Vous n'êtes pas connecté.
Ne serait- ce pas programmable?
Dans la doc, tu as peut-être l'explication...
Sur la LS, je me souviens que l'on peut programmer que:
Le coffre ne puisse jamais se déverrouiller avec la télécommande
Le coffre se déverrouille avec un appuis long (2s) sur la télécommande
Le coffre se déverrouille sur un appuis court....et je ne me souvient plus du reste...
Dernière édition de: Astrix64 (11-06-2019 17:21:16)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Pareil sur mon RX4, mais il suffit de cliquer pour déverrouiller avec la télécommande avant de cliquer pour ouvrir le coffre.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Hors ligne
Sur un RX3, le mode d'appui sur les boutons (télécommande ou intérieur) est programmable, mais (si je ne me trompe pas) uniquement avec GlobalTechStream.
Par contre, en aucun cas ça ne peut fonctionner tant que le véhicule n'est pas déverrouillé, ou je n'ai pas trouvé comment ...
Donc (paramétrage standard d'usine) : 1 appui pour déverrouiller, 1 autre long pour le coffre.
Ajouté plus tard 06 min 40 s:
Pour en revenir au sujet de départ, merci lexus4ever pour ton retour !
Je te confirme que les vérins d'origine ont la tige vers le haut, mais je ne vois pas ce que ça peut changer ... Si un jour quelqu'un peut m'expliquer !
Mon ressenti est que le montage avec la tige vers le bas est meilleur, je pense que le joint-soufflet prend moins de poussière ...
Ou alors la différence se fait au niveau des rotules, l'une tournant moins que l'autre ?
Tes vérins de VerinAuto ont-ils un amorti de fin de course ?
Dernière édition de: smu (11-06-2019 19:00:08)
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Merci pour vos réponses !
Je ne saurais pas trop dire s'il y a un amorti de course ou non mais l'ouverture ne me semble pas spécialement brutale. Il y a un moyen sûr de s'en assurer ?
Concernant l'ouverture à distance du coffre, je ne connais pas GlobalTechStream mais je suppose que si c'est paramétrable alors je pourrais demander à mon concessionnaire de me le modifier. Il m'avait déjà programmé la possibilité d'ouvrir/fermé les fenêtres/TO avec un appui long.
En tous cas, j'ai tout testé pour ce coffre. Si j'ouvre avec la télécommande, rien à faire, pas d'ouverture de coffre motorisée possible
Seule l'ouverture manuelle des portes ou du coffre permet après coup de faire fonctionner la télécommande ou le bouton intérieur.
Bref, je trouve ce paramétrage complètement débile et c'est la raison pour laquelle je me demandais si ça fonctionnait pareil pour ceux qui possèdent une version similaire (gen3 en ce qiu me concerne).
Hors ligne
Peut-être le déverrouillage à 2 clics est-il activé ?
Dans ce cas, avec la télécommande : 2 appuis sur le bouton de déverrouillage, puis un appui long sur celui du coffre.
Si c'est bien ça, le déverrouillage à 2 clics se modifie dans les menus
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Man, you made my day !
Je ne connaissais pas le coup du double-clic. Y'a pas à dire, les voitures deviennent de vrais ordinateurs !
Hors ligne
J'ai commandé mes vérins sur le site préconisé et bien reçu.
Par contre je ne veux pas faire de bêtise et je ne vois pas comment démonter les vérins d'origine sur mon rx300 (type RX400h).
La plupart des vérins (et les nouveau d'ailleurs) ont une languette à tirer pour détacher le vérin. Mais pas sur ceux d'origine. La rotule semble pleine sans attache.
Auriez vous un conseil/photo ou autre ??
En vous remerciant.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
De mémoire : les vérins d'origine sont bien plus sophistiqués, il y a une agrafe-ressort à l'intérieur.
Suffit de tirer assez fort en faisant levier avec un tournevis, d'où le chiffon de protection !
Je vais regarder/démonter dès que possible ceux que j'ai remplacé sur mon hayon pour vérifier, en attendant si tu as moyen de poster une photo on pourra comparer
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Merci Smu, je poste des photos bien clair ce week.
Je préfère patienter avant de jouer du tournevis
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Alors comme convenu avec un peu de retard, voici les photos des vérins en question afin que quelqu'un m'explique comment les sortir sans faire de bêtise :
Merci par avance
A noter que l'ancien proprio avait du mettre de la graisse histoire de tenter de rallonger leur durée de (fin) de vie.
Dernière édition de: forplatina (02-07-2019 21:35:00)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Bonsoir, J'ai changé les miens le mois dernier.
Il faut impérativement mettre un gros torchon ou protection entre ta rotule en haut et la carrosserie. Après avoir dégoupillé la rotule avec un tournevis, tu vas être obligé de tirer dessus et la tige va venir taper (si pas de protection) ta carrosserie. C'est simple mais il faut prendre son temps et suivre les instructions.
Les tiens doivent venir du même fournisseur que les miens, Si tu as un doute, appelle les, et surtout au sujet de la qualité et la force de pression.
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
Hors ligne
Vu les photos ce ne sont pas ceux d'origine. Décidément, le rx450h semble être un tueur de vérins de malle
Hors ligne
c'est un rx400h...
du coup, je pense que c'est ceux d'origine d'où la difficulté pour comprendre comment les sortir car pas de goupille sur ceux là.
