Jaguar a décidé de se lancer dans le marché des électriques premium, à la poursuite de Tesla:
Elle sera disponible dès le second semestre 2018 (dans moins d'un an). Assez peu d'infos techniques disponibles pour le moment mais elle a l'air très sympa.
Le concept I‑PACE vous assure une accélération de 0 à 100 km/h en 4 secondes environ grâce à un couple instantané de 700 Nm et une puissance de 400 ch. Propulsé par deux moteurs électriques, le concept I‑PACE dispose d'une transmission intégrale hautes performances pour une conduite exaltante, quelles que soient les conditions routières.
Pour le moment Lexus reste indifférent aux créneaux Plug-in et électriques, cela signifie peut être que pour Lexus la vérité (et le futur) est ailleurs ... moteur à hydrogène ?
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Oui presque toutes les marque prémium vont se lancer dans l'électrique et l'hybride rechargeable et pas le précurseur !
J'adorerai revenir à la marque Lexus mais j'y crois de moins en moins
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Je ne connais pas assez le japon et leur habitudes et contraintes mais peut etre que leurs parking sont "incompatibes" avec le plug in ?!
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Je ne connais pas assez le japon et leur habitudes et contraintes mais peut etre que leurs parking sont "incompatibes" avec le plug in ?!
Même pas.,fort de ses 40 000 stations de recharge, le marché de la voiture électrique au Japon a tout pour se développer et pour désormais sérieusement concurrencer celui des véhicules à essence ou diesel.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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bfi a écrit :Je ne connais pas assez le japon et leur habitudes et contraintes mais peut etre que leurs parking sont "incompatibes" avec le plug in ?!
Même pas.,fort de ses 40 000 stations de recharge, le marché de la voiture électrique au Japon a tout pour se développer et pour désormais sérieusement concurrencer celui des véhicules à essence ou diesel.
Les diesel ne sont ils pas interdits au Japon?
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Uniquement pour les particuliers je crois. Les camions de transport et autres véhicules pros sont autorisés (de mémoire)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Le tout électrique c est à la mode mais pour le moment ce n' est pas là solution ,les 2 GROS problèmes sont les autonomies et les temps de recharges
Ici en régions parisienne il y a plein de Tesla la plus rapide que j ai croisé, roulait environ a 92 km/h, comment je l ai doublé de ouf avec la saxo
Plus sérieusement, toutes les Tesla que je croise roulent a des vitesses très basses de peur de ne pas arriver à destination, et tomber en panne de batterie, de plus la voiture est clair avec toi elle te dit si vous voulez arriver à destination ne pas dépasser les 90km/h, elle te met en flippe
Alors oui sur un essai de 30 minutes c est top, ça pousse, tu as l impression d être dans le futur
Mais franchement tu vas à Deauville, en hydride genre lc500h, tu peux mettre gaz tous le temps sur A13 tu fais l aller retour avec le plein sans aucun problème et tu as pris beaucoup de plaisir
En Tesla tu pars de Paris tu roules a 90 et tu as 1 chance sur 2 de dormir sur l A13 du côté de Mantes la jolie sur ton retour, côté plaisir tu t ais fait doubler par toutes les saxo 106 4L...
De plus en hybride tu peux aller partout, en électrique tu vas en weekend vacance ou il y a des chargeurs, tu choisis pas selon ton envie mais en fonction des recharges
Le tous électrique c est bien sur des trajets court du quotidien, et pour ça inutile de mettre 150 000euros, une ZOE ou une Leaf ferra largement l affaire avec une recharge par jour chez toi, idéal dans mon cas pour aller au travail
Mon avis,
sur le segment des grosses autos, l électrique ne sert à rien trop de contraintes
Mais c est l idéal pour des petits trajets de tous les jours, Lexus Toyota doit se lancer sur ce segment, pour contrer Leaf Zoe ...
Dernière modification par Bryan78 (13-08-2017 21:10:19)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Ici en régions parisienne il y a plein de Tesla la plus rapide que j ai croisé, roulait environ a 92 km/h, comment je l ai doublé de ouf avec la saxo
Bon faut dire aussi que c'était limité 70
Ajouté après 01min 37s
tu peux mettre gaz tous le temps sur A13
Ben pas vraiment c'est limité à 130
Plus sérieusement, tout le monde, même avec une grosse berline n'a pas besoin d'une autonomie de 800 à 1000 kms . Il faut penser également que même les tesla peuvent être des daily, auquel cas l'autonomie est largement suffisante. Il ne reste plus vraiment qu'à améliorer et réduire le temps de recharge.
