Pages : 1
Bonsoir,
Rentrant hier chez moi par l'autoroute, j'ai eu la désagréable surprise de voir le témoin de réserve s'afficher. Mon principal soucis fut que l'autonomie restante affichée était de 35km!
Manque de chance pour moi, aucune station à la ronde. Ayant pris la première sortie, je suis néanmoins parvenu à trouver une station après une longue recherche. Pour vous dire, l'autonomie restante n'était plus que de 2km! Je vous avoue qu'avec ma femme et mes 2 enfants dans la voiture, j'ai eu une grosse suée.
Pourtant quand je me reporte au manuel de mon IS-F, je lis : 'Voyant de réserve de carburant : Carburant restant (Environ 2,9 gal. [11 L, 2,4 Imp.gal.] ou moins)
Je veux bien que le 'ou moins' soit assez large, mais de là à aboutir une réserve 35km, sachant que je roule à une allure normale sur autoroute, je trouve que cela fait peu.
Vous avez eu ce genre d'expérience aussi?
Je pense qu'en général, la réserve correspond à 10 % environ.../(cf mes anciens véhicules).
A l'époque (comme j'ai tj un petit jerrican de réserve ('homologué) je roulais jusqu'à la panne sèche en retenant le kilométrage affiché au moment de l'allumage du voyant.
Je pouvais ainsi parcourir parfois plus de 100 km.
Avec les moteurs actuels, (surtout avec les diesels que j'ai eu) je ne m'y risque plus.
Tu as fait le plein ensuite ? Tu verras qu'il restait de l'essence. Il ne faut se fier qu'avec beaucoup de parcimonie au calculateur d'autonomie car il prend en compte une moyenne de consommation. Il est vrai que l'indicateur d'autonomie à 0 est inquiétant.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Tu as fait le plein ensuite ? Tu verras qu'il restait de l'essence. Il ne faut se fier qu'avec beaucoup de parcimonie au calculateur d'autonomie car il prend en compte une moyenne de consommation. Il est vrai que l'indicateur d'autonomie à 0 est inquiétant.
Non pas complétement effectivement.
Ton explication me rassure un peu, même si ma consommation moyenne sur ce plein ne devait pas dépasser 13l/100.
Merci
Ca m'est arrivé plusieurs fois lorsque je descends sur Cahors d'arriver avec l'autonomie à 0 au tableau de bord et de pouvoir faire encore 30kms (en limitant l'appui sur la pédale de droite c'est vrai) et il restait un peu moins de 5l dans le réservoir
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Quand tu es a 0km il reste 10 litres
Is-f 2009 1go avec TO
Amortisseurs BILSTEIN B6 KW V3, USRS, Collecteurs PPE ligne BORLA et admission RR-RACING avec la reprog qui va bien!
Quand tu es a 0km il reste 10 litres
je dirais plutôt : quand le voyant s'allume, il reste 10l
Pour info/rappel, le reservoir fait 64l
donc il suffit de voir combien tu as mis et donc par différence, ce qu'il restait.
J'ai fait hier un plein de 59l sachant que j'avais fait 38km en ville, avec le voyant allumé.
en fait, je me fie plus au voyant qu'à ODB.
Voyant allumé : reste 10l (à toi de voir à combien de km ca correspond selon ta conso du trajet qu'il te reste à faire...
ODB Okm : reste environ 6-7l
Avec l'habitude, j'arrive à pronostiquer combien je vais mettre dans le réservoir, à 1l près !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Merci pour vos témoignages.
J'ai eu un peu de mal à comprendre la logique de cette réserve, mais je ferai avec.
on avait abordé le sujet ici :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15285
Bfi a tout dit. Et je confirme. Le témoin s allume entre 30 et 35 km. Il reste 10 litres. En faite sur autoroute tu arrive à faire juste 90/100km mais quand même risquer d aller jusqu la.
Ex : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, noir. ( 2001-2006 )
Ex : Lexus IS 200 Bemani ( kompressor ), face lift, pack sport, 2003, grise 1C0. ( 2005 - 2015 )
Actuelle : Honda Civic EE9, 1.6 V-Tech, 1991, blanche. ( 2013 - ... )
Actuelle : Lexus IS F 2012, face lift, toutes options, noir starlight 217, intérieur rouge. ( 2015- ... )
Ex : Lexus RC F 2016, gris anthracite, intérieur rouge. ( 08-2021- 11-2023 )
La puissance du rêve, la poursuite de la perfection et vive le 2UR-GSE !!!!!
+1 : voyant allumé > reste environ 10L, soit, si (très !) raisonnable, quasi 100 kms.
et effectivement l'OBD n'est pas significatif, plutôt "pré-informatif"
En pratique, je considère qu'une fois le voyant allumé, je peux encore faire 50 kms en toute sécurité.
Dernière modification par crimson69 (10-07-2017 19:32:46)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
...
En pratique, je considère qu'une fois le voyant allumé, je peux encore faire 50 kms en toute sécurité.
+1
je pratique la meme routine
PS : il m'est arrivé de rater la station sur autoroute, et de serrer les fesses pour rejoindre la suivante : à 90km/h derriere un camion pour choper l'aspi (j'ai du battre le record mondial de faible conso !!!)
ce jour-là, j'ai mis 63.9l !!!!!!!! un sacré souvenir
.../...
PS : il m'est arrivé de rater la station sur autoroute, et de serrer les fesses pour rejoindre la suivante : à 90km/h derriere un camion pour choper l'aspi (j'ai du battre le record mondial de faible conso !!!)
ce jour-là, j'ai mis 63.9l !!!!!!!! un sacré souvenir
Oulala ! Chaud ... très TRÈS chaud !
Valait mieux qu'il n'y ai ni trop de dénivelés, ni trop de virages
En plus, il n'est jamais bon de vider totallement un réservoir, surtout avec les voitures d'aujourd'hui !
Dernière modification par crimson69 (11-07-2017 11:52:10)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Sur l'ISF tu ne peux pas déjauger il y a un reservoir tampon et une deux pompe.
Is-f 2009 1go avec TO
Amortisseurs BILSTEIN B6 KW V3, USRS, Collecteurs PPE ligne BORLA et admission RR-RACING avec la reprog qui va bien!
j'avais entendu dire qu'il fallait éviter le vidage à cause des dépôts au fond du réservoir mais je ne sais pas si c'est avéré
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
C'était valable il y a quelques décennies mais maintenant les stations sont équipées de filtres beaucoup plus efficaces.
Tout comme nos voitures qui filtrent mieux les impuretés.
Donc pas de soucis de ce côté là.
Pages : 1