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La CT dispose d'un rétro électrochrome, mais voila, ce truc n'est pas du tout assez sensible, et tout les soir je me fais aveugler...
Je ne comprends pas du tout pourquoi il ne fonce pas plus que ça, sur la focus 2 que j'avais, c'était parfait le réglage, la c'est une simple horreur.
J'ai mis la sensibilité du capteur a fond mais je pense que ça ne sert que pour les phares auto, pas pour le rétro.
Si vous avez une idée pour corriger ce problème ? ( a part foutre le rétro dirigé vers le plafond)
PS : je suis myope, donc je suis bien plus sensible a l'éblouissement.
Dernière édition de: chaced (27-11-2017 11:37:57)
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J'ai fait posé un film teinté sur mes vitres et je ne me fait pas éblouir.
Lexus NX450h+ commandée (livraison 05/2025)
Lexus CT200h 2016
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013"
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Sur la lunette arrière tu veux dire ?
le rétro electrochrome doit encore moins foncer non ?
Perso je pense poser un film teinté sur le rétro lui meme.
Je ne comprend pas, ils ne l'ont pas essayé leur rétro chez toyota ? surtout par rapport a l'electrochrome d'une renault ou une ford.
Ps : j'ai mis la sensibilité du capteur a fond, mais ça ne change rien, je pense que c'est juste prévu pour les phares auto ce réglage.
Dernière édition de: chaced (27-11-2017 12:30:00)
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Oui sur la lunette arrière, je ne suis pas dérangé. Peux-être que tu as des yeux très sensible. Tu peux poser un film sur toutes les vitres arrière si tu veux, ça rajoute un peu de style à la voiture. Sinon oui, tu peux essayer de poser un film sur le rétro même.
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Je n’ai pas de souci avec le mien.
Aucun éblouissement. Il doit y avoir un pb sur le tien
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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Tu as la Fsport, c'est teintée d'origine. Peut-être que ça aide. Ou effectivement problème sur son rétro.
Demande à Lexus la prochaine fois
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Lexus CT200h 2016
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Je suis pas très étonné. Je m'étais fait la même remarque avec mon ex GS450h FSport.
À ce demander si il fonctionnait bien mais bon le voyant était OK alors....
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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j'ai demandé sur hybrid life, exactement le meme problème sur les prius.
Oui je suis myope donc forcément je suis sensible a l'éblouissement, mais la c'est clairement pas assez teinté, meme si je le vois se teinter, si la voiture qui suit est bien derrière moi.
Si la voiture vient de la voie d'a coté ou éclaire au loin en plein phare, j'en prend plein la tronche.
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Même constatation pour moi.
Ca ne se teinte pas assez aussi bien sur mon ancienne CT (idem sur mon Auris) que sur la GS.
Sur la mégane 2 qu'avait ma femme c'etait flagrant et du coup bien plus efficace.
Sur la GS j'ai les vitres arrières teintées donc c'est vrai que ça aide pour le rétro intérieur mais pas pour les extérieurs
Lexus GS450H Executive du 10/2012 (Gen4) Gris Mercure
Toyota Auris Touring Sport Design du 05/2015
Ex: Lexus CT200H Pack du 11/2014 Gris Mercure
Ex: Peugeot 607 2.2 HDI Féline de 2007 (diesel bi-turbo de 170cv)
Ex: Renault Safrane 2.0 16v Pack de 2000 (essence de 138 cv)
Ex: Peugeot 605 2.0 16v Pleiade de 2000 (essence de 135 cv)
Ex: Renault 21 2.2 GTX Alize de 1993 (essence + GPL de 110 cv)
Ex: Renault 9 1.4 GTL de 1987 (essence de 68 cv)
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Oui sur la megane 2 / 3 ou sur la focus 2, RAS de ce coté la, électrochimie était très réactif.
la il fonctionne mais sur un angle précis de la voiture qui suit.
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Je m'étais fait la même remarque sur la LS, le rétro à l'air de bien moins foncer que sur mon Oméga, mais je n'ai jamais été gêné.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ce soir j'ai fait la petite expérience, bloquer la cellule avec le doigt, il faut 10 secondes pour que ça enlève la teinte, et une fois le doigt enlever, il faut 10 secondes pour que ça reteinte.
pas très réactif le machin, mais il fonctionne. (meme si ça ne teinte vraiment pas assez)
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Si ça peut t'aider ...
Sur mon RX450h j'ai tenté l'expérience suivante : cacher la cellule à l"arrière et diriger sur le capteur une petite lampe LED : il devient très foncé en 2~3 secondes.
A noter qu'avec une source de lumière moins importante (lumière du jour), il fonce moins et/ou moins vite ...
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ha oui, si je bloque le capteur arrière avec un scotch noir, peut etre qu'il va croire qu'il fait nuit noire et qu'il va teinter plus, je vais tester
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Et il ne faut pas faire les tests soit avec le plafonnier allumé soit la marche arrière engagée, sinon il est fort probable que comme sur mon Oméga précédente cela désactive le fonction anti-éblouissement.
Historique:
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vu le bruit que fait la marche arrière, on ne risque pas de l'oublier
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J'ai lu dans le bouquin que les retros exterieurs étaient aussi électrochromes.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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pas sur la mienne en tout cas mais j'ai une pack.
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J'ai trouvé une solution pour le rétro, en fait il suffit d'éteindre l'écran du gps et curieusement, le rétro marche vachement mieux...
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Eteindre complètement ou basculer l'affichage gps en mode nuit?
Lexus CT 200H Passion 2011
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Il n'y a pas de mode nuit sur les autres écran que le gps, donc il reste bien trop lumineux et éclaire le capteur a l'arrière du rétro.
Je pense que le rétro doit se croire en ville ou s'est éclairé et baisse le teintage rétro.
Sur la focus le capteur arrière du rétro est en fait sur le parebrise, donc il n'y a pas ce problème.
Dernière édition de: chaced (19-12-2017 12:00:40)
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J'ai trouvé une solution pour le rétro, en fait il suffit d'éteindre l'écran du gps et curieusement, le rétro marche vachement mieux...
C'est bon à savoir, merci !
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Par contre c'est chiant d'aller dans le sous menu écran pour éteindre l'écran, il n'y a pas de raccourcis comme pour aller sur le GPS ou sur l'audio.
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