Salut à tous !
Je ne suis pas encore tout à fait en position d'acheter mais je me renseigne déjà.
D'après vous, au-delà que quel kilométrage vaut-il mieux passer son chemin pour une IS200 ? Et pour une IS300 ?
On trouve pas mal d'IS200 sc (parce que je veux une Sportcross) qui ont entre 130 000 et 200 000 kms et avec un prix affiché entre 3500 et 5500 euros. Ces kilométrages ne me paraissent pas effrayant du moment que l'entretien a été suivi.
Par hasard je suis tombé sur une IS300 SC mais qui a 280 000 kms. Ca fait beaucoup non ?
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Salut pour le kilométrage tout dépend ce qu'elle a vécu bien sur mais aussi combien de kil tu vas lui mettre et combien de temps tu veux la garder et si tu veux la revendre sans perdre trop d'argent. J'ai eu une is 200 que j'ai acheté a 134 000 km et revendue a 180 000km. Le problème a été que je suis arrivé a un kilométrage qui nécessitait maintenance... courroie de distrib, embrayage et amorto avant, tout ca aurait couté au moins 3500€ chez Toy... Je l'ai finalement vendue peu chère à un mécano qui a fait ca lui meme. Donc prend bien en compte l'historique d'entretien car les piéces coutent chères. A part ca si tu veux une SC prend une 300 sans réfléchir, ca se trouve facilement et le moteur est plus puissant et consomme autant que la 200.
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Bah justement, une 300 ça reste quand même assez rare. Surtout que j'aimerais rester aux alentours des 5500 euros.
Je ne vais vraiment pas rouler beaucoup, ce sera mon deuxième véhicule que me servira 2 à 3 fois par semaine pour faire 50 bornes par semaine.
J'ai la chance d'habiter au centre ville de Strasbourg et de pouvoir faire beaucoup de chose à vélo, et en plus j'habite sur mon lieu de travail.
Le but est de garder la voiture assez longtemps, la revente est le cadet de mes soucis.
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C'est drole j'en ai souvent vu des 300 sport cross. En ce moment y'en a peut être pas mais guête l'occase régulierement ca viendra. Sinon vu ton usage même a 200 000 km tu pourrais trouver ton bonheur car tu vas pas rouler beaucoup.
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Oui c'est sûr que je vais très peu rouler.
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Salut la mienne je les acheter il y'a 4 ans à 225000 km elle à maintenant 262000 elle se porte plutot bien malgres les les ancien proprio lui en ont fait voir de toute les couleurs
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
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Ben j'ai quand même l'impression que les kilométrages élevés ne sont pas vraiment un problème sur ces moteurs.
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Non j'ai déjà vu certaine avec 600000km sur des site international là ou elle sont plus courante que ici.Il faut juste s'assuré du bon entretien des anciens propri mais si comme moi tu roule 5 6000 à l'année avec rien ne sert de prendre une peu kilometré.Perso je préfère prendre une voiture moin vielle avec plus de borne que prendre une plus vieille avec peu de borne.
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
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Franchement à ces kilométrages tu ne risque pas grand chose...
Ma 300 arrive a 185000km et tourne comme une horloge
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Bon ben vivement que je puisse enfin me mettre à la recherche de la perle rare.
Ajouté après 5h 17min 15s
Qu'est-ce que vous pensez de ça :Hormis la bosse, elle a l'air plutôt pas mal.
Le gars a un tableau avec tout l'entretien effectué ces dernières années et avec ses consommations d'essence.
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J''ai l'historique de mon IS200 depuis le premier proprio
En 15 ans et 180.000km elle a eu comme panne :
- 1 sonde lambda
- 1 lève vitre passager.
Et c'est tout !
Le reste c'est que de l'entretien courant, mais régulier.
Ca va être un crève coeur de se séparer d'une bagnole aussi fiable
Dernière modification par JaM (24-09-2017 21:53:58)
Lexus IS 200 BVA de 07/2001
Présentation perso
Présentation de mon IS 200
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J''ai l'historique de mon IS200 depuis le premier proprio
En 15 ans et 180.000km elle a eu comme panne :
- 1 sonde lambda
- 1 lève vitre passager.Et c'est tout !
Le reste c'est que de l'entretien courant, mais régulier.
Ca va être un crève coeur de se séparer d'une bagnole aussi fiable
C'est aussi un peu pour ça que je m'oriente vers une LEXUS
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J''ai l'historique de mon IS200 depuis le premier proprio
En 15 ans et 180.000km elle a eu comme panne :
- 1 sonde lambda
- 1 lève vitre passager.Et c'est tout !
Le reste c'est que de l'entretien courant, mais régulier.
