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Bonsoir
Je me permets d'écrire pour avoir l'avis des personnes qui ont pu tester les GS 450h et éventuellement le RX 450 h
J'ai un choix à faire mais j'hésite pour plusieurs raisons mais l'une d'entres elles, est la revente d'ici 2 ans environ de mon prochain véhicule
J'ai vendu mon Is 300h exécutive il y a qq mois et je voudrais revenir à l'hybride. Je n'avais pas aimé le bruit moteur du 4 cylindres sur la 300h .
Mon concessionaire me propose pourtant une IS F Sport neuve 0 km à 30500 euros en tenant compte de la reprise de mon auto actuelle ( qui n'est pas une lexus )
Finalement il me propose une 450h Luxe de 2013 avec moins de 60 000 km à 18 000 euros en tenant compte de la reprise de mon auto
Et un pour finir un RX 450h F sport de 2014 à 24900 euros avec la reprise
Que me conseillez vous ?
Il me semble que la côte des RX est supérieure à celle des GS ?
Niveau pratique , que pensez vous de la GS?
Fiabilité je pense que ça doit être équivalent au RX ?
Par avance merci pour vos avis
Je reconnais que les questions sont particulières mais difficile de faire un Choix de plaisir et de raison ( pour ne pas perdre trop d'argent non plus )
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Je confirme le son rauque de l'admission mais je crois que c'est également le cas sur les versions non FSport de la GS.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Je confirme le son rauque de l'admission mais je crois que c'est également le cas sur les versions non FSport de la GS.
le petit boitier à membrane qui sers à augmenter le son du moteur n'est présent que sur les versions f-sport
Il est vendu séparément, et peut se monter sur une gs non f-sport (moins de 200€ )
Dernière modification par RichardP (18-12-2017 09:20:22)
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Hello,
Personnellement, entre l'ISF et la GS 450h, je prendrai la GS car j'ai une préférence esthétique que ce soit pour l'intérieur ou l'extérieur. Là, c'est une question de goût.
Quant au RX, c'est encore autre chose ... A voir si tu es plus intéressé par une berline/routière ou grosso modo un 4x4
Par rapport aux questions, pour avoir essayé la GS 450h et par rapport aux différents retours, la 450h est une voiture fiable, sans compter la présence du V6 hybride qui est très agréable. Rien à voir avec le 4 cylindres de la 300h, même côté bruit.
Niveau pratique, tout dépend de ce que tu entends. Si on parle de l'ergonomie, j'ai pu la prendre en main sans problème. Ensuite si on parle plutôt taille/stationnement, etc ... en ville, c'est toujours plus compliqué quand on a une grande voiture
Pour ce qui est de la côte, je dirai que les RX se revendent mieux car plus demandés. La donne pourrait cependant changer du fait que la GS est normalement arrêtée en 2018 ce qui fait qu'elle devrait être de plus en plus difficile à trouver sur le marché de l'occasion ce qui pourrait avoir tendance à rebooster sa cote comparé à un RX.
Véhicule actuel : Lexus IS 300h Luxe de Février 2017 Gris Mercure - Toit ouvrant
Anciens véhicules :
- Lexus IS 300h Pack d'Octobre 2015 noir Onyx - Pack confort - Cédée en Octobre 2017
- Lexus CT 200h Sensation de Novembre 2011 noir ébène - Pack Premium Navigation - Cédée en Juillet 2016
- Citroën C5 Business blanc banquise de Mai 2011 - Fin de LDD Septembre 2013
- Peugeot 308 Business gris métallisé de Janvier 2012 - Fin de LDD Décembre 2012
- Citroën C3 Exclusive de Décembre 2004 rouge Lucifer - Cédée en Février 2015
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Merci pour vs réponse
Pour le côté pratique c'est le stationnement , l'encombrement et le hayon du RX par exemple. La GS n'a pas les sièges rabbattbles par exemple
Après, la tenue de route sur neige serait un plus et je pense que la GS n'est pas au top pour ça . Ma is 300h , avait tendance à chasser malgré les pneus neige et l'électronique. Je ne sais pas si la GS est meilleure à ce niveau
Il me semble aussi que la côte du RX est plus soutenue...
Après il faut que je me renseigne au niveau assurances
Niveau esthétique c'est la IS blanche F sport que je préfère ;-) mais j'aime vraiment pas son moteur !! j'adorais le V6 de la is 250 :-)
N'hésitez pas à me donner vos retour :-)
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Pour le stationnement, j'aurai tendance à dire que la GS serait plus pratique que le RX mais je n'ai pas les dimensions en tête de 2 bêtes.