En revanche, le VRAI défi sera de générer toute l'électricité nécessaire à faire fonctionner ce parc de véhicules électriques, heureusement en France, on a le nucléaire pour ça N'est-ce pas monsieur Hulot?
Vu sur le parking de l'hôtel à Noirmoutier ces deux bornes de recharge Tesla, tout le monde s'y met :
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Le tout électrique c est à la mode mais pour le moment ce n' est pas là solution ,les 2 GROS problèmes sont les autonomies et les temps de recharges .....pour contrer Leaf Zoe ...
Analyse que je partage à 100%.
Imaginons, je vais chez ma belle-mère (St Malo) donc aller-retour : 360Km.
je rajoute un peu de trajets sur place : 400Km.
je me vois pas trop aller squatter le parking d'un hôtel pendant 45min le temps d'une recharge.
Et je trouverais un peu mesquin de demander une rallonge électrique à ma belle mère, j'aurais trop l'impression de lui demander de payer le plein.
Idem, j'aurais des copains qui viendraient et me demanderais une rallonge pour recharger leur bagnole, sur le principe ça me dérangerait pas, mais bon, être à ce point dépendant en achetant une bagnole à plus de 50KE.......
Le plug-in est une très bonne alternative, mais dans ce cas, le truc c'est qu'en "full électrique", ben t'as pas tous les chevaux !!!
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Bryan78 a écrit :Le tout électrique c est à la mode mais pour le moment ce n' est pas là solution ,les 2 GROS problèmes sont les autonomies et les temps de recharges .....pour contrer Leaf Zoe ...
Analyse que je partage à 100%.
Imaginons, je vais chez ma belle-mère (St Malo) donc aller-retour : 360Km.
je rajoute un peu de trajets sur place : 400Km.
je me vois pas trop aller squatter le parking d'un hôtel pendant 45min le temps d'une recharge.
Et je trouverais un peu mesquin de demander une rallonge électrique à ma belle mère, j'aurais trop l'impression de lui demander de payer le plein.Idem, j'aurais des copains qui viendraient et me demanderais une rallonge pour recharger leur bagnole, sur le principe ça me dérangerait pas, mais bon, être à ce point dépendant en achetant une bagnole à plus de 50KE.......
Le plug-in est une très bonne alternative, mais dans ce cas, le truc c'est qu'en "full électrique", ben t'as pas tous les chevaux !!!
Le plug in n'est pas une alternative à l'électrique, c'est une alternative aux hybrides.
Pour ce qui est de la recharge, cela m'étonnerait qu'il n'y ait que chez ta belle mère que l'on puise recharger une plugin ou électrique . (en fait il n'y a pour l'instant que 12 bornes à St Malo) . Mais il est vrai que c'est aujourd'hui le point qui bloque. Mais je me souviens en 1988 j'avais une Mazda RX7 turbo qui ne fonctionnait qu'au sans plomb et c'était très très difficile à cette époque de trouver une station sans plomb en France, avec le temps cela s'est généralisé, il en sera de même pour les stations de recharge électriques.
Mais comme je l'écrivais, le problème de génération d'électricité reste entier. A échéance de 20 à 30 ans (Hulot aime bien les échéances longues!) ce n'est pas LA solution.
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La couverture en bornes électriques s'améliore , la preuve la mairie en a installée 2 dans mon village de 4300 habitants. Mais bon pour le moment je n'ai vu personne les utiliser et les jours de marché elles sont inaccessibles.
