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Bonjour a tous,
Je souhaiterai etre sur a 100% que le toit panoramique empeche la pose de barres de toit.
Je parle bien du toit panoramique et non du toit ouvrant.
Je n'ai pas encore de NX mais je suis a la recherche d'un du coup je ne me rend pas bien compte pourquoi on ne pourraio pas en mettre un fixe sur les cotes et non sur le carreau...
Merci d'avance
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Voici la réponse que j'ai obtenu de Thule:
"Un toit panoramique est considéré comme un toit normal chez Thule (sauf si mentionné différemment dans le guide d'achat).
"
Quelqu'un pour confirmer ?
Merci
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si il a les rails sur le toit, il te suffit d'acheter les barres de toit chez Lexus.
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Merci Nico mais justement avec toit pano il n'y a pas de rail
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Bonjour.
J'ai un toit ouvrant et les rails sur mon NX, les barres se fixent sur ceux-ci.
Sur mon RAV4 avant, il n'y avait pas de rail, les barres se fixaient sur les côtés (avec appuis sur les longerons du toit). Rien n'était en appui sur le plat du toit.
Attention quand même, les pinces provoquent sans doute des contraintes qui sont supportables pour de la tôle, mais qui peuvent faire exploser la vitre, même sans appui direct ??
Allez voir une concession ....
A+
Mig
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Hello,
J’envisage également d’acheter un NX300h avec toit pano (donc pas de rails), mais pour aller à la montagne, les barres de toit son pour moi indispensable.
Lexus me répond que ce n’est pas possible sans les rails (je pense car ils ne vendent que les versions sur rails donc ils ne prennent pas de risque). Par contre j’ai trouvé que d’autres fabricants (comme Menabo) en propose. Menabo disent que leurs barres son compatible avec toit pano mais la charge acceptable est réduite.
Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà essayé?
Lexus NX300h Comfort
ex. Honda Accord 2006 => 210 000 kms
ex. Nissan Primera 2001 => 245 000 kms
ex. Nissan Sunny 1991 => 340 000 kms (ma première et ma préférée )
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Ca doit etre des barres qui se montent sur les montants, des barres universelles. Outre l'absence de rails, il y a peut être des renforts structurels qui sont moindres. Autant pour une charge ça semble délicats, autant pour des skis ca se discute.
Ne pas oublier que les montants doivent résister (dans une certaines mesures) à l’écrasement lors d'accidents.
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Oui c'est ça, c'est des barres universelles qui sont vendues avec les pieds "compatible" avec le NX.
Au risque de passer pour un grand malade , il se vend sur ebay (et aliexpress), des rails a coller permettant ensuite de mettre des barres de toit:
Par contre, c'est autocollant, et ils ne précisent pas la charge autorisée.
Est ce que quelqu'un aurait déjà essayé?
Lexus NX300h Comfort
ex. Honda Accord 2006 => 210 000 kms
ex. Nissan Primera 2001 => 245 000 kms
ex. Nissan Sunny 1991 => 340 000 kms (ma première et ma préférée )
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Au cas ou, il existe également des barres de toits souples gonflable (80KG) et des sacs de toit et le tout sans avoir besoin des barres de toit d'origine et en prime compatible NX300H.
Petit extrait du descriptif du produit : Idéal pour transporter les coffres de toit souples ou rigides,
les vélos, les skis, le matériel de loisirs nautiques (planche de surf, kayak, paddle, ect
A étudier...
Dernière modification par LoLoPictureS (02-08-2021 20:48:15)
L'hybride c'est LA SOLUTION ! ...ou pas..
- LoLoPictureS, Paris, NX300H finition Luxe de juillet 2018
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pour mes planches de surf j utilise des pads qui s attache avec des sangles qui passent a l interieur de la voiture et aucun soucis
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Ca fait pas du bruit? (les sangles qui vibrent)
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non, jamais eu de soucis de ce coté là........de plus sur autoroute,avec du matos sur le toit je reste a 110 .......
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