Bonjour à tous
Je m'y suis peut être mal pris mais je n'ai pas trouvé d'info concernant l'entretien des chiffres.
Je souhaite donc nettoyé puis nourrir le cuir gris clair d'un rx gen 3 pptd de 2009 que je viens de acquérir.
Pourriez vous m'indiquer comment m'y prendre et nourrirent quels produits utiliser ?
Le cuir est assez peu abîmé.
Merci d'avance.
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J'utilse ces deux produits :
http://www.atelier-renovcuir.fr/
Avec le premier tu frottes avec la brosse (faut pas avoir peur), tu essuies avec la micro fibres, puis tu nourris avec le second.
Le résultat est fantastique.
On est bcp à l'utiliser au club Porsche Alsace.
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Voir d autres posts qui traitent du sujet.
En gros ya aussi gliptone et Colour lock.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Salut !
Pour ma part, j'utilise uniquement les produits Colourlock ici
Tu as du nettoyant puissance et du doux, je te conseille le puissant pour un cuir qui est très sale avec une brosse douce.
Ça marche du tonnerre !
A plus
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J'ai essayé les Gliptone GT11 & GT12, c'est nickel, merci pour vos conseils.
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Que pensez vous de ce produit?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Que pensez vous de ce produit?
Si c'est pour un nettoyage sommaire de surface, il y a des lingettes chez L..l.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
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Pas expert en cuir, mais si tu veux quelque chose de sérieux, vois sur un forum de detailing et sur une boutique de produits dédiés
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colorlouck ou gliptone! Deux valeurs sures
https://www.facebook.com/Renovation.auto?ref=hl
Lexus RC 300H F-sport Executive /// Lexus IS-F 2008 /// Lexus GS 450H 2013 F-Sport 2013 /// Lexus is 300h 2013 F-Sport /// Lexus RX 450 2010 PPTD /// lexus is 250 2008 executive /// lexus is 220D 2006 executive /// Honda civic ictdi 2006 sport /// ford focus tddi 2003 /// renault clio 1.9D 1995 /// volkswagen jetta 1.8 GL 1987
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Tu n'as pas trouvé les posts déjà dédiés à l'entretien des cuirs dans lesquels sont évoqués la graisse de sabot de cheval, le savon, et autres produits que tu trouveras auprès des accessoiristes d'équitation?
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Attention:450 pptd cuir semi-aniline perforé chez gliptone il y a plusieurs produits non compatible avec le semi aniline
pour ma part je recherche un cirage pour enlever traces de siege auto fait pas l'ancien proprio (masqué) et réaparu aprés passage au GT11 de chez gliptone
Dernière modification par BZV37 (19-04-2020 11:46:29)
rx 450h de 2009 PPTD - ex 400H pp(que du bonheur)- ex Yaris 100 cv boite CVT non hybryde 3P - yaris 100h 5P dynamic
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Sur le RX 450h PP ; le cuir est semi aniline ou aniline?
C'est quoi la différence?
En ce moment si je peux éviter de commander ... je le fais ... et si je peux trouver en commerce, je préfère... Mais le Cuir Lexus, quelle merde.
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Semi-aniline = très fin, teinté (à la limite on pourrait dire "peint") en surface.
Donc ne supporte pas bien tous les traitements humides ou qui pénètrent le cuir (en gros, il ne faut RIEN appliquer).
Entretien courant suivant la notice (shampoing pour laine très dilué puis séchage au chiffon).
Entretien profond avec un nettoyant spécial, puis une teinture au rouleau (recoloration), puis un vernis.
Contrairement à ce qui se dit/lit le cuir semi-aniline est de grande qualité, mais malheureusement également fragile.
Au passage, évitez les jeans ou tout ce qui déteint.
Le site d'un pro avec des explications sympa : https://blog.atelier-phi.fr/comment-entretenir-cuir/
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Semi-aniline = très fin, teinté (à la limite on pourrait dire "peint") en surface.
Donc ne supporte pas bien tous les traitements humides ou qui pénètrent le cuir (en gros, il ne faut RIEN appliquer).
Entretien courant suivant la notice (shampoing pour laine très dilué puis séchage au chiffon).
Entretien profond avec un nettoyant spécial, puis une teinture au rouleau (recoloration), puis un vernis.Contrairement à ce qui se dit/lit le cuir semi-aniline est de grande qualité, mais malheureusement également fragile.
Au passage, évitez les jeans ou tout ce qui déteint.
Le site d'un pro avec des explications sympa : https://blog.atelier-phi.fr/comment-entretenir-cuir/
Avec tout ça, pourquoi choisir ce cuir ?
Il est de série sur le 450h ?
Le cuir du 400h est nettement plus costaud et facile d'entretien
RX400h Black Edition de mars 2009
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Semi-aniline = très fin, teinté (à la limite on pourrait dire "peint") en surface.
Donc ne supporte pas bien tous les traitements humides ou qui pénètrent le cuir (en gros, il ne faut RIEN appliquer).