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Le tout électrique c est à la mode mais pour le moment ce n' est pas là solution ,les 2 GROS problèmes sont les autonomies et les temps de recharges
Ici en régions parisienne il y a plein de Tesla la plus rapide que j ai croisé, roulait environ a 92 km/h, comment je l ai doublé de ouf avec la saxo
Plus sérieusement, toutes les Tesla que je croise roulent a des vitesses très basses de peur de ne pas arriver à destination, et tomber en panne de batterie, de plus la voiture est clair avec toi elle te dit si vous voulez arriver à destination ne pas dépasser les 90km/h, elle te met en flippe
Alors oui sur un essai de 30 minutes c est top, ça pousse, tu as l impression d être dans le futur
Mais franchement tu vas à Deauville, en hydride genre lc500h, tu peux mettre gaz tous le temps sur A13 tu fais l aller retour avec le plein sans aucun problème et tu as pris beaucoup de plaisir
En Tesla tu pars de Paris tu roules a 90 et tu as 1 chance sur 2 de dormir sur l A13 du côté de Mantes la jolie sur ton retour, côté plaisir tu t ais fait doubler par toutes les saxo 106 4L...
De plus en hybride tu peux aller partout, en électrique tu vas en weekend vacance ou il y a des chargeurs, tu choisis pas selon ton envie mais en fonction des recharges
Le tous électrique c est bien sur des trajets court du quotidien, et pour ça inutile de mettre 150 000euros, une ZOE ou une Leaf ferra largement l affaire avec une recharge par jour chez toi, idéal dans mon cas pour aller au travail
Mon avis,
sur le segment des grosses autos, l électrique ne sert à rien trop de contraintes
Mais c est l idéal pour des petits trajets de tous les jours, Lexus Toyota doit se lancer sur ce segment, pour contrer Leaf Zoe ...
Mauvais exemple car avec une Tesla tu as des bornes de recharge partout et une charge en 20 /30 min sur un grand trajet c'est pas la mort!
De plus tu verra quand tu roulera en électrique tu deviens zen c'est incroyable et tu y prend gout §
Ajouté après 02min 07s
Bryan78 a écrit :Le tout électrique c est à la mode mais pour le moment ce n' est pas là solution ,les 2 GROS problèmes sont les autonomies et les temps de recharges .....pour contrer Leaf Zoe ...
Analyse que je partage à 100%.
Le plug-in est une très bonne alternative, mais dans ce cas, le truc c'est qu'en "full électrique", ben t'as pas tous les chevaux !!!
Je ne sais pas ou tu as vu ça mais j'ai toute ma puissance en électrique et jusqu'au bout de la batterie.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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je parle du plug-in hybrid, pas des Tesla/Leaf.
Regarde l'A3 e-tron, donnée pour un peu plus de 200Cv, son thermique fait environ 150cv.
Si on fait un "prorata" par rapport à l'IS, en électrique seul l'A3 est donnée pour 105cv (http://www.turbo.fr/audi/audi-a3-2012/e … nique.html)
Ce qui veut dire que les acheteurs de PHEV qui ne veulent PAS démarrer le thermique roulent en fait avec un veau ! et si leur thermique ne se lance que pour fournir lors d'accélérations, quid de la mécanique ???
Et pour finir, je sais pas comment est géré exactement la Lexus, mais quand on se met en mode EV, qu'on appuie un peu trop sur la pédale et qu'on obtient "pédale d'accélérateur trop enfoncée", on doit a vue de nez lui demander de sortir plus de 50cv (ce qui ferait bien les 177cv du thermique + 50 = environ 223)
Il serait intéressant de trouver des valeurs de 0-100 en électrique forcé sur les PHEV, ça serait très intéressant.
j'ai trouvé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Q-OyCHMhtaQ le gars mais quand même quasi 15 secondes pour s'approcher des 100km/h.
