Bonjour à tous,
Alors voila comme indiqué dans ma présentation cette voiture sera la prochaine, c'est décidé!
J'en appelle à vous pour une acquisition la plus heureuse possible et donc je souhaiterais avoir vos conseils sur quelques points divers et variés.
Bien que rien vu de cela dans mes recherches, il y a t-il des problèmes récurrents sur cette voiture? j'ai bien vu un problème sur la poignée intérieur de porte qui restait dans la main mais pas d'autres défauts apparemment. Genre volant moteur de pacotille sur la 307 par exemple.
Pour l'autoradio, on peut le changer? même si j'ai vu que ce n'était pas un vrai 2din apparemment. Surtout le changement entraîne t-il la perte d'informations sur la voiture comme cela peut être le cas sur le changement d'autoradio sur 307 qui contrôle également l'écran déporté. Rien de telle sur la CT?
Niveau conso, j'ai toujours eu des bon vieux "gazoil" donc pas d'expérience sur l'hybride et même l'essence! J'ai vu qu'en moyenne on pouvait compté sur du 5l, 5l5 en condition normale mais qu'elle est la capacité du réservoir? combien de km avec un plein?
J'ai aussi remarqué que beaucoup se plaignait du GPS cela a t-il été rectifié sur le restyling de 2014? ou non
Voilà c'est tout pour l'instant et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
lexus CT 200h f-sport 01/2015 acheté à 80000kms
307 SW 2.0 hdi acheté à 220 000 km 350 000kms aujourd'hui
Mitsubishi Lancer 2l 140ch acheté à 30 000 km vendu à 180 00km
Passat gen 1 1l9 tdi 110ch acheté à 80 000 km vendu à 250 000kms
et avant fiat uno, honda civic (ah bah si j'ai déjà eu une essence!), opel corsa,r5
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Sur le plan mécanique, tu verras beaucoup moins de problèmes ici que sur les autres marques. Déjà, Lexus est depuis des années LE constructeur le plus fiable (tout simplement). De plus, la conception des voitures hybrides fait qu'elles ont beaucoup moins de sources de pannes (pas de volant moteur, de démarreur, d'alternateur, de turbo, de vanne EGR, la liste est longue).
La poignée est de mauvaise qualité mais uniquement côté passager. Donc elle est quand même moins sollicitée (normalement), mais il vaut mieux prévenir les passagers fréquents...
Changer l'autoradio sur la CT, ça me semble compliqué. Je pense qu'il vaut mieux opter directement pour celle qui aura l'autoradio qui te convient.
Le réservoir est petit (on met environ 40l lors d'un plein), donc en général on fait environ 7/800km (avec un minimum qui correspond à l'autoroute...). Donc l'autonomie n'est pas le point fort, par contre elle est à peu près identique voir plus élevée en ville (comparé à un gros diesel qui fera 1000 sur autoroute et la moitié en ville). En jouant l'éco-conduite, on peut titiller les 1000km sur un plein (déjà fait sur ma Prius 2 qui avait un réservoir identique).
Le GPS est relativement mauvais, comme tous les GPS embarqués... Il vaut mieux utiliser son smartphone. Par contre, c'est utile à l'étranger si tu n'as pas de 3G... en dépannage. Aucune idée pour la version 2014.
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Le réservoir fait en fait 45l mais le témoin de réserve arrive trop tôt.
Une fois que le témoin est allumé tu peux encore rouler 150km.
Moi je consomme entre 4.9l et 5.8l suivant la température. (année 2015)
J'anticipe beaucoup lorsque je conduit, mais je ne cherche pas la plus basse consommation et je n'hésite pas à enfoncer l'accélérateur quand la voie est libre.
Pour ce qui est du GPS il est toujours aussi mauvais sur les versions actuelles.
Personnellement j'utilise un rétroviseur GPS que j'ai acheté sur Aliexpress.
Le problème avec la poignée de porte c'était uniquement sur les toutes premières, et elles ont normalement été remplacées en garantie.
La grosse évolution sur le modèle 2014 est que la voiture est mieux insonorisée et qu'elle consomme un peu moins.
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uniquement sur les 1er phase 1 le problème de poignet, pour le reste RAS, mais la voiture est peut vendu, 120000 exemplaire monde il me semble.
