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Au moment de démarrer, hier, é bé : rien ! nada ! Le tableau de bord, un vrai sapin de noel. L'éclairage fonctionne, le klaxon donne de la voix, mais le moteur ne part pas, on entend un léger ronronnement, le Gps ne se déplie pas, et à force de tentative, de façon aléatoire (allez atoire, allez atoire ! ) elle daigne démarrer, pas toujours, il faut insister
Une idée ? De toute façon j'ai rendez-vous pour le diagnostic de sécurité gratuit (
) mais il va falloir qu'elle veuille bien démarrer....Et comme vous le savez, il ne fait pas froid, je ne crois pas que la batterie soit en cause.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Aucune idée, j'espère que nicodu63 passera par là et pourra t'aider !
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Salut, la batterie 12 V est d'origine ? dans quel état de charge... ?
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/117000 kms
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Aujourd'hui, j'ai ouvert le capot. Mais où est donc la batterie ? (je suis un piètre mécano ) Alors, notice et en avant "Guingamp" ! Yesss ! j'ai donc trouvé le "+" dans la boite à fusible, et le moins, sur le bloc où tu peux pourvu qu'il n'y ait pas de peinture.
Et ben j'aurais pas trouvé tout seul ; Tellement bizarre pour moi, que je n'ai rien fait du tout.
J'ai réussi après maints essais à la démarrer et l'ai laissé tourner 15/20 mns. Apparemment, ça été efficace puisque maintenant elle démarre nickel (pour l'instant). Je vais tout de même le signaler mais je ne voudrais pas qu'ils me prennent pour une "truffe" à me changer je ne sais trop quoi à n'importe quel prix
? Je demande un devis au cas ou ? Qu'en pensez vous de mon histoire ? Merci
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Ta batterie 12v est fatigué... Ou tu lui a tiré dessous jusqu'à la vider
Comme la battterie 12v est dans le coffre et il faut sortir quelques habillages , le pinces ce branchent sur le + de la boite de fusibles et un point de masse quelque part dans le compartiment moteur et ça parce sue c'est plus simple que le faire sur la batterie dans le coffre
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Merci. Si c'est le cas, tu penses qu'il faut la remplacer ou simplement la recharger ? Je vais déjà commencer par la charger. Autrement vous avez un modèle à me conseiller ? J'avoue que la faire changer en "cons" me fait un peu peur. La voiture est de 2012, si la batterie est d'origine, ça vous semble une bonne longévité ?
PS: elle est où dans le coffre avant que je démonte tout !
Dernière édition de: Jules3189 (27-01-2018 20:49:25)
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elle se charge via l'inverseur quand on allume le moteur, si elle ne tient plus sa tension elle est morte.
Il devient très difficile de démarrer en dessous de 10.5v a la batterie.
Sur une voiture "normale", on a du mal a démarrer en dessous de 12.0v
Une batterie neuve sort 12.8v.
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Dans le coffre sur la droite.
Si tu n'as pas 2 mains gauches tu pourrais la remplacer toi même.
Avant qu'elle ne soit déchargée la voiture est restée combien de temps sans rouler?
Si elle avait roulé récemment et que tu n'as rien fait de spécial pour la décharger, je pense qu'il est temps de la changer.
5 ans c'est a peut près la durée de vie moyenne d'une batterie.
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Avant de remplacer il faudrait déjà vérifier sa tension et peut-être la recharger tout simplement.
On peut faire une recharge avec un chargeur intelligent, mais le courant de charge doit être inférieur à 4A. Optimate fait des chargeurs de 3A, c'est parfait.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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De mémoire, c'est la Varta B33 qu'il faut en retrofit (compatible non officiel)
https://www.batteriemegastore.fr/varta-b33.html
Edit : Perso j'ai un Ctek MXS 5.0
Dernière édition de: chaced (27-01-2018 21:05:15)
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Oui, enfin, c'est du retrofit pas à l'identique quand-même...
