Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum car je viens d'essayer un rx450h en vente chez un "pro"
http://pros.lacentrale.fr/C043940/annonce/69101330254/
Le gros soucis que j'ai c'est que le prix étant très attractif bien sur il y a une contre- partie (outre les griffes carrosserie et l'état de certains cuirs bien usés):
pas d'historique de maintenance enfin très peu :
- la garantie additionnelle souscrite en 2010 à 10000km chez Lexus SIVAM (92)
- les 2 premières révisions en 2010 et 2011 chez Lexus SIVAM (92) : carnet tamponné
- une vente en 2012 à 43200km
puis plus rien.
J'ai donc un peu enquêté, le véhicule a été récupéré par Provence Car en provenance de Lexus JPV (Toulon) et après appel chez Lexus France qui m'ont renvoyés vers lexus Toulon,
je sais que la dernière révision a eu lieu chez eux en septembre 2016 à 129000km (revision normale ras sans bilan hybride) mais rien avant.
Du coup après cette longue introduction comment puis- je combler la faille entre 2011 et 2016 (30000km et 129000km).
merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par scorsez (08-11-2017 15:30:37)
Hors ligne
salut,
L'entretien a peut etre été fait maison entre temps, c'est con qu'ils n'aient pas conservé les factures.
Perso je fais tout moi meme, mais je conserve absolument toutes les factures, et a chaque entretien j'imprime une fiche récapitulative.
Hors ligne
Salut
Le RX est un véhicule 200% fiable à condition que l'entretien suive la preconisation constructeur et fait chez Lexus.
Ensuite tu as des personnes qui font eux mêmes l'entretien et la c'est a toi du juger de la compétence, il y a des très bon et des très mauvais.
Je pense peut-être à tort que l'état intérieur / extérieur que tu décris indique le peux de soin mécanique apporté au véhicule.
Les 450h à vendre ce n'est pas ce qui manque alors je dirai "passe ton chemin", cette réflexion n'engage que moi.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
perso je préfère un moteur vidangé a temps et des sièges bousillé que des sièges neuf mais pas vidangé de 100000km
Ouvre le bouchon, regarde si il y a du BlackSludge.
Dernière modification par chaced (08-11-2017 16:57:46)
Hors ligne
perso je préfère un moteur vidangé a temps et des sièges bousillé que des sièges neuf mais pas vidangé de 100000km
Certe mais comme j'ai indiqué c'est un indicateur, et puis tu peux aussi avec des sieges hs ET pas de vidange depuis 100 000km (^_-)
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
c'est bien le problème pas possible d'avoir un suivit chez Lexus France (ils n'ont pas de visibilité) la seule option que j'aurai est d'appeler les concessions Lexus une par une pour essayer de retracer les entretiens, encore faut-il qu'ils aient été fait dans le réseau.
Par contre sur l'écran multifonction j'ai remarqué qu'il est possible d'avoir un check sur le dernier entretien à prévoir, n'y a t il pas moyen de voir toutes les remises à zéro effectuées sur le véhicule (date, kilométrage)?
Je sens bien que je vais devoir me résigner et rajouter 2000 à 3000€ pour trouver un rx450h PPTD plus "clair".
Hors ligne
c'est bien le problème pas possible d'avoir un suivit chez Lexus France (ils n'ont pas de visibilité) la seule option que j'aurai est d'appeler les concessions Lexus une par une pour essayer de retracer les entretiens, encore faut-il qu'ils aient été fait dans le réseau.
Par contre sur l'écran multifonction j'ai remarqué qu'il est possible d'avoir un check sur le dernier entretien à prévoir, n'y a t il pas moyen de voir toutes les remises à zéro effectuées sur le véhicule (date, kilométrage)?Je sens bien que je vais devoir me résigner et rajouter 2000 à 3000€ pour trouver un rx450h PPTD plus "clair".
Lexus peut voir toutes les visites d’un véhicule dans leur réseau...
Avec date et kilométrage de chaque visite.
Hors ligne
Comme dit Guiche3, n'importe quel concessionnaire est capable de sortir l'historique des interventions effectuées dans le réseau Lexus France
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
merci pour vos avis mais est-ce que quelqu'un a déjà retrouvé cet historique depuis un concessionaire Lexus qui n'avait pas entrenu le modèle?
Car comme expliqué j'ai effectué la démarche et même avec l'appui de Lexus France, la concession Lexus Toulon n'a pas pu retrouvé autre chose que la dernière revision qu'ils ont effectué et aucune trace des 2 premières révisions de chez Lexus SIVAM (92).
Mais c'est pas grave vu que je préfère ne pas acheter cette occasion je continue mes recherche.
Hors ligne
Salut
Je peux me tromper mais il y a encore 2 ou 3 ans la gestion Lexus n'était pas encore centralisée mais locale à chaque concession, depuis si c'est national, pas sur que l'antériorité soit connue.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
salut,
L'entretien a peut etre été fait maison entre temps, c'est con qu'ils n'aient pas conservé les factures.Perso je fais tout moi meme, mais je conserve absolument toutes les factures, et a chaque entretien j'imprime une fiche récapitulative.