Mais bon la prius 3 et l'auris 1 et 2 utilise le meme groupe motopropulseur, et la aussi RAS.
Perso quand l'ordi de bord affiche 0km restant, je peux ajouter 33L.
Pour le GPS je n'ai pas le premium mais celui de base, est c'est une grosse merde (et l'ergonomie est a chier sur le système multimedia), j'utilise waze sur le téléphone.
J'ai fait un retour sur le forum hybrid life assez détaillé : http://hybridlife.org/threads/ma-lexus- … ours.2895/
Dernière modification par chaced (22-09-2017 22:02:26)
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Je confirme que le témoin de réservoir vide s'allume très tôt. Ma consommation varie entre 4,5L et 5,8L.
Je conseille de choisir une version Passion ou Luxe, mieux équipée et guère plus onéreuse en occasion.
Côté conduite, c'est assez différent d'un diesel. Après quelques milliers de kilomètres, on se surprend à rouler pépère. La puissance n'est pas énorme, mais suffisante pour rouler, relancer et dépasser facilement.
Pas de soucis connu avec la poignée de mon côté.
Le GPS Toyota/Lexus n'est pas convivial : on commence par défaut par saisir la rue, avant la ville, ça complique les choses. Sans compter que la rigueur de saisie n'est pas au rendez-vous avec certains termes comme "Saint" qui parfois s'écrit "St", parfois "Saint". Bref, pas pratique du tout. Personnellement, j'utilise mon smartphone avec Google Map, bien plus simple.
La version Passion est bien équipée, mais certaines fonctions sont un peu gadget (commandes vocales par exemple).
La caméra de recul est très appréciable, tout comme les radars périphériques.
La consommation varie pas mal fonction des versions, notamment en raison de la monte en pneumatiques.
Le comportement routier est largement au niveau de beaucoup d'autres compactes, même les meilleures.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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la mienne est en 17" et pourtant je trouve la conso raisonnable, ça reste sous 5L.
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Là on m'n a prêté une de qui a une semaine avec 600km. Je n'arrive pas a desçendre en dessous de 6L. Le rodage ? Je la trouve beaucoup plus nerveuse que la mienne qui a 30000 kms.
CT200h Design 09/15
Achat 11/16 - 13000 kms
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j'ai bien vu un problème sur la poignée intérieur de porte qui restait dans la main mais pas d'autres défauts apparemment.
Résolu avec les modèles produits après mi-2012. Les premières ne sont pas forcément touchées. De toute façon, ça coûte 30EUR environ, pas de quoi en faire des cauchemars
Ajouté après 02min
J'ai aussi remarqué que beaucoup se plaignait du GPS cela a t-il été rectifié sur le restyling de 2014? ou non
Non, mais sur le modèle qui vient de sortir oui (enfin, on espère), il y aura le multimédia lexus 2017 comme pour le reste de la gamme
Dernière modification par asian92 (23-09-2017 19:00:35)
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Là on m'n a prêté une de qui a une semaine avec 600km. Je n'arrive pas a desçendre en dessous de 6L. Le rodage ? Je la trouve beaucoup plus nerveuse que la mienne qui a 30000 kms.
On a la meme
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ah enfin un peu de temps pour vous répondre et vous remercier tous de vos informations et conseil!
Si j'avais peur jusque là de passer sur de l'essence c'était surtout pour les kms avec un plein. Habitué au diesel, comme je l'ai dit, ne faire que 500 bornes me rebutait un petit peu comparé au 8-900 en moyenne que je faisais avec les miennes. Là vous me rassurer pleinement, 800km cela me va tout à fait et en regardant bien cela va même me coûter moins cher qu'auparavant! parfait
Rassuré aussi côté qualité de fabrication et comme dit asian92 30 € c'est pas la mort! Cela me changera de Peugeot qui vous demande 300€ pour changer un réservoir d'éosine en plastique (produit ajouté au réservoir pour le régénération du FAP). A propos, je me suis pas encore penché sur la mécanique en général de la CT, ce que je vais faire en regardant les autres sections du forum tout de suite, pas de FAP sur la CT? je sais même pas si les essences/hybrides en on besoin!