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D'origine c'est une YUASA Hj-s34b20r JIS B20
YUASA sont plus connue pour leur batterie d'alarme
Ps : vendu 3 fois le prix de la varta.
Dernière édition de: chaced (27-01-2018 21:13:26)
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Merci à tous. @ Electro, elle roule tous les jours et je n'ai rien fait de spécial. Et non, je n'ai pas 2 mains gauches (quincailliers de père en fils depuis 5 générations) y a que la mécanique, c'est pas mon truc
Je vais suivre Arthur dans un premier temps, je devrais trouver un chargeur adéquat dans mon bouclard.
Après, opération Chaced "Varta B33" si la dimension correspond ?
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oui mesure celle d'origine et regarde l'emplacement des cosses au cas ou (style de quel coté est le +) mais il me semble bien que c'est ça.
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Ajouté plus tard 13 h 29 min 22 s:
Finalement, je l'ai encore démarrée ce matin : impeccable sans rien avoir fait de plus que laisser tourner le moteur hier 20mns. J'ai ouvert le compartiment, elle a l'air toute neuve, sortie de son emballage ; Et si j'ai bien compris (manuel CT) elle est rechargée lorsque le système hybride fonctionne ? Donc, dans un premier temps, je vais rouler avec et voir ce qui se passe. J'ai rendez-vous jeudi chez Lexus, je la ferai tester pour savoir ce qu'il en est. Je vous tiens au courant.
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Elle est dans le coffre, normal qu'elle ne s’abîme pas visuellement parlant
Et la mesure de tension ça a donné quoi ?
J'ai regardé la mienne par curiosité, j'ai 12.4v
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Comment tu fait pour tester la tension ? Un doigt sur le plus et un autre sur le moins ? Et si tu fait un bond....... Non, plus sérieusement, j'ai un multimètre digital, ça le fait ?
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Normalement un multimètre permet de mesurer la tension, donc ça devrait le faire.
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Si je teste au niveau de la boite à fusible (borne+) et sur une partie du bloc moteur comme indiqué (masse) c'est pareil que si je le fait directement sur la batterie ? J'aurai la bonne mesure ? Oui, je l'ai déjà dit, je suis un peu "neu neu" pour ces trucs là.
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Ça doit marcher pareille , peut être un peu moins fiable comme mesure ...
Place ton multimetre en 20v courant continue et prends le voltage
Si ça ne marche pas , va le faire sur la batterie
Dernière édition de: RichardP (28-01-2018 14:43:56)
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J'avais fait un ticket sur mon blog a ce sujet, remplacer les pinces par le multimètre, calibre 20v continue (ou autorange sur un automatique)
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Super, merci à tous.
Ajouté plus tard 20 h 18 min 45 s:
elle se charge via l'inverseur quand on allume le moteur, si elle ne tient plus sa tension elle est morte.
Il devient très difficile de démarrer en dessous de 10.5v a la batterie.
Sur une voiture "normale", on a du mal a démarrer en dessous de 12.0v
Une batterie neuve sort 12.8v.
Effectivement, ce matin j'ai eu du mal ; Elle me sort du 10.27v J'ai peur qu'elle soit au bout du rouleau ! Je vais téléphoner chez Lexus pour un devis de remplacement, on verra bien si je le fais moi même ou pas.
Dernière édition de: Jules3189 (29-01-2018 13:04:55)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Oui a 10v elle est complètement vidé, donc a priori elle ne tiens plus la charge
Je pense que le devis de chez Lexus ça va faire dans les 450€ voir plus....
Dernière édition de: RichardP (29-01-2018 13:22:43)
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450€ ? oO
Dernière édition de: chaced (29-01-2018 13:49:01)
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oui oui, la batterie coute environ 420€ ....
deja celle de la prius III coute aux environs de 350€ chez toyota ....
ne voudrais tu pas payer moins cher chez lexus ??? hein
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