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Le temps de recharge sur un super chargeur Tesla est de 45 à 1hrs
De plus les communes qui installent des chargeurs, sont des charges classic donc plusieurs heures pour une Tesla
Des journalistes avait fait un voyage Paris cote d azur, verdict plus 3 heures de routes
Et je peux vous dire que les 9hrs de route habituelle sont déjà très fatiguante mais rajouter 3hrs et faire du 110 la torture
Puis dernière situation tu arrives à ta station de recharge et des voitures sont déjà en charge et bien tu es comme un hum hum tu attends 1hrs plus 1hrs
Bref pour des trajets quotidiens top mais sur des longs trajets non, donc inutile de mettre 150 000 pour faire de la ville ou du Paris une Leaf fera le boulot
http://www.turbo.fr/actualite-automobil … -recharge/
Ajouté après 20min 04s
Voici un retour sur les consommations Tesla,.En gros 300km d autonomie à 130km/h, 350 à 110
Un membre du forum a fait un Paris renne soit 380km à 90km/h pour arriver à bon port
On parle de consommation réel pas théorique comme nous indique le constructeur pour rappel une is 300h c est 4 litres au 100 et une 918 1,5 litres
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads … lle.27623/
Je ne dis pas que la Tesla est une mauvaise voiture, au contraire je l ai essayé et j ai adoré à fond, mais avec du recul ce n' est pas adapté au long trajet ( supérieur à 200kms) juste au petit donc inutile d avoir une grosse automobile pour ça
Dernière modification par Bryan78 (14-08-2017 20:22:38)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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En descendant dans le sud pour les vacances, j'ai doublé deux tesla sur autoroute, l'une à 90 km/h l'autre à 100.
Pour moi, l'electrique n'est pas la solution et reste un phénomène de mode. Il faut, pour tous les constructeurs, avoir une électrique dans leur catalogue. Toyota/Lexus n'a jamais suivi les modes, preuve la réduction des cylindrées, et aujourd'hui on s'aperçoit qu'ils ont raison.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Je pense au contraire que la technologie va continuer de progresser. Aujourd'hui une golf annonce 300 km d'autonomie et 45 mn pour une recharge rapide.
C'est suffisant pour quasi tous types de parcours sauf départ en vacances. Par exemple, la Toyota chr qui n'a pas réussi a me convaincre en hybride, aurait tout a fait pu me séduire en full électrique. Comme daily pro avec conso = 0 c'est super. Le problème d'autonomie sur long trajet n'en est pas un dans ce cas, ce n'est en effet pas avec un chr que je descendrait sur la cote.
Mais je suis cependant d'accord sur un point. Deauville en tesla OK. Mais st tropez en tesla ... Ben non, ou alors en deux jours, pourquoi pas.
Ajouté après 08min 53s
En descendant dans le sud pour les vacances, j'ai doublé deux tesla sur autoroute, l'une à 90 km/h l'autre à 100.
Pour moi, l'electrique n'est pas la solution et reste un phénomène de mode. Il faut, pour tous les constructeurs, avoir une électrique dans leur catalogue. Toyota/Lexus n'a jamais suivi les modes, preuve la réduction des cylindrées, et aujourd'hui on s'aperçoit qu'ils ont raison.
Pour le downsizing chez Lexus c'est déjà en route avec le 200 turbo sur plusieurs modèles de la gamme en replacement du v6 2.5 et plus récemment sur la nouvelle LS. Il se pourrait bien que le prochain salon de Tokyo dévoile le replaçant du v8 des rcf, gsf et LC. C'est en tous cas une rumeur crédible.
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L'avenir nous le dira mais je ne crois absolument pas à l'électrique sous cette technologie.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Attention,ne pas écouter les médias qui font tout pour discréditer le VE mais c'est en train de changer.
Il ne faut pas oublier que le VE est à son début et que beaucoup de monde attend la suite mais les constructeurs bloquent le déroulement.
Actuellement le VE correspond à 80% des utilisateurs mais les gens pensent uniquement 1 ou 2 voyages long dans l'année.
Je sens Ted prêt à passer au VE d'ici 2 ans quand l'offre va explosé .
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Le temps de recharge sur un super chargeur Tesla est de 45 à 1hrs
De plus les communes qui installent des chargeurs, sont des charges classic donc plusieurs heures pour une Tesla
Des journalistes avait fait un voyage Paris cote d azur, verdict plus 3 heures de routes
......Je ne dis pas que la Tesla est une mauvaise voiture, au contraire je l ai essayé et j ai adoré à fond, mais avec du recul ce n' est pas adapté au long trajet ( supérieur à 200kms) juste au petit donc inutile d avoir une grosse automobile pour ça
Ah quand même ??!!?
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http://www.sudouest.fr/2017/04/17/tesla … 5-4736.php
http://www.clubic.com/mag/transports/ac … rance.html
Dernière modification par Lexiflo (14-08-2017 22:09:22)
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Reste le prix encore un peu cher des VE. Si cela devenait abordable, nous serions nombreux à avoir au moins en seconde voiture des citadines full électrique pour aller au boulot, faire ses courses etc.
