Hello,
Heureux propriétaire d une GS après plusieurs années d entière satisfaction chez Svenska Aeroplan Aktiebolaget.
Je dois avouer que le mélange v6 et Elec est plutôt bluffant et que d'une manière générale tout semble être fait pour le plaisir et la sécurité du conducteur et de ses passagers.
J'ai fait 3kKm cet été avec plaisir malgré un pincement au cœur, au moment de partir en vacances, de laisser ma 9-3 SC à la maison, de retour de vacances je me suis séparé de ma suédoise non sans émotion mais rassuré par le plaisir de conduire ma GS.
Mis à part la taille de la bête qui nécessite une optimisation du garage (pourtant j avais un sporthatch) et mes cauchemars de voir le voyant des batteries me demander de les changer (une lubie sûrement) , je suis assez confiant sur le fait que celle-ci fera les 20kKm par an en toute sérénité et m offrira de bons moments de conduite avec ses 254Kw de puissance.
Merci de faire vivre un forum comme celui-ci, il a en autre contribué à ma décision de passer chez Lexus ayant du me résigner à abandonner Saab comme 1er véhicule cela me laisse la chance de changer la voiture de madame par un 900se ou autre petit gabarit de la marque.
Bonne route à toutes et tous,
Xules
Dernière modification par Xules (11-06-2023 08:00:26)
Xules
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J'ai eu le meme parcours avec une 9.3 2.0t biopower puis une GS450h
Les sensations comme le confort ne sont pas les memes. La Saab pouvait me sembler plus "brutale" lors des depassements mais en pratique la GS fait bien mieux. En terme d fiabilité et de vieillissement la Lexus est vraiment tres au dessus
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
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De quelle année ta GS ? Ceux sont surtout les modèles 2007 qui semblent"parfois" poser problème. Au delà, jamais lu de remplacement de batterie.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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welcome
j'ai eu une 9.3 Tid par le passé, autant j'ai adoré le confort de cette auto (un régal pour avaler des kilomètres, avec le régulateur), sa ligne, autant le bruit du diezoul me sortait par les yeux !
j'ai failli repartir sur la même, mais en essence, et puis finalement j'ai bifurqué chez Lexus et je le regrette pas un seul instant (enfin presque : il manque le régulateur sur mon IS 200 )
mon IS 200 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 58#p330858
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Bienvenue. 7 Saab pour moi, toujours une au garage et un RX pour combler le vide suite à la disparition de la marque ...
Je roule en essence hybride, au GPL et à l'éthanol car je n'ai pas les moyens de rouler en diesel
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Hello, merci pour vos messages de bienvenue, et je lis que le passage Saab vers Lexus n est pas une hérésie .
Annee de la bête fin 2008 (phase2)
J ai eu une TTid Aero sport combi 180 j ai fait un peu plus de 50kKm par an pendant 4 ans et 20kKm la 5eme année et j ai un budget entretiens hors pneumatiques de l ordre de 400e an et 170e la dernière année. Je n ai jamais eu de grosse réparation à part la tresse d échappement qui m a coûté 20e sur ebay et une box a un pote chaudronnier
Le problème c est que le diesel même avec le blanking de l EGR,un FAP amélioré et une MAP optimisée ca pue et c est bruyant, bref je peux plus ( ta signature m a fait bien rire) et les Saab essence ( je cherchais une 2.8T) sont loin d être économique lol bref l hybride me semblait un bon compromis et peu contraignant pour aller dans les centres ville .
Voilà toussa toussa
Dernière modification par Xules (11-06-2023 08:02:48)
Xules
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Sois le bienvenue ici Maxime.
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* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Hellux,
Mon parcours depuis mon acquisition : Achat il y a 38 mois avec 175kKM GENIII phase 2 de 2008 (coffre plus grand parait-il hahaha)
Elle a aujourd'hui bientôt 258kKM, je ne pensais pas la garder je voulais essayer l'eCVT avant de mettre 25 ou 30k dans un modèle plus récent, mais bon elle roule et avec tout le temps que je passe à la bichonner je commence à bien la connaître et d'après le constructeur elle doit pouvoir faire encore quelques dizaines de milliers de KM
Photo prise il y a quelques jours :
Travaux réalisés :
- Fluides : transmission+crépine, pont, freins, LR ICE + Inverter à 200kKM et bientôt de nouveau transmission et pont
- Disques ATE et plaquettes ATE (AV/AR) à 185kKM (les anciens disques AV était fissurés)
- Filtre à essence à 200kKM
- Bougies à 195kKM
- Pompe à eau à 210kKM recommandé car léger suintement lors de la demande de remplacement du RL.
- Sondes lambda en sortie de collecteur
- Valve PCV à 220kKM
- Batterie HV reconditionnée intégralement par mes soins à 210kKM, merci internet et une casse polonaise, il y a des petites subtilités à connaître tant pour le reconditionnement qu'après, surtout si il y a eu des erreurs demandant le remplacement du pack HV et des erreurs VSC/Hybrid... (bilan 800e au lieu de 3800e et impec aux tests de dr prius, 86% de vie après un 28% avec des cellules mortes c'est possible mais pas évident).
