J'ai l'impression que les versions "T" disparaissent du catalogue Lexus en Europe. En Belgique, même plus moyen de trouver une IS200T, RC200T etc...
Donc je ne pense pas que nous aurons droit aux versions T chez nous, en Europe.
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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c'est con car je pense que ça baisserait bien le prix de la voiture.
Dernière modification par chaced (02-03-2018 14:34:43)
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Mais ce n'est pas trop la politique de Lexus de proposer des versions au rabais, comme BMW ou Audi qui proposent des 114i/d et autre moteur 1 litre.
Je pense le minimum acceptable pour une compact premium qu'est la CT, c'est le 200h.
Pour la disparition des "T" sur les is, rc et nx peut être est ce liée aux ventes déceventes.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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Je plussoie.
Je ne comprends pas pourquoi ils remplacent la CT par l'UX. Les deux modèles peuvent coexister. La CT répond à une cible différente de l'UX et des autres modèles de la marque. Tout le monde ne veut pas rouler en SUV, et tout le monde ne peut pas s'acheter une IS, une RC, une GS et encore moins une LS. Garder la CT permet à la marque d'élargir ses gammes et de se mettre au niveau des autres marques premium en terme de proposition commerciale.
Sans compter qu'avec son restylage, la CT est plus classe (le mot "belle" étant trop subjectif), plus affirmée esthétiquement, et contribue sur son segment à promouvoir la nouvelle identité stylistique de Lexus. J'aimerai bien que l'on m'explique ce qui pousse ce constructeur à se tirer stratégiquement une balle dans le pied .
Pourtant on a toujours reproché à Lexus d'avoir une gamme de véhicule peu fournie. Ils ont la possibilité de se mettre à la hauteur des concurrents (qui ne vont pas si bien en ce moment) sur ce point (ils le sont déjà sur les autres) et ils reculent.
Si on prend un peu de recul, la CT a été le premier contact pour beaucoup d'entre nous avec la marque, et vu la qualité de leurs produits, ils savent qu'une fois que l'on a goûté on ne peut plus s'en passer. J'en suis la preuve vivante. Le seul problème c'est que peu de gens sont connaisseurs en matière d'automobile, la majorité des consommateurs ne soupçonne même pas le gap qualitatif entre lexus et ses concurrents. Ils sont conditionnés par le matraquage marketing de la bande des trois (allemands). Ils ont donc besoin de consommer une Lexus pour s'en rendre compte (comme moi) et ensuite évoluer sur le reste de la gamme. Si la CT disparait, cette porte d'entrée disparait. La notion de "produit d'appel", ils ne connaissent pas ou quoi ?
Quoique je m'en fous, je passerai selon toute vraissemblance à l'UX dans 2 ans et je prendrai sûrement beaucoup de plaisir à son volant. Et je regarderai la majorité payer plus pour avoir moins
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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si on peut s'en passer vu qu'ils veulent la remplacer par un suv et que perso je ne veux pas de suv
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Bravo freegate.
Je pense exactement la meme chose que toi.
J'ai connu les Allemandes d'abord car passionné par bmw j'en ai eu 2 puis 2 audi. Bon en gros c'est de la daube. Attaché au premium j'entre chez lexus par un ct f sport. Puis passage sur Nx f sport que j'ai toujours, mais trop patteau lourd peu dynamique selon moi et tangue beaucoup en virage...
La nouvelle Ct me fait de l'oeil mais je dirais non pour son moteur de mobilette.
Domage la le style y est!
Aussi, si les allemands se portent aussi bien c'est car l'offre est pléthorique.
Des compactes berlines break cabriolet....et puis les finitions...qui n'aurait pas voulu avoir le choix de ses jantes sur la lexus!
Au lieu de retirer la ct lexus devrait plutot creer de nouveaux models en envahir les segments (coupe 4 portes, cabriolet, break, compact sportive hybride...)
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L'auris 3 HSD 2 litre semble le bon choix pour remplacer la CT en tout cas
Le thermique qui passe de 100 a 140ch va tout changer
Dernière modification par chaced (02-03-2018 17:37:48)
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L'auris 3 HSD 2 litre semble le bon choix pour remplacer la CT en tout cas
Le thermique qui passe de 100 a 140ch va tout changer
le 250h est un cran au dessus du 200h c'est sûr.
La CT sera la seule Lexus à avoir une motorisation inférieure à sa cousine Toyota
J'aimerai bien que l'on m'explique ce qui pousse ce constructeur à se tirer stratégiquement une balle dans le pied roll.
La raison est que la CT, malgré ses qualités, est un bide commercial je crois.
Dernière modification par Sititou (02-03-2018 18:10:51)
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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Bide parce que le marketing a ete mal pensé.
Franchement je suis arrivé chez lexus et avec la ct parce que je suis connaisseur.
Les autres personnes voulant du premium veulent tout de suite une audi ou une bmw.