Sur les nouveaux aftermarket oui y'a bien une goupille.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Ah du coup c'est différent du 450h ...
Je pense que dans ton cas il faut démonter les supports, et donc trouver des vérins qui viennent avec cette pièce.
Exemple : https://www.liftsupportsdepot.com/lift- … t-support/
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Vu la forme, je dirais qu'il y a une bague ressort à l'intérieur, il suffit de tirer. fort.
Dernière édition de: Astrix64 (03-07-2019 07:36:17)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
C'est ce que je pensais également, mais je n'en suis plus si sûr
En fouillant rapidement les forums américains, il apparaît que c'est assez galère pour que certains constructeurs OEM vendent des vérins avec "bracket".
Pour la petite histoire le problème se présente également sur des Toyota de la même époque.
En tout cas le fait que ce soit démontable évite le coup de tournevis malheureux dans la carrosserie
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Sauf que c’est tellement dur, que certain en viennent au tournevis pour faire bras de levier.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Alors j ai commandé ceux là : https://m.verinauto.eu/nos-verins/lexus … ?langue=fr
Théoriquement ils doivent pouvoir se rentrer dans les supports d origine.
Mais pour sortir les anciens, je tire dessus du coup ?
Pas de tourne vis à glisser ou autre ?
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
@forplatina:
montre des photos de la tète et du pied de ceux d'origine et des nouveaux, on pourra peut-être comparer à ceux que j'ai déjà démonté...
si c'est livré avec les embases et que ces embases sont compatibles, il n'y a pas vraiment de question: tu changes l'ensemble...
Hors ligne
Les deux photos postées sont celles de la tête et du pied des vérins d'origine (et embases d'origine aussi).
Je vais prendre en photo les nouveau mais c est du classique. La tête et le pied sont + carré avec la fameuse languette autour qui sert à les declipser le jour où j'aurai besoin de les remplacer.
Et je comptais les positionner directement sur les embases d'origine. Je n'ai même pas pensé à savoir si cela était bien compatible....
Dernière édition de: forplatina (03-07-2019 15:45:46)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Seul moyen de savoir : démonter.
En effet la taille des "boules" est inconnue sur ton véhicule, mais il est quand même probable que ce soit une taille standard.
D'après ce que j'ai vu le démontage semble bien difficile, dans l'idéal il faudrait un petit arrache-rotule. Ou a défaut un tournevis bien costaud ou un petit démonte-pneu.
Autant pour l'arrache-rotule je pense que ça peut se faire sans problème après avoir démonté l'ensemble (vérins + supports), autant pour tout ce qui consiste à faire levier le plus facile est de le faire sur le véhicule. Mais là attention à la carrosserie ! C'est le moment de sortir le stock de grands chiffons !
Après c'est ce que j'ai lu, tu peux déjà essayer en tirant dessus (toujours en protégeant la carrosserie, hein !).
Et bien sûr il est préférable de laisser le balai dans son placard et d'être deux, ça risque d'être un peu sport et un calage "Jacquy" risque de ne pas résister
Au pire tu n'ouvriras plus ton coffre le temps de régler le problème
Si besoin je connais quelqu'un dans le 22 qui a une boîte d'usinage de précision du côté de Merdrignac ...
J'espère que ces conseils te seront utiles ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Merci Smu. Du coup partant dans quelques jours en vacances, je vais m'abstenir de les démonter maintenant.
Je me lancerai à mon retour. Et je note que tu as un contact ds le 22 au besoin ?
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Hors ligne
Si tu as besoin d'une pièce usinée avec précision, oui.
Par exemple des supports de vérins
Dernière édition de: smu (04-07-2019 06:19:59)
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Petit update : les vérins d'origine (références dans le 1ier post) semblent "out of stock" chez les fournisseurs habituels (MegaZip, Amayama, PartSouq, ...).
On peut encore en trouver hors U.S.A. ou Russie, mais à des prix parfois astronomiques (plus de 200€ le bestiau ...).
J'ai trouvé ça en Allemagne : https://www.online-teile.com/toyota-ers … -Back.html
VerinAuto propose toujours des modèles compatibles, pas chers
J'avais également mis ça de côté : https://www.sgs-engineering.com/car-boo … boot-strut
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Hello à tous,
Vérin de coffre hs pour moi aussi sur mon modèle 2010. Lors de l'ouverture le coffre redescendait tout seul... aie la tête.
Donc commande sur verin-auto mardi reçu vendredi.
Montage ultra simple mais il faut être deux pour pouvoir tenir le coffre.
Démontage par la rotule du bas et du coup celle du haut sort toute seule (agrafe à tirer un peu pour libérer les rotules).
Remontage ultra simple tout est complètement adaptable.
Les vérins sont plus fins que ceux d'origine mais tout fonctionne nickel et plus de coffre qui retombe à l'ouverture.
Sur les nouveaux agrafe en bas sur support plastique et en haut goupille en métal sur support métal.
Attention au sens de montage bien documenté par verin-auto, la tige doit être en bas coffre fermé (ou en haut coffre ouvert , comme ceux que j'avais d'origine d'ailleurs.
Dernière édition de: cedch63 (24-05-2020 11:33:53)
RX 450h PPTD 2010 / CT200h Sensation GPS 2012
ex : RX400h 2007 PP
Hors ligne
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 611.84 KiO (Pic : 644.89 KiO) ]