Photo du reconditionnement de la batterie :
Il me reste des choses à faire comme les amortisseurs arrières pour retrouver plus de rigidité (les avants ont été fait à 150kKM), changer les roulements à billes de la pompe à huile de transmission, une géo/para car pas fait depuis bientôt 90kKM...
Et le point faible de cette voiture : trouver un moyen de refroidir plus efficacement les connecteurs des cellules de la batterie (radiateurs alu peut être et ventilation... un RL serait idéal mais compliqué (je plaisante hein...) et améliorer la circulation d'air du bloc HV vers l'extérieure l'été...
Et le coffre soyons honnête après un SH il faut être minimaliste et faire des choix lors des départs en vacances (philosophie japonaise sûrement)
Je recommande d'utiliser HA surtout en été, cela calme direct quand tu prends ta voiture en plein soleil et que tu dois faire de la ville avec le coffre plein, est-ce plus efficace sur les modèles 2014-2016 ?
C'est une très bonne voiture pour faire de la route et même en ville, elle passe un peu prêt partout car elle a un super rayon de braquage, pour une voiture aussi grande c'est du bonheur, (parking souterrain, petite rue, merci la propulsion...), ce n'est pas une voiture de rallye, pas super agréable pour enchaîner les aiguilles d'un col (le châssis est vraiment mou) et en plus avec ses 2t la mécanique n'apprécie pas la glisse et autres plaisirs de conduite sport avortés par une électronique qui fait ça vie.
Sur la route, que ce soit à 50 en ville, 80/90 sur route, 110 sur voie express ou 130 sur autoroute c'est un régal.
Elle sait : du démarrage arrêté à la reprise à 160 vous surprendre par ses ressources et sa souplesse, ce n'est pas une légende .
C'est incroyable le travail des ingénieurs de chez toyota/lexus, ma voiture à 12 ans et 258kKM et je passe du 0 à 50 en 2s (pure bonheur en ville) et je consomme moins de 7,7l/100KM de moyenne en tenant un 110/120km sur une longue distance (conduite éco) et environ 8,4l/100 en maintenant 130/140km/h bref pour un V6 de 3500cc de 296ch bravo les ingés pour l'intégration de l'hybride qui pousse l'ensemble à 254Kw(340HP) et cela sans cramer des 16l/100km en ville.
Je suis juste déçu que les GS ne soient plus distribuées en France, je vais devoir ne pas trop tarder pour trouver une GS, avez vous des suggestions entre les modèles de 2014/2016 ou 2017/2018 ? J'ai lu qu'il y a des différences sur les technologies hybrides et surtout sur les batteries/inverters, est-ce vraiment très significatif, sont-elles mieux refroidies, quelles modèles est le plus fiable d'après vous (mécanique/hybride) ?
Merci de vos réponses.
Dernière modification par Xules (27-05-2023 14:54:48)
Xules
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Welcome
Ceci est ma signature
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Plus je vois cette génération de GS, plus je l'apprécie
Bravo pour ton reconditionnement de batterie, pourrais-tu détailler un peu ? Ça ne m'intéresse pas dans le sens où je n'en ai pas besoin, mais je suis curieux et sûr que ça pourrait être utile à certain, aujourd'hui ou dans quelques années.
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Plus je vois cette génération de GS, plus je l'apprécie
Bravo pour ton reconditionnement de batterie, pourrais-tu détailler un peu ? Ça ne m'intéresse pas dans le sens où je n'en ai pas besoin, mais je suis curieux et sûr que ça pourrait être utile à certain, aujourd'hui ou dans quelques années.
Plus je vois cette génération de GS, plus je l'apprécie : Et moi donc. Seul handicap : le coffre, pour le reste que du bon.
Bravo pour ton reconditionnement de batterie, pourrais-tu détailler un peu ? Ça ne m'intéresse pas dans le sens où je n'en ai pas besoin, mais je suis curieux et sûr que ça pourrait être utile à certain, aujourd'hui ou dans quelques années. Intéressant mais ça doit demander quelques compétences?
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
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Effectivement la photo des cellules en charge, ca en jette...
Ca fait limite peur..
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C'est pas vraiment pour les charger ceux qui font du RC connaissent cela
Xules
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Et ceux qui savent même pas ce que c'est que du RC (sauf une très belle Lexus)? On leur explique où c'est réservé aux pros?
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Radio Commandé je présume
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Pas du tout, je ne suis pas un pro issus du monde de la mécanique et de l automobile, juste un ingé curieux qui apprécie de savoir faire et faire savoir.
Le RC (en dehors du très joli modèle RC de chez Lexus) c est pour Radio Commandé, cette discipline très pointue avec des équipements et professionnels tout aussi pointus qui pour le RC avec moteur électrique utilisent des batteries utilisant les mêmes techno que nos HV. Ils utilisent des procédures pour rééquilibrer, améliorer, redonner du souffle aux batteries. Il existe des équivalents pour les batteries HV complète mais dans l idéal il faut traiter les cellules car elles ne s usent pas toutes de la même manière et ne sont pas du tout sollicité de manière homogène.
Espérant t avoir donné une réponse suffisamment complète.
Dernière modification par Xules (03-09-2020 13:41:25)
Xules
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