Rédhibitoire pour moi, rien ne remplace l'entretien en concession avec la garantie -enfin, je l'espère- que certaines interventions recommandées par la marque seront effectuées.
Dernière modification par chris_95 (10-11-2017 22:27:11)
Hors ligne
merci pour vos avis mais est-ce que quelqu'un a déjà retrouvé cet historique depuis un concessionaire Lexus qui n'avait pas entrenu le modèle?
Car comme expliqué j'ai effectué la démarche et même avec l'appui de Lexus France, la concession Lexus Toulon n'a pas pu retrouvé autre chose que la dernière revision qu'ils ont effectué et aucune trace des 2 premières révisions de chez Lexus SIVAM (92).Mais c'est pas grave vu que je préfère ne pas acheter cette occasion je continue mes recherche.
Lexus à, depuis de longues années, un système centralisé pour la France.
Si entretenu dans le réseau, n'importe quel concession pourra te le dire.
GTA Meaux me l'avait fait pour mon IS entretenue dans le Loiret.
Tout était dans le système. Melle le changement d'une clef perdue
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Pour mon IS à chaque entretien chez Lexus Reims ils me sortent une fiche qui récapitule tous les entretiens depuis le début,y compris les 1ers à la Roche sur Yon et à Lorient alors que c'est à l'autre bout de la France et que je n'en étais pas encore propriétaire.
Donc si la concession ne trouve pas l'historique c'est que ça n'a pas été fait dans le réseau Toyota ou Lexus.
Si le vendeur te retrouve les factures, même si c'est du Norauto, pourquoi pas mais sinon à ta place je fuierais, tu ne sais pas si l'entretien à été fait ni si le kilométrage de la voiture est exact.
Dernière modification par florentd55 (11-11-2017 09:40:06)
Hors ligne
Bonjour
Désolé mais sur la rochelle la concession lexus n'avait pas d'access national il y a 3 ans. Depuis Oui.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
je ne sais pas comment ça fonctionne sur le RX, mais sur la CT jamais une voiture n'a été si simple a entretenir, c'est le rève a vidanger par rapport a mon ancienne megane 3 ou renault ne semble pas avoir conçu leur moteur pour etre vidangé un jour (filtre a huile galère a retirer)
Le problème dans le cas de la CT de norauto c'est qu'elle huile ils vont utiliser, car non seulement elle a une fluidité rare (0w20) mais en plus elle est a une norme a la con (ILSAC GF5)
Hors ligne
Mais c'est pas grave vu que je préfère ne pas acheter cette occasion je continue mes recherche.
Perso je ferai comme cela aussi, des 450h occas chez lexus c'est pas ce qui manque, et à un certain niveau de prix doit correspondre à une bonne garantie commerciale.
Bien sur la garantie légale fonctionne aussi contre un vendeur particulier, mais le but de la manip c'est d'acheter un véhicule et d'éviter les emm.........
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
merci pour vos avis mais est-ce que quelqu'un a déjà retrouvé cet historique depuis un concessionaire Lexus qui n'avait pas entrenu le modèle?
Car comme expliqué j'ai effectué la démarche et même avec l'appui de Lexus France, la concession Lexus Toulon n'a pas pu retrouvé autre chose que la dernière revision qu'ils ont effectué et aucune trace des 2 premières révisions de chez Lexus SIVAM (92).Mais c'est pas grave vu que je préfère ne pas acheter cette occasion je continue mes recherche.
Quand j'ai acheté ma voiture, j'ai appelé lexus vers Lyon pour demander le détail des entretiens , et on m'a tout envoyer par mail. (Voiture acheter à un particulier)
Sinon pour les entretiens en concession, c'est bof bof... La plupart ne respecte pas les préconisations Lexus , ils font un peu ce qu'ils veulent et comme ils veulent (comme dans les autres marques)
Allez juste sur un forum Prius/Auris voir combien de gens se retrouvent avec des huiles 5w30 dans le moteur alors que le manual indique du 0w20.
Comme ma boîte de vitesses vidangé par Lexus avec un huile castrol alors qu'ils devraient utiliser le huile Toyota ...
Dernière modification par RichardP (11-11-2017 17:21:50)
Hors ligne
Concernant le grand débat sur l'huile 0W20, elle n'est pas imposée ou obligatoire mais "préférée" pour reprendre le terme des plans d'entretien du constructeur. La gamme d'huile va de 0w20 (préférée) jusqu'à 20W50.
Hors ligne
Concernant le grand débat sur l'huile 0W20, elle n'est pas imposée ou obligatoire mais "préférée" pour reprendre le terme des plans d'entretien du constructeur. La gamme d'huile va de 0w20 (préférée) jusqu'à 20W50.
extrait du manual de la CT 200h PAGE 611:
Grade d’huile : Huile moteur multigrade ILSAC GF-5
( je te mets au défi de me trouver une 20w50 qui respecte la norme ILSAC GF -5 voir même ... allez soyons fous ... une 5w-40)
Viscosité recommandée : SAE 0W-20
La viscosité SAE 0W-20 est le
meilleur choix pour faire des écono-
mies de carburant et pour le démar-
rage à froid en hiver.
