De plus, si on la garde que 2ans, je vais me faire C.... avec ses pneus sans avoir profiter à 100% du confort réel que cette CT peut offrir.
Ajouté après 01min
Sur la mégane dci, c'est quoi qui était bruyant, le moteur ou le bruit de roulage?
Les 2, le 1.9dci qui bourdonnait en permanence, et les trains roulant extrêmement mal insonorisée.
Et c'était une finition haute bose édition je précise.
Par contre, la megane avec une ergonomie bien meilleure.
De plus, si on la garde que 2ans, je vais me faire C.... avec ses pneus sans avoir profiter à 100% du confort réel que cette CT peut offrir.
Vu comme ça, je ne te dis qu'une chose : changes tes pneus, en plus, Noël approche !
C'est surement ce qui va ce passer.
Est ce qu'on peu faire comme dans les magasins satisfait ou remboursé???
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
Bonjour à tous
Petit retour : déja 7000kms de fait avec la CT
Remplacement des pneus fait par des michelin crossclimat : Première sensation, un peu mou les premiers 100kms, et puis j'ai gonflé à 2.9 av et 2.7 ar, et c'est bien comme ça.
Donc, tenue de route sur le mouillé : beaucoup plus sécurisant que le er33, et meilleur motricité en pleine accélération.
Sur le sec, je n'ai pas eu l'occasion de la conduire façon sport, mais bien gonfler la rigidité de l'ensemble semble correcte.
Concernant les bruits de roulages : c'est mieux, et acceptable sur goudron rugueux. Le volume sonore de la musique peu être réglé plus bas pour une écoute normale.
Pour les pneus CC, je n'ai roulé sur la neige que pour faire le tour de la station aller retour location / parking, donc pas vraiment de jugement, mais ça semblait moins accrocheur sur la neige tassée qu'un vrais pneu neige.
Une semaine en vacance, la voiture chargé comme d'habitude : 1 grosse valise - 1 petite valise dont le gabarit doit passer pour les vols à bas prix - 1 grosse trousse de toilette qui rentre juste dans le trou à droite - 2 gros sac isotherme type glacière pour les courses - 1 tente (pliable) pour le couchage de la petite - 1 rehausseur de chaise - 1 pot pour lunette de wc - 1 paquet de couches - 1 pack de lait - 1 paire de chaussures de ski - 2 paires après-ski - la sacoche du pc portable - 1 sac type sport pour les jouets - 1 sac de change pour la petite - oreillers - plaides - 1 sac à dos.
J'en ai mis autant que dans la prius, sauf les deux sur-matelas 70x190 épaisseur 7cm qui sont roulés comme des boudins. Dommage pour mon dos.
Sinon, le comportement routier chargé reste très bon, et le confort des suspensions me semble très bon, jantes en 16".
Question performance, par moment, lors des fortes montées sur l'A40 depuis Mâcon vers Génève (je prends la sortie vers Annecy), à 130 compteur, au bout d'une côte, la CT a crachée ses poumons, mais bon, j'ai vu un kadjar lâché prise avant la fin de la pente.
Je n'ai pas roulé à l'éco comme je pouvais le faire avec la prius. La consommation est de 5.5l et sur l'aller et le retour de 1600kms.
Bonne route en CT
Salut à tous,
bienvenue à tous et futurs conducteur de CT.
J'ai une mauvaise nouvelle, j'ai heurté une biche. La pauvre, n'a pas survécu au choc (la biche).
Elle devait être en grosse déprime, pour traverser la route juste devant moi.
J'ai juste eu le réflexe de piler et de tourner le volant sur la gauche, mais le choc n'a pas pu être évité.
Les dégâts sont mineures, principalement le pare-choc brisé à droite, ainsi que la grille basse.
Le rendez vous est pris chez Lexus vendredi, l'expert passe dans la journée.
La suite après le devis de réparation, dans tout les cas, nous sommes bon pour une franchise de 200€, pas cool pour le budget des vacances
qui est limité.
A+
Si tu as rouler dessus, il faut vérifier qu'il n'y ait rien de cassé ou tordu sous la voiture.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Rouler sur une biche est quasi impossible il s'agit de la femelle d'un cerf, c'est haut comme un petit cheval, on est loin d'un p'tit Bamby.