Côté neige, je n'ai pas eu de souci particulier avec mon IS 300h avec des pneus neige en conditions hivernales (j'entends conditions neigeuses dans les Alpes). Ensuite tout dépend du pneu utilisé car il y a de tout à ce niveau. Il faut garder en tête que les propulsions ont un comportement qui est le leur. En condition difficile, on ne roule du coup pas de la même manière avec une traction, une propulsion ou bien encore avec 4 roues motrices
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Avec les roues Ar directrice ma gs450 sport se gare beaucoup plus facilement que l ancienne Is300h dans mon garage !!
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Un autre atout de la GS est son interieur qui est sérieusement beaucoup plus classe/premium que sur un RX (sauf la dernière génération).
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Salut,
Pour la tenue sur la neige j'ai trouvé que la mienne se comportait très bien en montée en station sur route enneigée (pourtant en 18 pouces).
Par contre je n'ai pas lésiné sur les pneus neige en mettant des Conti Winter Contact qui arrivaient en tête de pas mal de comparos.
Dans l'essai de la Gen 3 sur Caradisiac, il est mentionné que la GS 450h dispose d'un différentiel à glissement limité. C'est clairement un plus en termes de motricité mais en fait, en dehors de cet article, je n'ai jamais pu trouver une information claire sur le sujet concernant la Gen 4.
Concernant le coffre, en effet pas de banquette rabattable : ça n'est clairement pas une déménageuse !
Mais coffre haut, au contraire de l'is ou le coffre et plus profond que haut.
Je trouve que le coffre de la GS est beaucoup plus logeable de ce fait : mon ancienne avait un coffre plus gros mais plus profond que haut et j'en mettais moins que dans la GS. Je trouve qu'on perd plus facilement de la place avec un coffre trop bas.
Pour le stationnement : entre les radars de recule avant & arrière, la caméra, le rayon de braquage ridicule du fait que c'est une propulsion ça n'est franchement pas un soucis.
Le RX c'est une autre philosophie, l'IS sera moins confortable mais plus joueuse, la GS est plus typée confort/Luxe , ... bref c'est vraiment en fonction de ses attentes qu'il faut choisir entre ces voitures.
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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Merci pour vos réponses
J'ai réduit mes choix entre GS er RX pour le 6 cylindres
Côté pratique je pense que le RX est mieux et côté coup de cœur c'est la GS
En fait c'est aussi la revente d'ici 2 ans qui m'intéresse.
Par ailleurs avec mon IS 300h exécutive j'avais tendance à toucher tous les dos d'âne et les dénivelé .
Est ce que je ne risque pas de rencontrer la même chose avec la GS ?
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Merci pour vos réponses
J'ai réduit mes choix entre GS er RX pour le 6 cylindres
Côté pratique je pense que le RX est mieux et côté coup de cœur c'est la GS
En fait c'est aussi la revente d'ici 2 ans qui m'intéresse.
Par ailleurs avec mon IS 300h exécutive j'avais tendance à toucher tous les dos d'âne et les dénivelé .
Est ce que je ne risque pas de rencontrer la même chose avec la GS ?
Il faudra rester doux sur les dos d'âne et les forts dénivelés. Ce n'est pas un monster truck
Si tu es plutôt "bourrin", le RX sera forcément mieux de ce côté là.
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?. Je suis très calme au volant et surtout très précautionneux. Mais mon IS était tellement basse que je frottais partout .
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Je suis passé d’un RX (2011 Président) a une GS450h FSport de 2015 récemment.
Côté habitabilité, visiblement plus de place pour les passagers dans la GS (selon eux). Le coffre n’est pas un problème sauf pour transporter des choses trop longues. J’ai deux enfants (3 et 6 ans) et pour l’instant pas de problème. Le changement de philosophie ne m’a pas choqué niveau confort. Par exemple mon fils de 3 ans ne dormait pas dans le RX et s’endort très vite dans la GS. Qui bouge beaucoup moins.
Après en plaisir de conduite ça n’a rien à voir. La GS est clairement plus dynamique et agréable. Niveau consommation, même type de trajet et même conduire je consomme 20% de moins. Enfin niveau assurance ça me coûte à peu près 10% de plus par mois (1100€ annuels tous risques à la Matmut avec bonus au Max et formule Intermédiaire). Si tu veux plus d’infos comparatives entre les deux hésite pas. Je ferai selon mon ressenti n
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Salut à tous la question ne se pose plus
La GS a été vendu... Il me reste le choix entre un Rx 450h Luxe ou Fsport mais le sport est plus cher
Bonne journée à tous
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