*****Si vous ne pouvez pas vous procurer
de l’huile SAE 0W-20, vous pouvez
utiliser de l’huile SAE 5W-20. Toute-
fois, elle doit être remplacée par de
l’huile SAE 0W-20 lors de la
vidange suivante.******
en résumé 0w20, voir au pire une 5w20 a condition de la remplacer lors du prochain entretien!
je ne comprends pas comment on peut interpréter ça autrement, ça me semble clair
Dernière modification par RichardP (11-11-2017 17:58:34)
Hors ligne
Tout dépend si on prend une lexus is250, entre son début de commercialisation en 2005 et les derniers modèles même sur la gen3 (rare en France), les préconisations Lexus sont passés de la 5w30, à la 5w20 puis à la 0w20.
Dans une autre logique j ai une peugeot 306 avec un 1.4 TU essence. Les préconisations Peugeot pour le changement d'huile est passé de 7500km à 30 000km sur les derniers modèles...
Tout ça pour dire que 5w30 ou 0w20 c est presque pareil.
La 0w20 est actuellement utilisé surtout sur les hybrides pour son coefficient de friction faible surtout à froid.
Et je crois bien que Lexus préconise de la 0w20 pour tous ces modèles commercialisés actuellleme't même si le moteur en lui même a été développé depuis plusieurs années avec à la base une préconisation avec de la 5w30 (exemple de l IS 250 encore une fois).
Mais ce ne sont pas les seuls, la mode des fabricants de voiture est à la 0w20. Huile quasiment pas utilisé il ya encore peu de temps et sans aucun pbm...
Mais qu'on l'accepte ou pas, l'indice 20 (donc pour la protection à chaud) sera plus faible qu'avec une huile a indice 30.
Donc tout dépend si l'on souhaite privilégier les démarrages à froid ou une protection à chaud.
Dans les 2 cas, quelqu un qui roule normalement et qui ne vit pas dans des régions glaciales, emmènera son moulin aussi loin avec l'une ou l'autre huile.
Par contre je pense qu'un changement régulier d'huile est le plus important. La dessus toyota/Lexus et ses 15 000km ou annuel est déjà très bien.
Dernière modification par forplatina (11-11-2017 18:15:53)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
La norme GF-5 est préférée surtout pour les économies de carburant et pour réduire les émissions de polluants mais n'impact pas l'usure des moteur. Tout les véhicules hybrides Lexus/Toyota roulaient avec de la 5W30 il y a encore 2 ans de cela avant que le constructeur préconise cette huile et jamais il n'y a eu de soucis de lubrification sur les moteurs.
Total fait une huile 10W30 qui répond à la norme ilsac GF-5
Dernière modification par Nicodu63 (11-11-2017 18:40:53)
Hors ligne
C'est bien plus complexe.... Une huile gf-4 c'est par exemple 20% moins de durée de vie pour les systèmes anti pollution par rapport à une gf-5 ou 15% de plus de dépôts au dessous de la segmentation ...entre autres paramètres...
Si total fait une 10w30 qui respecte la norme ilsac 5 ça doit être la exception qui confirme la règle , car il faut des huiles base III pour pouvoir respecter la norme ilsac 5
Alors exit les 5w40 , 10w50, 0w40
Je connais 2 huiles 5w30 qui passent la norme ilsac 5. Pourtant la norme ilsac 5 date de 2011.. en ce moment on est en phase finale de préparation de la norme ilsac 6 qui sera en vigueur vers mars 2018.
En ce que concerne les moteurs et même s'ils sont anciens ils subissent des mises à jour tous les 2/3 ans en règle générale, il faut pas penser que un moteur de is250 de 2005 est strictement identique à un is250 de 2011
Dernière modification par RichardP (11-11-2017 19:29:48)
Hors ligne
Wouai, bien beau tout cela mais notre ami Scorsez dans son titre c'est "Recherche RX 450" la viscosité me semble hors sujet (^_-), les criteres sont plutot:
- etat visuel
- historique
- prix
- garantie
- region
........
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
Hors ligne
Ca c'est la théorie mais dans la pratique c'est tout autre chose!! Pour avoir ouvert des moteurs tournant depuis leur début avec de la 5W30 et des moteurs tournant en 0W20 je suis moyennement convaincu sur leurs propriétés notamment sur l'encrassement
Dernière modification par Nicodu63 (11-11-2017 19:23:14)
Hors ligne
Ca c'est la théorie mais dans la pratique c'est tout autre chose!! Pour avoir ouvert des moteurs tournant depuis leur début avec de la 5W30 et des moteurs tournant en 0W20 je suis moyennement convaincu sur leurs propriétés notamment sur l'encrassement
Bien-sûr, le conducteur et le type de trajets voir même le carburant choisit jouent un rôle dans tout ça, bref les conditions d'utilisation de la voiture
Fin du HS pour moi (excusez moi)
Dernière modification par RichardP (11-11-2017 19:33:41)
Hors ligne