NX300h luxe, noir graphite, cuir grenat, 2018
Mazda MX30 gris céramique, 2021
NX450H+ gris de Payne, simili grenat, en commande
ex Outlander PHEV, blanc, 2014
Ça m'est déjà arrivé deux fois et malheureusement les dégâts chiffrent vite. Heureusement que tu es assuré.
La suite après le devis de réparation, dans tout les cas, nous sommes bon pour une franchise de 200€, pas cool pour le budget des vacances
qui est limité.
A+
Vérifie qu'il y a un panneau avant "attention passage d'animaux sauvages", le triangle avec un cerf dessus, car avec le panneau tu es en tord, sans ce panneau c'est la commune qui est en tord, et cela fait un tiers identifié et donc pas de franchise.
Dernière modification par Astrix64 (27-07-2018 15:54:35)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Salut,
la biche à été percuté et poussé par la voiture, donc je ne suis pas monté dessus.
L'expert est bien passé vendredi, il y a plus de dégât que ce qu'on peu voir comme ça, comme le condenseur de clim qui doit être marqué, mais fonctionne encore très bien.
Pour la franchise, je confirme qu'il n'y a pas de panneau, à la sortie de la commune, par contre, comment prouvé que nous étions bien à cette endroit au moment du choc, étant donné que les gendarmes ne sont pas déplacés?
Merci au concessionnaire Lexus qui on prêté une ct200 rouge bi couleur à ma femme pour la journée, nous aurons un devis la semaine prochaine et surement pour le délais de réparation.
C'est ta parole contre celle de personne...
La biche y est encore?
Historique:
Ce n'est pas notre route du quotidien, mais nous l'avons emprunté presque durant 4 ans quand j'habitais par la bas, et je me suis arrêté ce matin car je suis allé chercher mon ancienne voisine, une dame de 85 ans.
La biche n'y est plus, on peu deviner les traces de la biche qui a glisser sur le bas coté de la route avec l'herbe en partie écrasée.
Il n'y pas de panneau, attention biche ou autre.
va vers uzes, il n'y a pas de panneau non plus pourtant il y a des sanglier, et généralement, c'est voiture épave suite a un choc avec ce genre de bestiole.
Donc une biche qui a juste fait une touchette, il faut s'estimer heureux.
Des bêtes, on en croise souvent, qui se soit des sangliers, biches, chats, renard, et autres qui traverse devant vous, je ne veux pas dire que c'est une habitude, mais il y a des zone où nous sommes plus attentif. Et même que la voisine en a cassé aussi sa voiture contre un sanglier il y a peu de temps.
Mais là, nous avions déjà croisé une biche dans la forêt 5 kms avant de traversér une ville et cette biche est sortie du buisson à peine 100m à la sortie de la ville où il y a un garage auto et un super u, et c'est axe principale
Le choc l'a poussé sur une distance difficile à dire, mais je pense au moins 20 m. C'est impressionnant quand même de voir cette bête glisser devant vous les pattes en l'air.
Bien entendu heureux d'avoir pilé et tourné le volant pour minimisé le choc et ne pas resté sur le bord de la route pour attendre la dépanneuse à 22h.
C'est toujours ennuyeux, que du dégât matériel pas de blessés, et du l'argent pour que tout rentre dans l'ordre.
Pour dire aussi que notre CT est dure au mal
Allez, prochain épisode : la réparation de la CT
Salut
C'est fait, la Ct à retrouvée un pare choc, son support, calandre, et un condenseur de clim tout neuf.
Mitigé sur la prestation, car finalement, ce n'est pas lexus qui a fait la réparation, mais un carrossier comme prestataire extérieur. Je comprend mieux ce que voulais me dire mon assureur.
Du coup, je me demande exactement ce que l'atelier lexus à réellement fait (j'ai compris qu'il y avait au moins la recharge de clim, et peut-être le remplacement du condenseur?)
Il y avait une tache dure d'une grosseur d'une pièce de 5cts, sur mon aile, j'ai signalé de suite à la personne qui me rendait la voiture. Cette personne d’ailleurs qui ne venait pas avec moi pour contrôler les réparations et si je n'avais pas insisté pour qu'elle m'accompagne je repartais comme ça.