Comme je le disais la puissance c'est pas le plus important pour moi,juste un peu quand il y a besoin me suffit amplement! Comme je connaît pas bien les hybrides, c'est le moteur électrique qui agit un peu comme un "turbo" lors d'accélération ou cela fonctionne pas du tout comme cela?
A propos des finitions c'est pas très clair pour moi! autant sur le site lexus on a "émotion" "passion" sensation" + les packs et f-sport mais dans mes recherches d'occasion je vois des "premium edition auto" des "luxe auto". Va falloir que je creuse tout cela!
Changer l'autoradio sur la CT, ça me semble compliqué. Je pense qu'il vaut mieux opter directement pour celle qui aura l'autoradio qui te convient.
rimcanfly tu veux dire par là que c'est compliqué "matériellement" car pas un vrai 2 din ou bien parce que la partie autoradio gère également d'autres fonctions sur la voiture? Dans le deuxième cas c'est plus embêtant effectivement pour le changement!
Au niveau caméra de recul j'ai cru voir certaines sur le retro ou bien c'est sur l'écran GPS (si équipé bien sûr!)? j'ai également vu certains modèles avec l'emplacement pour l'écran GPS mais sans l'écran et d'autres sans l'emplacement du tout, c'est lié aux finitions je suppose ou c'est des options?
Désolé de vous enquiquiner avec toutes mes questions, pour certaines je suis sûr déjà répondu sur le forum, mais pas trop le temps de faire de longues recherches en ce moment!
Me plaît de plus en plus cette voiture! Le challenge cela va être de trouver une 2014 finition la plus élevé possible, autour des 15000 et ça a pas l'air gagné!
Comme je l'ai dit j'attends que la 307 lâche (pour justifier au prés de Madame!) mais bon comme réservoir cérine HS -->FAP qui va se boucher-->Mode dégradé -->voiture à la casse (ou en pièces détachées!) Cadeau de Noël ce serait TOPISSIME!
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800km avec le plein j'y crois moyen, sauf si tu aimes rouler avec des 0km affiché a l'ordi de bord
Il faut bien prendre compte que l'on a un réservoir effectif de 33L... (meme si théoriquement il fait 45L), perso je suis passé de 1100km de mon diesel a 700km, ça fait mal, mais au final, au lieu de 2 pleins par moi j'en fait 3, rien de bien méchant.
La caméra de recul s'affiche sur le gps, peut etre que ça dépend du modèle, (j'ai une version pack entré de gamme).
Une 2012 a super prix : https://www.leboncoin.fr/voitures/11889 … tm?ca=10_s
Perso c'est la 1ere CT que je vois a un prix ci bas, peut etre que le vendeur crois qu'il a une auris
Dernière modification par chaced (24-09-2017 09:29:30)
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bon ben 700 c'est pas mal quand même!
Actuellement c'est 800-900 km avec 60l sur la 307, ça va pas me changer tant que cela.
Vraiment petit le réservoir même si la réserve est large.
Je préfère le look un peu plus agressif de 2014, mais bon les goûts et les couleurs c'est selon chacun!
Le prix est pas mal, je ne désespère de trouver une 2014 dans mes prix.
Tient d'ailleurs : celle-là
La même en dessous de 100000km (80-90000 dans l’idéal) pour 15000 ça doit être jouable! je me laisse jusqu'à noël max sauf si coup de cœur ou 307 qui lache!
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Business c'est une ancienne voiture d’entreprise, il me semble que les particuliers ne peuvent pas les prendre neuve, mais c'est équivalent a une Pack.
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Une 2012 a super prix : https://www.leboncoin.fr/voitures/11889 … tm?ca=10_s
Perso c'est la 1ere CT que je vois a un prix ci bas, peut etre que le vendeur crois qu'il a une auris
En effet, elle est très bien placée en prix. Modèle Passion, donc très bien équipée.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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Je profite de cette discussion pour vous demander une précision sur les modèles 2014. j'essaye de convaincre madame de remplacer sa BM 120d de 2006 par une hybride mais ce n'est pas gagné!
Je vois des annonces avec des faces avant différentes. Est en fonction de la finition ou alors changement en cours d'année et liquidation des stocks?
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la face de casque de samourai (ou aussi appelé en sablier) c'est mi 2014 qu'elle est arrivée, c'est la phase 2 de la voiture.