Véhicule équipé correctement mais il y a d'enorme incoherence. Trop peu de personnalisation possible, et l'exemple me chagrinant le plus c'est le mark levinson! J'aime la gueule de la F sport mais ils.nous obligent a l'executive pour avoir ce systeme hifi. C'est du n'importe quoi...
Aussi le fait qu'il ne font pas parler d'eux ca se répercute sur nous lors de la revente.
Alors raccourcir les gammes au lieu de les rallonger, quelle erreur
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C'est un peu le problème de tout les constructeurs japonais en France (Europe?), comme par exemple Honda dont la qualité de ses voitures est inversement proportionnel à ses chiffres de ventes.
Les japonais nous ont tjrs habitué à peu de flexibilité quand au choix des options.
Pour la CT, il faut aussi ajouter un choix de motorisation trop restreint.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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Sur la photo (mais peut-être est-ce dû à la contre plongée) j'ai l'impression que l'UX est un crossover plutôt bas. Comme le GLA et le X2.
Lexus CT F Sport Exclusive
en remplacement d'une Mini Cooper D 2.0 BVA et d'une MG TF 135 Spark L.E.
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Apparemment ils ont aussi retravaillé la transmission e-cvt, qui utilise des engrenages à basses vitesses pour plus de réactivité.
C'est la boite CVT qui a été retravaillée à ce niveau, pas l'e-cvt.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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des engrenages basse vitesse ?
ça veut dire qu'ils ont mis une boite de vitesse ? car la ct n'a pas vraiment de boite, elle a juste un train épicycloïdal. (ce qui en fait la voiture avec la transmission la plus solide qui doit exister )
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L'e-cvt, c'est sur la CT, les CVT c'est sur d'autres modèles pas hybrides.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Sur la photo (mais peut-être est-ce dû à la contre plongée) j'ai l'impression que l'UX est un crossover plutôt bas. Comme le GLA et le X2.
J’ai le même sentiment. Je pense qu’il est « bas » mais il faudra voir les photos en vrai. Si en plus de cela il n’a pas de transmission intégrale (comme le chr en hybride je crois), il n’aura alors pas grand chose de suv et donc peut tout à fait être considéré comme une évolution de la CT...
Bref affaire à suivre.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
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L'auris 3 HSD 2 litre semble le bon choix pour remplacer la CT en tout cas :)
Le thermique qui passe de 100 a 140ch va tout changer :)
Peu probable. J'en doute vraiment. Si on segmente le marché c'est pour une bonne raison. Je doute que la cible premium d'un segment soit intéressé par un véhicule non premium. La principale motivation d'un acheteur premium est (ça tombe sous le sens) que le véhicule soit premium, avec l'inconvénient que cela implique (mauvais rapport qualité/prix par rapport à un véhicule non premium).
Un acheteur premium ne sera à priori jamais intéressé par une Auris quel que soit ses qualités et son prix contenu. Je dis ça sans aucun mépris. Mais il faut se dire les choses en face, l'acheteur premium apprécie le coté statutaire que véhicule le véhicule premium (sans jeu de mot). :lol:
Ajouté après 18min 28s
Bide parce que le marketing a ete mal pensé.
Trop peu de personnalisation possible, et l'exemple me chagrinant le plus c'est le mark levinson! J'aime la gueule de la F sport mais ils.nous obligent a l'executive pour avoir ce systeme hifi. C'est du n'importe quoi...
Alors raccourcir les gammes au lieu de les rallonger, quelle erreur
Je ne peux qu'être d'accord avec ça. L'exemple que tu donnes est criant de vérité. J'aimais la calandre nid d'abeille de la CT F-Sport alors que je voulais absolument un son mark levinson. J'ai dû faire un choix. J'étais près à payer plus cher pour avoir les deux. Mais non, Lexus le voyait autrement. J'ai fait le choix de la "Passion" finalement, car je voulais aller chez Lexus, mais d'autres acheteurs premium, pas spécialement attachés à Lexus, ont sûrement fait le choix d'aller voir les allemands (plus de motorisations, plus de personnalisation, plus d'options).
Quand un acheteur fait l'effort de taper dans un budget premium, c'est pour avoir exactement ce qu'il veut. Pas un compromis dont il est à peu près satisfait. Et face à la contrainte, il va, soit voir ailleurs pour être totalement satisfait (car son budget le lui permet), soit il ne fait pas l'effort du premium et achète un véhicule généraliste de meilleur rapport qualité/prix.
Lexus, ce n'est pas "Marie à tout prix". Il y a d'autres poissons dans la mer, peut être moins bons, mais de peu personnes le savent. Tant que cette marque n'aura pas compris ça, elle continuera à faire des bides commerciaux. Ou bien elle continuera faire de bonnes voitures dans un volume confidentiel à des connaisseurs comme nous. :P
C'est peut être ça, sa stratégie finalement. :cool:
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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perso je m'en fou du coté premium, j'ai juste pris une ct car j'aime bien le look et l'auris je n'aimais pas c'est tout
Après certains truc on se demande si c'est premium, style le volant vachement de meilleures qualité sur une simple fabia.
