, mais je n'ai pas vu de prix aussi intéressants que le prix que tu as payé.
C'est quelle référence que tu as commandée/reçue ?
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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En effet je les ai contacté par mail et ils m'ont proposé des prix légèrement au dessous de ceux indiqués sur leur site...
Sur le site il me semble ils sont a 230 Livres
Les références de la GS3 c'est 48520-80180 et 48510-80433
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Je ne sais pas si vous avez la même chose en France, ici en Belgique Lexus propose le Lexus Service Plan .
https://fr.lexus.be/lexus-services/entr … s/#service
Pour la CT, ça revient à 3.020 € pour 4 ans/90.000km ou 3.496 € pour 4 ans/105.000 km.
L'extension de garantie à 5 ans/150.000 km coûte 399 €.
Au départ, je comptais prendre l'extension de garantie mais maintenant j'hésite pour le Lexus Service Plan
Dernière édition de: EtienneLiège (11-02-2018 10:09:25)
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300€ la révision, 500 celle des 60000km (grosso hein) soit 1700€ de révision au total, ajoute l'extension a 5ans soit 2100€
Donc oui il y a une une assurance 0km mais qui n'est pas facturé très chère chez l'assurance, on dira 200€ pour 4ans, ce qui nous fait 2500€, on est toujours loin.
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300€ la révision, 500 celle des 60000km (grosso hein) soit 1700€ de révision au total, ajoute l'extension a 5ans soit 2100€
Donc oui il y a une une assurance 0km mais qui n'est pas facturé très chère chez l'assurance, on dira 200€ pour 4ans, ce qui nous fait 2500€, on est toujours loin.
D'après les renseignements que j'ai reçus, le coût des révisions en 2017 était :
- 15.000km : 314 € ;
- 30.000km : 396 € ;
- 45.000km : 373 € ;
- 60.000km : 547 € ;
- 75.000km : 408 € ;
- 90.000km : 612 €.
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