Ca va être un crève coeur de se séparer d'une bagnole aussi fiable
pourquoi t'envisages de t'en séparer ?
sur le papier elle a l'air bien la SC d'Aix en Provence, demande quand la distribution a été faite la derniere fois, ça peut vite couter des €€€ ça !
sinon pareil que les autres, faut pas forcément avoir peur d'un gros kilométrage, à l'arrivée de notre 1er bébé on a recherché un break, fiable et pas cher, j'ai trouvé une 306 HDI de 7 ans et 245000 kilomètres, voiture de représentant qui n'avait fait que de l'autoroute, et RAS, zéro pannes, que de l'entretien normal, à 330000 kms elle tournait toujours comme une horloge et aurait continué à rouler encore longtemps si une ne l'avait pas emboutie en lui refusant une priorité
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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A priori, la distribution a été faite en 2013 à 149000 kms. Logiquement je suis bon pour encore 50 000 kms c'est ça (selon les nouvelles préconisations si j'ai bien compris) ?
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A priori, la distribution a été faite en 2013 à 149000 kms. Logiquement je suis bon pour encore 50 000 kms c'est ça (selon les nouvelles préconisations si j'ai bien compris) ?
les nouvelles préconisations on en a parlé sur ce fofo mais personne n'est capable de donner une source !
quand j'ai acheté la mienne elle avait 152000 kms et 11 ans, je flippais pour la courroie (d'origine) le vendeur c'était renseigné chez son concessionnaire Lexus Lorient et avait eu comme réponse : 150000 kilomètres ou 10 ans
et quand je l'ai emmené chez Lexus Chambéry pour la faire changer, j'ai demandé au chef d'atelier les préconisations constructeurs, et il m'a dit 150000 kilomètres, et il n'a jamais entendu parler de nouvelles préconisations ou modification
et dans le manuel de la voiture (imprimé en 2005) il est indiqué : 150000 kilomètres (sans limitation dans le temps !)
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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Ouais je pense aussi 150000 la mienne je la ferai pas avant 300000 et encore, sur ma clio je dépasse de 2 ans et 60000 km
Dernière modification par linconnux (25-09-2017 18:20:52)
Ma 1ière auto Renault clio 2 1.5 dci 80ch, 283000 km vendu en 2023 après 13 ans de bon service.
2 ièmes auto Lexus is 200 full black 310000 km évoluent peu.
3 ièmes auto Lexus gs 460 208000 km évoluent.
Ma femme à rejoint la famille avec sont magnifique Rx executive noir intérieur marron de 2016.127000 km évoluent.
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https://www.leboncoin.fr/voitures/11832 … tm?ca=12_s
Celle-ci me plait bien aussi car moins de kms (même si ce n'est pas très important étant donné mon utilisation), meilleur état carrosserie j'ai l'impression. Par contre, plus chère, l'autoradio d'origine ne fonctionne plus (c'est systématique sur cette voiture ?), pas les jantes d'origine. L'autre a un attache-remorque lexus (donc amovible) avec porte vélo donné avec (et nettement moins chère : 5000 contre 3500)
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Si tu en cherche une avec un attelage, c'est un critère à prendre en compte : le seul encore disponible, aux normes européennes, c'est le Witter TY121A, à boule classique non démontable... Plusieurs site proposent le Atnor 1200R (col de cygne démontable) et les présente comme en stock, mais il n'en est rien : Atnor ne le fourni plus, et les vendeurs n'ont pas de stock.
J'ai longuement cherché avant de me résigner à mettre un attelage non démontable, mais je n'avais pas le choix.
Pour le SportCross en revanche, il y a moyen de mettre un attelage de marque Curt, mais aux normes US : celles-ci sont visiblement bien moins strictes que les nôtres, et y mettre un porte-vélo ne semble pas forcement conseillé.
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perso vu comme tu vas pas beaucoup rouler avec et pas la revendre je prendrai la moins chère, en plus l'attache remorque ça peut être bien pratique !
Ajouté après 01min 37s
Gibon44 spécialiste en attelage pour IS 200mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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Gibon44 spécialiste en attelage pour IS 200
D'ailleurs je suis toujours intéressé par le tiens
Dernière modification par Gibon44 (26-09-2017 08:10:11)
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Je ne cherche pas absolument un attelage, mais à bien y réfléchir, ça peut être sacrément pratique !
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theo73 a écrit :Gibon44 spécialiste en attelage pour IS 200
D'ailleurs je suis toujours intéressé par le tiens
ben j'ai suivi tes aventures et vu comme c'est le bordel pour en trouver un qui tienne la route je vais le garder précieusement
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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A priori la moins chère est vendue. Le vendeur ne répond plus à mes mails et l'annonce n'est plus visible.
Bah, il y en aura d'autres.
Savez-vous s'il faut payer une taxe lorsqu'on importe une voiture d'Allemagne ?
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A priori la moins chère est vendue. Le vendeur ne répond plus à mes mails et l'annonce n'est plus visible.
Bah, il y en aura d'autres.
Savez-vous s'il faut payer une taxe lorsqu'on importe une voiture d'Allemagne ?
wé faut pas être pressé, mieux vaut rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise
pour les taxes aucune idée
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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La taxe à payer lors d'une importation de la CE est un éventuel malus écologique qui s'applique à la première immatriculation en France pour un véhicule qui a eu sa première immatriculation à l'étranger à partir du 01/01/2008.
Pour le calcul il suffit d'aller sur le site du gouvernement www.service-public.fr/particuliers/vosdroits
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