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C'est vrai que le marketing n'est pas à la hauteur : le client a des choix beaucoup trop restreints et est contraint de rentrer dans le schéma trop restrictif et limité proposé par Lexus.
Ce qui nuit certainement aux ventes ; bizarrement Lexus ne se bat pas même pas en tant que constructeur premium pour un être un champion d'une catégorie de voiture donnée.
Exemple : le retard dans les performances moteurs par rapport aux concurrents (la CT a le moteur de la Prius 3), qui a mis beaucoup de temps à se combler...et trouvera peut-être enfin une réponse avec le nouveau moteur 2l qui va sortir.
Drole de stratégie pour ce constructeur qui pourrait beaucoup mieux faire avec les ressources dont il dispose.
Bide parce que le marketing a ete mal pensé.
Franchement je suis arrivé chez lexus et avec la ct parce que je suis connaisseur.
Les autres personnes voulant du premium veulent tout de suite une audi ou une bmw.
Véhicule équipé correctement mais il y a d'enorme incoherence. Trop peu de personnalisation possible, et l'exemple me chagrinant le plus c'est le mark levinson! J'aime la gueule de la F sport mais ils.nous obligent a l'executive pour avoir ce systeme hifi. C'est du n'importe quoi...
Aussi le fait qu'il ne font pas parler d'eux ca se répercute sur nous lors de la revente.
Alors raccourcir les gammes au lieu de les rallonger, quelle erreur
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À la lecture de nombreux témoignages, je suppose que les gens seraient ravis de payer une Lexus au prix d'une allemande s'ils peuvent choisir l'option "celle qui me faut et pas une autre".
D'autre part, Toyota et Lexus ne fait pas de motorisations de 498ch sur une citadine parce que personne n'en achetera et que ça sert à rien. L'excellent exemple pour le prouver est la Yaris JENESAISPLUSQUOICOMMELETTRESMAJUSCULES produite à quelques exemplaires pour se marrer : on sait faire, mais on s'en fout.
Ici, on est super enthousiaste à acheter des F de chez Lexus... quand c'est quelqu'un d'autre qui paye le malus et quand on l'achète à 30k€ d'occasion. Sinon, il y a une... deux personnes ? Qui en ont acheté en neuf. Alors quel intérêt de produire des voitures que presque personne n'achète ?
En attendant, le groupe produit des motorisations qui vont encore réduire les émissions de CO2 de 18% sans même avoir à tricher avec des hybrides rechargeables. Et c'est ça qui est le plus important.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
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Exemple : le retard dans les performances moteurs par rapport aux concurrents (la CT a le moteur de la Prius 3), qui a mis beaucoup de temps à se combler...et trouvera peut-être enfin une réponse avec le nouveau moteur 2l qui va sortir.
Je ne vois pas quelle conccurente à la CT dans le segment premium peut se targuer d'une motorisation hybride essence dans cette tranche de puissance aussi aboutie, agréable et fiable?
Après le credo de Lexus n'est pas la course à la puissance (même si ils n'ont pas à rougir en terme de perf), mais la fiabilité avant tout. Il suffit de comparer la fiabilité d'une BMW m3 V8 et la lexus ISF.
Dernière modification par Sititou (03-03-2018 10:48:51)
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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À la lecture de nombreux témoignages, je suppose que les gens seraient ravis de payer une Lexus au prix d'une allemande s'ils peuvent choisir l'option "celle qui me faut et pas une autre".
D'autre part, Toyota et Lexus ne fait pas de motorisations de 498ch sur une citadine parce que personne n'en achetera et que ça sert à rien. L'excellent exemple pour le prouver est la Yaris JENESAISPLUSQUOICOMMELETTRESMAJUSCULES produite à quelques exemplaires pour se marrer : on sait faire, mais on s'en fout.
Ici, on est super enthousiaste à acheter des F de chez Lexus... quand c'est quelqu'un d'autre qui paye le malus et quand on l'achète à 30k€ d'occasion. Sinon, il y a une... deux personnes ? Qui en ont acheté en neuf. Alors quel intérêt de produire des voitures que presque personne n'achète ?
En attendant, le groupe produit des motorisations qui vont encore réduire les émissions de CO2 de 18% sans même avoir à tricher avec des hybrides rechargeables. Et c'est ça qui est le plus important.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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En plus, on est largement HS.
On revient sur l'UX et on ouvre un sujet sur la CT.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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C'est de ma faute désolé.
Mais ceci dit il y avait quand même un lien, puisque l'UX remplace la CT et que l'on peut raisonnablement se poser la question du "pourquoi".
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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car la CT est un pur flop, et que la mode est au suv, donc mode = qui se vends mieux tout simplement
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Un petit lien en effet mais vous pouvez poursuivre cette conversation intéressante sous un intitulé CT
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
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ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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