Voir même une catégorie supérieur type golf.
Et pourquoi pas simplement louer une voiture thermique une voir 2 fois par an pour un grand trajet.
Car économiquement parlant, le fait de ne pas acheter mais louer une grande berline pour partir en vacances peut être intéressant.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Pour faire de longs trajets sans angoisse; un groupe électrogène portable dans le coffre, ou pour les plus anxieux la remorque avec le modèle de chantier.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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Reste le prix encore un peu cher des VE. Si cela devenait abordable, nous serions nombreux à avoir au moins en seconde voiture des citadines full électrique pour aller au boulot, faire ses courses etc.
Voir même une catégorie supérieur type golf.
Et pourquoi pas simplement louer une voiture thermique une voir 2 fois par an pour un grand trajet.Car économiquement parlant, le fait de ne pas acheter mais louer une grande berline pour partir en vacances peut être intéressant.
Il y a des marques qui ont pensé à tout:
Dès l’achat de votre LEAF, nous vous offrons un aller simple gratuit avec Auto/Train*. Le principe est simple :
Service de recharge rapide au départ et à l'arrivée de la gare de Bercy.
Embarquement de la Nissan LEAF sur un train de transport de véhicules.
Conducteur et passagers voyagent en train ou par un autre moyen de transport de leur choix et retrouvent leur Nissan LEAF à la gare AUTO/TRAIN de destination.
Pack Mobilité HERTZ
Pour les longs trajets, la Nissan LEAF 100% électrique intègre le Pack Mobilité, offert à tous les propriétaires. Il offre la possibilité de louer gratuitement un véhicule thermique chez Hertz, grâce à la carte Nissan Hertz Horizons.
Cartes Horizons Hertz offerte, créditée de 12 000 points Gold Plus Rewards utilisables toute l’année selon les conditions du programme Hertz Gold Plus Rewards au moment de l’utilisation des points. La durée de location dépend du modèle de véhicule et de la période choisis.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Reste à voir si les acheteurs sont prêt à bousculer leurs habitudes / faire des concessions sur ces points là.
perso, à ce jour, il n'en est pas question pour moi. Peut-être que dans 10 ans j'aurai changé d'avis, mais je n'ai pas de temps "à perdre" à calculer quand est-ce qu'il faut que je recharge et ainsi de suite. Et la recharger tous les soirs, quid de l'effet mémoire des batteries ???? Et pourtant l'électrique serait tout indiqué vu mes trajets !
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L'avenir nous le dira mais je ne crois absolument pas à l'électrique sous cette technologie.
Tout moteur fonctionnant à l'énergie générée par la combustion de carburants fossiles non renouvelables et appelé à disparaître.
L'avenir des thermiques consommant des carburants fossiles non renouvelables à moyen terme est compromis. L'hybride thermique/électrique n'est autre qu'un moteur thermique auquel on associé un dispositif de transformation de l'énergie générée par le moteur thermique en énergie électrique, ce dispositif est complexe, coûteux et au bout du compte consomme des quantités importantes de carburant fossile. Donc pas d'avenir moyen terme non plus pour ces solutions.
En l'état de nos connaissances, ça changera inévitablement, mais pas demain, il ne reste aujourd'hui, que l'électricité. Et là il y a deux options:
-moteurs électriques alimentés par des batteries rechargeables (plugin ou induction), c'est la solution des années 2010/2020, technologie maîtrisée, mais comme déjà évoqué cela pose le problème des stations de recharge, de l'autonomie, des temps de recharge ...
-moteur électriques alimentés par des générateurs embarqués: pile à combustible hydrogène, panneaux solaires, autres ... c'est la solution des années 2020/2030, technologie prometteuse mais non encore maîtrisée et coûteuse. De plus i faudra créer toute la chaîne d'approvisionnement.
A mon avis ces deux technologies vont cohabiter et durer quelques décennies, électriques rechargeables simples pour la majorité des véhicules, générateurs embarqués, plus complexes mais permettant une autonomie plus grande. En attendant d'autres technos restant à découvrir.
Mais tout ceci n'est pas si simple à mettre en oeuvre.
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