Par contre passer d'une 120d a une voiture de 100ch ça risque de faire mal au cul en perf
Dernière modification par chaced (27-09-2017 19:03:20)
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Je sais bien la 120d fait 163cv mais bon elle a 180000kms .Pour les perfs j'ai l'isf mais mon épouse à peur de la conduire depuis qu'elle a fusillé un pneu contre un trottoir (185€ la plaisanterie).
Elle aimerait un petit suv mais le chr de toyota trop cher pour son budget .Je voudrais sortir du diésel et passer à l'hybride et je ne vois que la 200ct en occasion pour moins de 20000€.
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Personnellement je fait environ 760km avant que le témoin de reserve ne s'allume, et si je fait le plein à ce moment la je rajoute 36 litres, avec une reserve de 9 litres y a moyen de faire 150 km de plus facile.
Quand au niveau de finition, les emotion / sensation / passion sont les dénominations pour la phase 1 (jusquà 2013). L'équivalente de la passion (version la mieux optionnée) pour la phase 2 est l'executive.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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Sur la phase 2 on a comme finition :
- Base "en fait il y a juste écrit CT 200h"
- Pack
- Sport Edition*
- Premium
- Luxe
- F-Sport
- Executive
Il y a aussi les Business et Pack Business que je ne compte pas car dédié aux entreprise.
* Version série limité actuelle basée sur la Pack, la précédente était la "Design Auto" toujours basé sur la Pack
Dernière modification par chaced (28-09-2017 13:27:44)
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C'est bizarre les noms, car en Belgique "Executive" = 3e niveau de finition
https://fr.carconfig.lexus.be/be/fr/?CT … c6e/grades
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
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Vu la description, en france la Executive = Privilege Line
https://carconfig.lexus.fr/fr/fr/?CT/84 … 916/grades
Tu noteras qu'il y a des versions qui ne servent a rien, comme la premium qui est en fait une Pack avec 17"...
Dernière modification par chaced (28-09-2017 16:09:19)
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Une sensation 2011 première main a 14000€ -> https://www.aramisauto.com/voitures/lex … n/rv270979
Ps : j'ai pris la mienne chez aramis d'ailleurs.
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je suis allé faire un tour à la concession de rennes, super sympa le commercial (enfin c'est un commercial manquerai plus qu'il soit pas aimable!!)
Bon après avoir discuté avec lui, il semble que ce que je recherche soit réalisable d'ici peu (une ct 2014 avec finition la plus élevé possible).
il m'a dit qu'il commençait à rentrer des 2014 dans ces prix là (15-16000 euros), je ne désespère pas, ce sera mon cadeau de noël!
j'étais parti sur 15000 mais bon si il faut 16 je mettrais 16.
C'est vrai pour les finitions c'est pas très clair même lui semblait perdu à un moment.
je vais y retourner pour un essai rapidement!!
Une petite question en passant,bien que peut-être je devrais poster dans la section adéquate, le système multimédia est le même pour pour tous les modèles? (ls, rx etc...)
j'ai lu pas mal de post dans cette section mais pas spécialement pour la CT d'où ma question.
j'ai lu que l'on pouvait envoyer des itinéraires etc... depuis le site lexus est-ce le cas pour la CT ou c'est réservé à des modèles plus haut de gamme (genre ls 500 etc...)
euh oui je voulais aussi savoir si il y avait des sorties pour écrans additionnels (genre écran à l'arrière pour occuper les gosses!) sur le multimédia de la CT? gère t-il le dual zone?
Vraiment belle la LS500!! je connaissais pas!
lexus CT 200h f-sport 01/2015 acheté à 80000kms
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Mitsubishi Lancer 2l 140ch acheté à 30 000 km vendu à 180 00km
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Salut,
Une lexus CT 200h phase 2 en finition la plus élevée (donc executive) pour 15/16.000 euros "pour bientôt" ??
Ca m'étonne quand même, actuellement la seule executive sur leboncoin est à 25.000 euros.
Par contre 15/16000 pour une phase 1 en finition passion oui c'est jouable.
Lexus CT 200H Passion 2011
Lexus RC 300H F Sport 2018
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+1 je n'y crois pas, j'ai cherché longtemps et je me suis rabattu sur une pack de 2ans/19000km pour 21k€ (dans un état neuf, gavé d'option, mais ça reste une pack)
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