Entretien courant suivant la notice (shampoing pour laine très dilué puis séchage au chiffon).
Entretien profond avec un nettoyant spécial, puis une teinture au rouleau (recoloration), puis un vernis.Contrairement à ce qui se dit/lit le cuir semi-aniline est de grande qualité, mais malheureusement également fragile.
Au passage, évitez les jeans ou tout ce qui déteint.
Le site d'un pro avec des explications sympa : https://blog.atelier-phi.fr/comment-entretenir-cuir/
Donc un savon glycériné est recommandé pour nettoyer le cuir ... quant à la recoloration avec le rouleau ; franchement bof pas terrible... mais apparemment il existe des crèmes universelles comme sur ton site et un nettoyant aniline comme sur le site de colourlock
https://www.colourlock.fr/kit-entretien … gKxOfD_BwE .... ce produit est adapté?
Pour le lait que j'ai montré, apparemment c'est indiqué compatible Cuir Aniline...
Ce que je déteste le plus sur les sièges Av (ils ont été recoloré avant la vente), c'est qu'avec la chaleur, les habits collent, c'est désagréable ; ça fait énormément transpirer et on a l'impression qu'on va arracher la coloration.
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Ce que je déteste le plus sur les sièges Av (ils ont été recoloré avant la vente), c'est qu'avec la chaleur, les habits collent, c'est désagréable ; ça fait énormément transpirer et on a l'impression qu'on va arracher la coloration.
Les sièges ne sont pas ventilés?
Ajouté après 01min 44s
Au passage, évitez les jeans ou tout ce qui déteint.
Je confirme, surtout les jeans neufs, encore pas lavés. Nettoyage des sièges garanti après usage !
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Là par contre j'ai des Jeans Made in Florac ... 100% Origine France garantie ... donc en gros les Jean's Tuff ne décolore jamais. Je n'en dirai pas autant de ceux de ma mère... qui après tant d'année se décolore sur le siège
https://www.ateliertuffery.com/?gclid=E … gID0vD_BwE
Sinon non, ils sont juste chauffants... pas ventilés. C'est peut être apparu sur la phase 2
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Pas ventilé sur mon 300, c'était presque logique. Mais sur un 450h, je croyais. Et ça, c'est vraiment un plus. j'en ai sur la GS, c'est génial.
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Sur le RX 450h PP ; le cuir est semi aniline ou aniline?
C'est quoi la différence?
Seul les PPTD ont du cuir semi-aniline. On les reconnait car ils sont perforés pour faire passer l'air. Les sièges sont chauffants et ventilés.
Les autres (dont PP) sont en cuir simple et (semble-t'il) plus résistant. Les sièges sont alors chauffants mais pas ventilés.
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Burgon a écrit : "Je confirme, surtout les jeans neufs, encore pas lavés. Nettoyage des sièges garanti après usage !"
C'est quoi vos problèmes de jeans ? J'ai toujours porté des jeans et quand je dis "toujours"..... Je suis né avec d'ailleurs ! je n'ai jamais eu de pb avec mes sièges de voiture, qui entre parenthèses n'ont jamais reçu un quelconque entretien. (je suis un garçon soigneux, moi )
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Lorsque j’avais mon cuir rouge sur IS le siège avait légèrement noirci suite à l’achat d’un nouveau jean que j’avais pourtant fait « dégorgé » préventivement mais malgré les précautions…
Du coup sur la GS je faisais gaffe avec le superbe cuir marron.
Maintenant sur RX il est noir c’est un avantage de ce côté là par contre il n’est plus ventilé… et ça quand on y a gouté c’est sacrément pratique/agréable ! (Surtout avec la fonction automatique sur GS )
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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omb34 a écrit :Sur le RX 450h PP ; le cuir est semi aniline ou aniline?
C'est quoi la différence?Seul les PPTD ont du cuir semi-aniline. On les reconnait car ils sont perforés pour faire passer l'air. Les sièges sont chauffants et ventilés.
Les autres (dont PP) sont en cuir simple et (semble-t'il) plus résistant. Les sièges sont alors chauffants mais pas ventilés.
Merci pour cette précision, ça explique certaines incompréhensions
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Burgon a écrit : "Je confirme, surtout les jeans neufs, encore pas lavés. Nettoyage des sièges garanti après usage !"
C'est quoi vos problèmes de jeans ? J'ai toujours porté des jeans et quand je dis "toujours"..... Je suis né avec d'ailleurs ! je n'ai jamais eu de pb avec mes sièges de voiture, qui entre parenthèses n'ont jamais reçu un quelconque entretien. (je suis un garçon soigneux, moi )
T'as jamais eu de siège cuir blanc (ou crème) ?
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Pour Jules3189 c'est normal qu'il n'ait pas de problème, il l'explique, il est nait avec, il y a bien longtemps qu'il ne déteint plus.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci les amis... donc un cuir standard sur les RX PP ... en gros entretien standard comme je l'ai toujours fait sur mes cuirs.
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