Il me dit que c'est peut-être de la colle et qu'avec de l’acétone ça devrait partir. J'aurais cru qu'il la prenne pour qu'il le fasse. De retour à la maison, j'ai eu beaucoup de mal à la faire partir, et de douter que c'était un accro. Avec un peu d'huile de coude et avec différents polish et nettoyant, c'est parti, mais j'ai des traces de micro-rayures à vouloir la faire disparaître (il faut trouver le bon angle de vue pour le voir, mais moi je le sais).
Sinon, je trouve aussi, qu'il y a une légère différence de teinte, ou, la couleur est bien sauf sous certain angle qui ne semble pas refléter pareil. C'est peut-être dans ma tête.
Ensuite, j'ai un doute sur la provenance du condenseur que je met en photo. C'est le gros radiateur inférieur derrière la calandre.
Pouvez-vous contrôler sur votre CT, la couleur noir comme sur la mienne, et voir si vous voyez une étiquette référence d'un équipementier.
cdt
Ajouté après 01min 25s
Ajouté après 02min 41s
Ajouté après 13h 37min 34s
Ajouté après 13h 39min 04s
Ajouté après 13h 40min 44s
Ajouté après 13h 43min 22s
slt,j'ai rajouté des photos pour que vous me dire ce que vous en pensez de la différence de teinte, ou c'est moi qui fait une fixette.
Je doute qu'ils aient placé des pièces qui ne sont pas d'origine, vu le peu de CT vendue les pièces pirates ne sont surement pas légion.
Pour la différence de teinte difficile à dire sur photo.
Dernière modification par Electro Moped (02-09-2018 11:18:47)
C'est plus blanc, mais cela va s’homogénéiser avec le temps. C'est toujours comme cela.
En revanche très souvent les peintures faites par les carrossiers sur par-choc finissent souvent par s'écailler, car la préparation est rarement bien faite.
Historique:
Pour la peinture peut être parce qu'elle est plus neuve ... mais honnêtement de loin, c'est kif kif.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
il y a différent équipementier qui fournissent les pièces, donc ce n'est pas forcément exactement la pièce d'origine, mais c'est une pièce agréé qui s'adapte aprfaitement, d'ailleurs, meme si elle est peinte en noir, ça ne change rien
slt,
Sympas vos commentaires, cela apaise mes doutes, mais vu le tarif de la prestation, il n'en faut pas beaucoup de plus pour qu'elle passe épave.
Etant donné que j'en ai quand même pour ma poche avec le montant de la franchise, je pense que cette prestation devait être sans reproche.
Il y a bien une différence de teinte ... ça doit surement venir du vernis qui n'est pas d'origine Lexus ... Je sais que chez Honda, si on utilise un autre vernis que chez eux, il y a différence de teinte ... les pare chocs arrivent déjà peints...
Il va de soit que la différence de teinte restera dans le temps...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Slt,
Pour information, après une discussion téléphonique avec un responsable atelier ou pièces (je pense) le condenseur est bien neuf bien entendu.
Hier, j'ai envoyé par mail les photos pour qu'il puisse en voir la différence de teinte. Par avance sa réponse est, rien de choquant, car même sur des voitures neuves , il peu y avoir une différence, du faite de la différence des matières utilisés entre les différentes parties de la carrosserie.
Ensuite, pour la tache de colle ou autre non nettoyée lorsqu'on ma rendu la voiture, sans commentaire.
J'espère qu'il va me recontacter pour me dire qu'il a bien regarder les photos.
Est-ce que tu as une différence de teinte avec ton pare choc Ar?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
salut
Non il n'y a pas de différence sur le pare choc arrière et il n'y a avait pas sur le pare choc avant qui avaient été repeints avant mon achat suite à des traces de l'ancien propriétaire.
Le prestataire en carrosserie de Lexus Lyon avait fait du bon travail, car il fait la réparation sur les pares-chocs non démontés, car il y avait du voile de peinture à l'intérieur des passage de roues. Et aucune nuance de différence.
Dernière modification par std (06-09-2018 22:07:03)
En souhaitant à tous une bonne année 2019.
La CT à déjà dépassée les 55.000kms, R.A.S,